Bonsoir
Nous sommes partis en
Egypte en Octobre 2007. Nous avons fait la croisière de
Louxor à
AssouanPour trouver de petits souvenirs, tu n'auras aucun mal. Chaque fois que tu descends du bateau, que tu vas en visite, des marchands t'attendent avec pleins de petits souvenirs à petits prix.
Personnellement, je te conseillerais d'attendre les souks d
Assouan pour acheter tes souvenirs. Pourquoi?
Disons, que aux autres places (
esna,
edfou...) il est quasi impossible de regarder qqch, directement ils veulent que tu l'achètes. Bref, tu n'es pas tranquille. A
Assouan, les marchands nous laissaient regarder, choisir et réfléchir.
Perso, j'ai acheté une écharpe en coton égyptien et une en cashmire. Pour le marchandage, tu as tout à fait raison, tu peux vraiment y aller. N'aies pas peur, ils exagèrent vraiment les prix.
Je me souviens que nous devions rapporter uns statue. Au départ, le marchand en voulait 70 euros.Au plus on approchait du bus, au plus le prix baissait, on l'a eu pour 15 euros!
Pour le prix des boissons, je peux te donner les prix du bateau : 1, 5 euros la grande bouteille d'eau et dans le bus c'était 1 euros pour 2 petites bouteilles. La bière était un peu plus cher mais il faut savoir qu'un bouteille c'est 1/2 litre. Il n'y a pas grand choix (elle ne vaut pas notre bière belge

, mais elle était tout à fait correcte)Le vin par contre était très cher, nous n'en avons jamais pris...
Je ne sais pas si j'ai a peu près répondu à tes questions, je l'espère
Si tu as d'autres questions...
Sinon, BON VOYAGE