Encore merci pour vos précieux conseils. Je prends note.
Voici mon circuit, dites moi ce que vous en pensez. En sachant que nous partons 3 semaines en Van. Après l’
Allemagne nous montons vers la
Belgique en visitant Gant et
Bruges. (nous gardons
Bruxelles pour un week end une autre fois. Pour mieux s’imprégner de la ville) et ensuite la
Normandie jusqu’à St malo et Ploumanac'h.
Je transmets seulement le circuit en
Allemagne
Dimanche 5 Juillet : Départ Vitrolles vers Charix
aire 7040
390 km / 4h
Direction Aix, Avignon, Montélimar, valence,
Lyon, charix
Lundi 6 Juillet : Charix vers Fribourg en Briscau Aire 2810
A5 410 km /4h
Direction bourg en Bresse, Besançon, Montbeliard,
Mulhouse, fribourg
Visite de Fribourg et sa cathédrale.
Mardi 7 juillet : Fribourg vers Titisee
30 km de Fribourg.
Petit train touristique Zapfle bahnle. Baignade
Donaueschinger visite du château des princes de Furstenberg.
Piscine (Badeparadies)
Mercredi 8 Juillet : Visite de
Schaffhouse puis départ vers Stein am Rheim pour visiter les
chutes du rhin
Jeudi 9 Juillet : Stein am Rheim vers
Constance 35 km en passant par Salenstein,
Suisse puis Güttingen,
Suisse, Arbon jusqu'à
Bregenz100 km / 2h
Vendredi 10 Juillet :
Bregenz vers
Fussen et son château en passant par Oberstaufen, Immenstadt. Paysage féerique
100 km / 1h30
Visite du
château Neuschwanstein
Samedi 11 Juillet :
Fussen vers L’ile de Mainau en passant par
Lindau et Meesburg
160 km / 3h
Visite de la ville de
Lindau. Se visite à pied. Ville belle et romantique.
Visite de L’ile de Mainau (magnifique château)
Dimanche 12 Juillet : Ile de Mainau vers
Baden baden en passant par Schiltach et Freudenstadt Route des Crètes de la
Foret noire180 km / 2h40
bain a
baden baden (Friedrichsbad)
Lundi 13 juillet :
Baden baden vers Gant