Bonjour,
-oui les hotels sont loins de tout
-vous pouvez sortir le soir en taxi mais ça vous coutera cher comme c'est loin de tout et que le prix inclut les repas du soir. 30/45min d'
antalia environ pour le premier hotel et 10/15min dans les cappadoces, c'est là que ça vaudra peut etre le coup de sortir pour une soirée. à midi, si vous ne prenez pas le forfait "sérénité", vous n'aurez pas le repas de midi inclus, le bus ne s'arrete qu'une heure pour le repas donc impossible d'aller bien loin pour trouver a manger...
-vous pouvez en effet ne pas prendre le forfait et vous payerez vos tickets d'entrée ce qui est vraiment le truc à faire! vous pouvez faire vos visites sans le guide, notez par contre que les temps de visite sont courts donc il faut un peu se dépécher parfois...
- pour la montgolfière, vous economiserez 50 euros max en vous débrouillant avec les risques que celà implique comme une annulation a cause du temps et l'obligation d'aller recuperer une partie ou la totalité de l'argent...ça peut valoir le coup si ça fonctionne mais en le faisant avec le guide, vous etes sur de recuperer votre argent en cas d'annulation et tout est pris en charge, on passe vous chercher à l'hotel et on vous ramene! donc en comptant le taxi pour aller trouver une compagnie, le taxi allé retour le jour J et le risque d'annulation, je ne suis pas sur que ça vaille le coup! sinon il faut contacter une dame qui habite à
Goreme dans la vallée, elle ecrit sur le forum mais je ne sais plus son nom, peut etre qu'elle pourra vous aider à ce sujet.
j'espere avoir repondu à vos questions, bon voyage Françoise.
Guillaume.
Bonjour,
J'ai reçu une proposition interessante pour le même circuit. Toutefois, je suis allée déjà 4 fois en
Turquie et je suis une globe-trotter expérimentée. Autant dire que les visites de boutiques ne m'intéressent pas, ni les repas "cantine " pour groupes organisés. Toutefois le prix inférieur à un vol sec me permettra de revoir des lieux que j'aime !Mais je n'aimerais avoir que ce support logistique et visiter en indépendant
Qqs questions que je me pose :
Les hôtels choisis sont-ils loin de tout ? (méthode classique pour forcer à la consommation); ne peut-on pas le soir sortir seuls et manger dans un vrai resto turc dans le coin ?Idem pour les repas de midi
Je crois comprendre que si on ne choisit pas les visites commentées par le guide, le car vous déposant au bon endroit, on peut acheter son billet et visiter seuls?
Pour les vols en montgolfière, vous dites que c'est beaucoup moins cher en s'organisant seul ; mais les agences qu'on peut contacter sont-elles loin de l'hôtel ou on loge en
Cappadoce?
Merci de m'éclairer avant que je m'engage
Françoise