Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des votre avis sur un circuit que je suis en train de planifier pour notre voyage en
Floride fin mars/début avril. J'ai déjà beaucoup consulté les questions sur les circuits en
Floride, mais j'ai des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé d'avis satisfaisants.
Les billets d'avions et la voiture de location sont déjà réservés. J'en suis à la planification des étapes avant de pouvoir réserver les hôtels.
Nous avons deux enfants (11 et 9 ans) qui heureusement aiment voyager et visiter comme nous (s'il y un bon équilibre entre visites et divertissements

).
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé. Et j'y ai ajouté les questions que je me pose:
J1: arrivée à
Miami à 12.00, journée et nuitée à
Miami
(ou en alternative partir directement pour Cocoa Beach afin de gagner du temps pour le jour d'après la visite au Kennedy Space Center et/ou faire quelques stops en cours de route, y a-t-il des stops à ne pas manquer entre
Miami et
Cape Canaveral??)
J2:
Miami-Kennedy Space Center- Kissimmee, nuitée à Kissimmee
(Combien de temps faut-il compter pour la visite du Kennedy Space Center? Sur les forums, j'ai trouvé des réponses allant de 2-3 heures à la journée entière.)
J3, J4, J5: Island of Adventure, Seaworld, Aquatica
(Nous avons limité le nombre de parcs à 3, et notre choix s'est posé sur ces trois parcs-là. Ouf! Là, tout est déjà réfléchi

)
J6 et J7: Kissimmee -
Sarasota, nuitées à
Sarasota
(Y a-t-il un intérêt à faire un stop en cours de route, p.ex.
Tampa? Ou peut-être quelque chose d'autres??)
J8 et J9:
Sarasota -
Fort Myers, nuitées à
Fort Myers
(Nous voulons voir Sanibel Island, mais nous poser à
Fort Myers Beach à cause des prix éventuellement plus bas qu'à Sanibel.)
J10 et J11:
Fort Myers -
Key West, nuitées à
Key West
J12:
Key West -
Miami
(Si nous voulons faire une courte visite des
Everglades (style: voir des alligators suffirait

. J'avoue ne pas trop connaître toutes les activités possibles dans les
Everglades 
), où et quand faire ce stop? Entre
Fort Myers et
Key West, ou entre
Key West et
Miami? Ou l'étape est-elle trop longue et faudrait-il plutôt prévoir une nuitée entre
Fort Myers et
Key West ou
Key West et
Miami pour faire une excursion
Everglades?)
J13: Départ à 12.35
Ayant reçu le conseil de veiller à ne pas nous trouver dans les parcs les jours de Pâques, nous avons décidé de faire le circuit au sens contraire des aiguilles.
Encore quelques questions plus générales:
- Faut-il faire
Miami parce que c'est
MIAMI
, ou pourrait-on s'en passer

?? Notre choix pour des "moments-plage" s'est posé sur
Sarasota et
Fort Myers, donc pas prioritairement sur
Miami Beach)
- Faire
Key West ou non? J'ai une amie (sans enfants) qui dit qu'il faut absolument le faire une fois. Une autre amie (avec deux enfants) m'a dit que
Key West n'est pas trop intéressant avec des enfants, et vu la longue distance, cela ne vaut pas la peine. Etant donné que la réponse à la question changerait beaucoup notre circuit (les deux nuits à
Key West donc circuit plus rythmé vs. les deux nuits ajoutés à d'autres endroits donc circuit plus relax.)
- Peut-être quelqu'un a de vous aura des "rectifications" à proposer. Allez-y, je suis preneuse!

!!! Merci d'avance pour vos précieux conseils! Je sais que pour toutes mes questions, il s'agit de choix personnels. Mais recevoir des conseils concrets peuvent rendre les choix plus facile et en tout cas plus conscients!
A bientôt j'espère!