par contre, à titre personnel, je m'y ennuie un peu.

ah! bon
nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts

qui vont de (pour mon compte)
- l'archéologie... et là on est servi dans ce pays, de la plus haute antiquité au Moyen-äge
- l'architecture... encore une fois, il n'y a que l'embarras du choix, médiévale à la presque contemporaine (19ème)
- les antiquités orientalistes en général
- la recherche de certains objets;
* * les bols islamiques talismaniques,
* * les copies (belles) d'astrolabes, je n'ai pas les moyens pour m'en offrir un vrai

* * les armes blanches à lame "damas" (joar) pas "damasquinée"... ce n'est pas la même chose

- puis les contacts avec les Syriens, depuis maintenant 5 ans que nous passons aller/retour presque annuellement, nous avons noué des contacts qui se sont transformés en amitié, que ce soit à Alep, Damas, ou à Qal`at al-Hosn, amitié précieuse car... sans recherche d'un profit
les Syriens ont cette qualité rare, c'est de vouloir rendre service juste pour le plaisir, vraiment les champions de l'altruisme

quel plaisir de voir des artisans en exercise, que ce soint des restaurateurs de meubles anciens, des marqueteurs, des fourbisseurs, il y a aussi les tissus (domaine des Dames, plus que du mien), brocards, soie sauvage, et pas que des produits importés, mais manufacturés sur place
par contre la
Jordanie... ne m’emballe vraiment pas autant,
même si nous avons eu des contacts vraiment agréables avec LES Jordaniens... Jordaniens

... mais les autres gâchent tout

et on n'y retrouve rien ou très peu, de ce que mentionne à propos de la Syrie