Salut,
tou dépend de ce que tu recherches !
Playa Del Carmen, est touristique jour et nuit (sans tomber dans l'excès comme à
Cancun tout de même), très animée. Pas mal de spot de plongée, et des départs réguliers pour
Cozumel à partir du quai de Playa. Les plages aussi sont orientés vers le tourisme (transat, bar de plage...). Du coup beaucoup d'animation, mais aussi un peu moins d'authenticité.
Tulum, connu pour son site archéologique, est déjà bcp plus calme dès qu'on s'éloigne un peu du site. Les plages sont beaucoup moins fréquentées et encore relativement vierge. Très beau, préservé, mais aussi très calme. Et aussi plus éloigné des autres sites mayas (
chichen itza,
Uxmal...)
Ce qui est absolument à éviter, c'est
Cancun ! Horrible !
Pour profiter de
Chichen Itza, surtout arrivez dès l'ouverture, sinon tu seras noyée dans le flot de touristes ! Et c'est pas peu dire !!!!!
A
Holbox, tu seras dans le début de la période des requins baleines, profites en. Il parait qu'on peut les voir juste en palme/masque/Tuba. Perso, j'ai dû faire un choix dans mon planning, et c'est ce que j'ai zappé. Je le regrette, surtout quand je vois que je suis resté 2 jours à
Cancun, grosse erreur et gros regret !
Christophe