Merci vraiment à tous pour vos réponses.
On partira sans doute à la Toussaint (octobre)
le temps y est-il clément à cette période de l'année ?
Je ne sais pas par quel point commencé.
Je vais déjà analyser l'histoire du bus et de là faire l'itinéraire
Merci pour tous vos conseils
Garance
Je n'ai pas l'expérience d'un circuit en octobre du fait que je pars en été afin de disposer d'au moins 3 semaines.
En octobre, en tout cas, vous n'allez pas souffrir de la chaleur. Une fois que vous aurez arrêté une date avec les autres personnes du groupe, vous pourrez demander un devis auprès d'une agence. Les prix ne seront sûrement pas les mêmes selon la période de l'année, surtout si l'agence vous fait un "package" qui comprend les vols, à moins que vous preniez une agence située aux
USA.
Il faudra :
1/ Réussir à trouver une date qui convienne à toutes les personnes de votre groupe ;
2/ Etablir un itinéraire possible en fonction du nombre de jours dont dispose la trentaine de personnes.
Cela nécessite de bien choisir les étapes, ne pas en faire trop afin de ne pas passer son temps sur les routes.
Avec google maps, vous pouvez vous rendre compte des temps de conduite.
Par ailleurs, un car est plus lent qu'une voiture et il ne passe pas partout.
- Pour le long tunnel de la scenic 9 au sud de
Zion NP, par exemple, regardez les conditions :
www.nps.gov/...nt-carmel-tunnel.htm
- Avec le car, vous ne pourrez pas aller visiter
Monument Valley. Il faut rouler sur la valley drive qui est une piste. Il faudra donc prévoir une visite guidée par les Navajos en 4x4
- le secteur de
Moab que vous aviez indiqué sur l'image attachée de gauche nécessite de prévoir 3 nuitées afin d'avoir le temps de visiter
Arches NP (il est nécessaire de prévoir 1 jour complet pour ce parc, soit 2 nuits à
Moab) +
Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à
Moab)
3/ En connaissant la date de l'aller et celle du retour, et en sachant quel itinéraire vous souhaitez faire, vous pouvez demander un devis à une agence pour votre projet.
Bonne après-midi !