 |  |  |
 | | | | Celinesoleil · 23 février 2008 à 14:33 11 messages · 5 participants · 3 824 affichages | | | | 23 février 2008 à 14:33 Circuit en Egypte par agence Message 1 de 11 · 3 801 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de personnes qui auraient fait le circuit en Egypte avec Traditours dernièrement. J'aimerais connaitre le circuit que vous avez fait. Comment c'était. J'ai pris ce voyage avec eux mais présentement j'ai plusieurs questions au sujet du circuit que nous ferons puisque celui annoncé n'est pas le meme que je reçois... merci | | | bonjour celine, personnellement, je ne sais pas cet agence, mais tu peux me dire quel circuit as tu pris, et j'essaye de te donner une idee sur le systeme suivi par la pluspart des agences, et tu as des questions a dire, pose les. | | | J'ai également réservé un forfait " Egypte" avec le même voyagiste que toi. Cela m'étonne que tu aies reçu un nouveau programme. Pour ma part, tout ce que j'ai reçu, c'est une lettre qui me demande des $ (pour le visa) (pour les pourboires en Euros) (pour supplément essence). Il semble que nous n'aurons rien d'autre avant de partir, ni liste des hôtels, ni billets d'avion, ni programme. J'ai plusieurs voyages à mon actif et habituellement, avec les autres grossistes, j'avais tout cela en mains avant mon départ. Il me semble que pour le montant payé pour ce voyage, on devrait avoir des prestations de qualité et je doute de la légalité d'imposer une surtaxe de carburant à cette date-ci, alors qu'on a acheté notre voyage en aoùt et qu'il devait être entièrement payé avant le 31 décembre, en chèque (pas de carte de crédit accepté). J'ai certaines appréhensions... J'espère qu'elles ne sont pas fondées. Ton avis SVP. Merci! Rosie | | | Bonjour, C'est un cousin de l'autre coté de la flaque qui répond et ne connait pas bien sûr cette agence. Si c'est une croisière, tout le monde se trouve dans le même bateau!!!!!!!!! il y en a pas mal et se ressemblent tous. Sur le site j'ai mis les photos de la croisière que nous avons fait en janvier 2007 ainsi que la carte du circuit. Ainsi vous aurez une idée des merveilles de ce pays. michel.talon.free.fr Je vous recommande le son et lumière au pyramides. Bon voyage mais pas en été, il fait trop chaud. | | | Bonjour Celinesoleil,
concernant Traditours, mes parents en sont à leur 3e voyage avec eux et après avoir essayé plusieurs autres voyagistes, ils en sont toujours très satisfaits. Ils partent d'aileurs en Egypte ce printemps, probablement sur le même voyage. Ils ont reçus une lettre avec une hausse de carburant de 30 ou 40$ par contre l'agence leur offre gracieusement à leur frais, une nuit de plus au Caire avec les repas ainsi que les transferts. Je les trouve bien chanceux car de mon côté je pars également en Égypte mais en sac à dos et j'ai dû payer 68$ en hausse de carburant sans aucune compensation du genre.. J'ai regardé tous les inclus qu'ils avaient dans leur programme et aditionné le montant total que cela fesait et je crois que finalement, j'aurais dû m'inscrire avec eux. Ne t'inquiète pas car j'ai également une amie qui a fait la Thaïlande avec eux et qui en a été plus que satisfaite (cela m'a d'ailleurs surpris car elle est très difficile!!).
As-tu téléphoné à l'agence concernant ton questionnement? Mes parents m'ont dit qu'ils avaient toujours obtenus des réponses à leurs questions.
Bon voyage!! | | | Peux-tu me préciser quels sont les changements par rapport au programme qui avait été annoncé. Ce n'est pas au niveau des vols aériens, car Traditours ne nous communique le nom de notre transporteur ainsi que les heures de vol qu'environ 1 mois avant le départ. Les heures et le nom du trasnporteur pour le vol LeCaire- Louxor ne nous ont pas encore été précisés. Nous le saurons, je suppose, rendus au Caire... Au niveau des noms des hôtels, on ne les connait qu'une fois rendus à destination. Nous avons bien hâte de voir si nous aurons un bon rapport qualité du voyage - vs - prix payé. Nous nous croisons les doigts.
Rosie | | | À: Rosie72 · 27 février 2008 à 2:06 Re: Circuit en Egypte par agence Message 7 de 11 · 3 573 affichages · Partager Bonsoir
J'ai communiqué avec Traditours et effectivement tout est ok. J'ai en mains 2 circuits pour le meme endroit mais très différent. Donc les agents en place m'ont rassuré sur notre circuit et j'avoue avoir bien hàte au départ du 27 mars prochain. J'ai voyagé avec eux en Thailande et nous sommes encore sous le charme de ce voyage. Je suis donc rassuré.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et donc aurons nous le plaisir de nous rencontrer prochainement. Par rapport à qualité prix, je suis convaincu que nous en aurons pour notre argent. Ils ont toujours quelque chose de plus que les autres agences et vraiment je n'ai eu aucun mauvais messages à leur sujet.
C'est simplement qu'il y a eu confusion dans les documents reçu et maintenant nous avons fait place au rêve de nous retrouver la bas bientot.
Serez-vous du voyage départ le 27 mars prochain... si oui.. nous aurons beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Nous sommes un groupe de 14 voyageurs qui sommes allé avec eux en Thailande qui se retrouveront en Egypte, nous avons tous bien hâte de nous revoir.
A bientot
Céline et Jean claude | | | Bonsoir, Nous serons effectivement du même voyage. Nous sommes un groupe d'une trentaine de personnes. Nous en connaissons quelques-unes, car nous habitons dans la même région. Toutefois, c'est notre 1er voyage avec ce groupe, sauf 2 personnes que nous avons connues, lors d'un voyage en Thaïlande, en 1998, avec un autre grossiste que Traditours. Nous commençons à avoir hâte de partir. Nous sommes au stade de planifier pour s'assurer qu'on a tout ce dont on aura besoin dans nos valises. Je consulte les guides Gallimard, et autres, pour me familiariser avec le pays. J'ai des craintes quant à la "fameuse" tourista. Je crains également les nuits écourtées par les horaires (j'ai de la difficulté avec le décalage horaire les premiers jours). Comment sera le rythme du voyage? Tant d'inconnu. Pourtant, nous avons plusieurs voyages à notre actif, dont la Thaïlande, la Grèce, la Turquie, le Maroc, la Tunisie, plusieurs pays d'Europe. Mais on dirait que c'est toujours pareil, quand le voyage s'en vient, je développe quelques craintes. Au retour, par contre, j'ai hâte de repartir. Est-ce que d'autres personnes sont comme moi? Merci! Rosie | | | À: Rosie72 · 27 février 2008 à 23:23 Re: Circuit en Egypte par agence Message 9 de 11 · 3 526 affichages · Partager Bonsoir Rosie,
Nous sommes, Jean-Claude et moi, bien content d'apprendre qu'une internaute du forum sera dans le même voyage que nous.
Si je me fis à notre voyage avec Traditours en Thailande, je te rassure tout de suite, car ce fut jusqu'à présent notre VOYAGE A VIE. Ce fut une prise en charge complète et très agréable. Notre accompagnateur était super cool et nous a toujours facilité la tâche. Notre guide Thity était un homme très instruit et très intéressant. Dans le fond c'est vraiment le guide qui fait le voyage.
Nous aussi, nous regardons si nous avons tout pour apporter la bas, mais je veux voyager léger quand même. Alors le stric nécessaire.
Je regarde l'endroit le meilleur pour l'achat du coton égyptien. Nappe, etc... si tu en entends parlé fais moi signe.
Nous nous faisons parti du groupe qui sera accompagné par Donald, c'était aussi notre accompagnateur de la Thailande.
a la prochaine
Céline | | | Bonsoir, Nous avons déjà effectué un voyage en Grèce, avec Traditours, en 2002. Je ne sais pas si c'est à cause de l'agence ou du réceptif à destination, mais pour moi, ce ne fut pas le voyage à vie. Les horaires d'avion n'avaient pas d'allure; le rythme du voyage ultra-rapide; la qualité des hôtels ordinaire. L'accompagnatrice très bonne de même que la guide. Je trouve qu'on perdait beaucoup de temps pour les repas, principalement celui du midi. Cela nous obligeait à terminer les journées très tard. C'est peut-être à cause de l'agence réceptive à destination. Nous avons adhéré au groupe "Egypte"parce qu'on est avec des gens de chez nous, transport inclus jusqu'à l'aéroport. J'espère ne pas être déçue de notre décision. Nous faisons partie du groupe de Mme St-Pierre. Nous voyageons avec Swiss. Peut-être aurons-nous la chance de nous saluer, en terre africaine. Rosie | | | À: Michel46 · 28 février 2008 à 18:24 Re: Circuit en Egypte par agence Message 11 de 11 · 3 471 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |