Bonjour à toutes et à tous

Après déjà pas mal de voyages à mon actif, je projette cette fois-ci d'aller en
Amérique Centrale (sauf
Panama et
Salvador) pour terminer au
Mexique et Yukatan voire
Cuba (mais ça c 'est un autre histoire hehe)
Bref, j'ai fait énormément de recherches déjà, mais j'aimerais avoir vos avis généraux :
- Combien de temps
MINIMUM faut il rester là bas ?
- Combien de budget
MINIMUM/semaines ?
- Pour ceux qui y sont allés ou vont y aller, avez-vous des endroits à me conseiller ? (autre que les "immanquables" ?
Et enfin,
question bonus, connaissez-vous des compagnies de campervan sur ces pays ? (j'ai cherché, mais pas terrible terrible ppour l'instant)
Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses