Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Cindy04 · 3 juillet 2012 à 12:31 43 messages · 10 participants · 4 957 affichages | | | | À: UraneVD · 4 juillet 2012 à 22:52 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Pour moi je vais quand j'ai de la place de libre en principe octobre, vu que je loue une villa côté Kissimmee a 10mn de parcs Disney. Comme on dit.... ce sont les cordonniers les plus mal chaussés 
 je te rappelle que les liens vers " Les sites internet commerciaux (sites dans lesquels un produit ou un service est à vendre ou à louer) ne sont pas autorisés." | | | À: Cindy04 · 5 juillet 2012 à 11:03 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Cindy Je pars en Floride dans 10 jours pour une durée de séjour similaire à la tienne. Suite à mes nombreuses recherches et discussion j en suis arrivée au séjour suivant: Arrivée Miami2 jours à Miami pour profiter de ville et de la plage. Nous logeons à Miami beachDépart pour key west pour 2 jours Sorti en bateau pour voir des dauphins en liberté et les paysages marins. Remonté jusqu à florida city pour une nuit pour faire un parc aux everglades directement le lendemain matin. Route jusqu à Naples pour une journée et une nuit. Route jusqu à tampa. Nous passons 2 nuits la bas. Nous profiterons pour visiter les villes et les plages aux alentours. Départ pour Orlando pour 3 nuits. Nous préférons dormir la veille de notre visite de parc histoire de ne pas s embêter à faire de la route. Nous visiterons les 2 parcs des studios universale que nous n avons pas en France. Même si il y a plusieurs autres parcs à thèmes de Disney nous voulions changer pour un coup. Et pour seaworld nous ne sommes pas fan des animaux enfermés dans de grandes piscines.... Pour finir notre séjour nous allons redescendre en direction de Miami pour nous poser à pompano beach et profiter des deux derniers jours pour nous reposer et faire un saut jusqu aux outlets au nord de Miami. Pour finir nous reprenons l Avion à Miami. Voilà notre voyage est loin d être parfait certainement mais il convient à un couple de jeune de 28 et 26 ans qui ont envie de visiter d une part mais aussi de se poser un peu sur les plages aussi et éviter de trop longs trajets entre chaque villes étapes. (Max 4h de route) | | | À: UraneVD · 5 juillet 2012 à 11:14 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Perso, j ai déjà été en Floride une quinzaine de fois, à différentes saisons et je ne trouve pas que septembre soit la météo idéale ! Il fait hyper humide, lourd, il pleut souvent...ms bon, chacun ses goûts ;-) | | | À: Cindy04 · 5 juillet 2012 à 11:17 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous voulez revenir sur vos pas ? c est une perte de temps, à mon avis ! Faites du Sud au Nord ou du Nord au Sud ms pas des aller-retour ! Il est tout à fait possible d atterrir à Orlando et repartir de Miami ! Et de prendre la voiture de location à Orlando et la remettre à MiamiOu vice-versa | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 11:53 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Perso, j ai déjà été en Floride une quinzaine de fois, à différentes saisons et je ne trouve pas que septembre soit la météo idéale ! Il fait hyper humide, lourd, il pleut souvent...ms bon, chacun ses goûts ;-)
Je rajouterais que c'est la saison des ouragans avec généralement des pics en septembre/octobre.
Nous c'était en aout Il fait chaud très chaud, c'est vrai. Mais aux usa tout est climatisé : voitures, hôtels, magasins et restaurants. Aussi souffre-t-on peu de la chaleur, et en tout cas jamais en continu. On est assuré de manger au frais et de dormir au frais la nuit. En outre, on est très souvent dans ou à proximité de l'eau : à la plage, à la piscine de l'hôtel, ou dans les sources ou rivières, l'eau est un facteur tempérant indéniable. Les plages sont désertes (sauf le week-end) les hôtels quasi vide et pas cher, l'eau est chaude voire même trop pour l'observation des dauphins.
Alors certes si vous voulez du camping vous oubliez, les ballades en velo dans les everglades c'est possible mais demandez la gourde de Lance Armstrong va falloir pédaler vite. | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 12:48 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager ce que je ne comprends pas c est pourquoi vous voulez revenir sur vos pas ? c est une perte de temps, à mon avis ! Faites du Sud au Nord ou du Nord au Sud ms pas des aller-retour ! Il est tout à fait possible d atterrir à Orlando et repartir de Miami ! Et de prendre la voiture de location à Orlando et la remettre à MiamiOu vice-versa
Pour ne siter que mon cas le prix des billets aller retour Miami était bien plus attractif que de faire deux achats separés dans 2 aéroports différents avec des frais supplémentaires pour la location du véhicule du fait de ne pas le déposer au même endroit qu à la prise du véhicule. | | | À: Thierrylux · 5 juillet 2012 à 13:06 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Faux ! le prix est le même ! en tous cas au départ de la BelgiqueEt plus vous réservez votre ticket tôt, meilleur sera le prix Et aucun frais pour la voiture vu que c est une prise et une remise ds le même Etat ! Il y a des frais uniquement quand vous changez d état | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 13:44 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Moi je parle au départ de Paris et non de la belgique en vol direct aller retour paris miami. Mes simulations de prix me faisaient une différence malheureusement.
Après s il existe la possibilité d'arriver à miami et repartir d' Orlando pour le même prix et bien tant mieux si ca peut profiter à ceux qui le voudrait et pourrait faire ce choix.
Pour la voiture les frais d'abandons existent bien selon les compagnies de location de véhicule et les modèles loués. Je viens même de refaire une simulation sur le site de hertz qui vient de me le confirmer. (Vu que tu m'as mis le doute j'ai préféré vérifier directement sur le net.) Hormis pour la voiture la moins chère (kia Rio) tous les prix augmentent entre une restitution à miami et une restitution à Orlando. (prise en charge du véhicule à Miami)
Donc ne pas dire qu'il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur d'un même état mais plutot dire faire attention entre les différentes agences de location car des frais d'abandons peuvent exister et diffèrent d'un véhicule à l'autre. | | | À: Thierrylux · 5 juillet 2012 à 14:04 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager ok je ne dirai plus rien alors ! ça fait juste 15x que je vais en Floride et je te CERTIFIE que je n ai jamais payé un supplément ni pour les vols, ni pour la voiture ! Je parle de Orlando- MiamiPour moi, la compagnie de location de voitures la + avantageuse est ALAMO et pas HERTZ qui est hors de prix pr pas mal de destinations en Europe et hors Europe J ai encore mon dernier contrat de location où il est écrit en gras : pas de frais de prise et remise ds une autre ville tant que c est ds le même ETAT ! Je ne mens pas ;-) Ms bon que chacun se fasse sa propre opinion suivant son pays de départ | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 15:01 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager ok je ne dirai plus rien alors ! ça fait juste 15x que je vais en Floride et je te CERTIFIE que je n ai jamais payé un supplément ni pour les vols, ni pour la voiture ! Je parle de Orlando- MiamiPour moi, la compagnie de location de voitures la + avantageuse est ALAMO et pas HERTZ qui est hors de prix pr pas mal de destinations en Europe et hors Europe J ai encore mon dernier contrat de location où il est écrit en gras : pas de frais de prise et remise ds une autre ville tant que c est ds le même ETAT ! Je ne mens pas ;-) Ms bon que chacun se fasse sa propre opinion suivant son pays de départ
Que je sache je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la seule vérité (et heureusement  ) et j'ai bien indiquer des sources avant de m'exprimer  . (Hertz pour ma part) J'ai pris Hertz en location pour le même prix qu'alamo grace à une promotion dont le code a été indiqué sur le forum. Mon premier choix c'etait porté également sur Alamo qui à la base est beaucoup interessant niveau tarif. Donc je veux bien te croire pour ton contrat chez alamo  mais je voulais juste avertir qu'il etait possible d'avoir des frais d'abandon chez d'autres compagnies. Pour les billets d'avions j'ai pris CORSAIR en vol direct aller retour Orly Miami. Malheureusement Corsair arrête cette ligne à compter du 2 septembre 2012. Hors au moment de ma réservation (il y a plus de 6 mois) c'était ce vol le plus avantageux en vol direct (le moins honéreux.....  ).
Donc sans trop nous éloigner du sujet de départ et sans t'accuser de mentir (bien au contraire) n'hésitez pas à comparer tout les prix des billets d'avions en comparant en fonction des differents aéroports dispo en floride. ( MIAMI ORLANDO FORT LAUDERLADE...) et si un prix vous convient n'hesiter pas à réserver les prix évoluant très rapidement et bien souvent pas comme on le voudrait...... | | | À: Thierrylux · 5 juillet 2012 à 15:07 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager OK Nous n avons pas la même méthode de recherche et de réservation en France et en Belgique, apparemment... Car ici, beaucoup de formules, restent encore bien plus intéressantes quand tu passes par une agence avec un Tour Operator et que tu prends un package "complet" vols + hôtels + voiture Tout dépend des dates de départ et des promos existantes Moi je demande à chaque fois à l agence de me faire un devis et de mon côté je fais les recherches avec les mêmes données et après je compare et je choisis ;-) J ai déjà eu des hôtels qui étaient sur le net à par exemple, 200€ la nuit, que j ai eu via agence, pour 70€ la nuit ! Faut vraiment ouvrir les neuils | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 15:36 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Oui tu as bien raison. Il est vrai que si tu as pu avoir des packages comme ça c était plus intéressant suivant la période. Encore faut il tomber sur de bonnes promos et bien ouvrir les neuils comme tu dis  En tout cas je sais qu entre mes amis déjà parti en Floride et ce forum j'ai pu obtenir beaucoup d info très utiles pour organiser mon voyage et réussir à rentrer dans mon budget | | | À: Thierrylux · 5 juillet 2012 à 15:40 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Ah ms je vois que tu n es pas encore parti...tu vas partir ! Tout est en ordre ? Tu vas faire quoi exactement ? | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 15:45 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Je viens de retrouver ton post de planning prévu ;-) Pas mal | | | À: Bidibulle67 · 5 juillet 2012 à 15:56 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager merci  ca m'a pris beaucoup de temps avant d'arriver à se programme.... et j'espère ne pas m'etre trompé  en tout cas ce forum est génial pour se faire aider dans l'organisation de son voyage. il faut juste avoir du temps et bien lire les différents sujets liés à un départ pour les USA et plus particulièrement la floride.
et oui je pars dans 10 jours exactement... on est dans les starting block.... lol je ferai un petit post pour donner mon ressenti à mon retour  Par contre si par rapport à mon programme tu as quelques idées de lieux à visiter n'hesite pas à m'en faire part ce sera avec grand plaisir. | | | À: Thierrylux · 5 juillet 2012 à 16:08 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Je regarderai ton programme + attentivement demain car là je dois partir ;-) | | | À: Thierrylux · 6 juillet 2012 à 8:06 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Aloooors... je t avoue que perso, les plages ne sont pas mon but quand je vais en Floride donc je ne vais pas pouvoir t aider à ce point de vue là Ce que je peux te dire c est que les plages de Naples sont bien plus belles que celle de MiamiQuel hôtel as tu choisi pr fini à South Beach ? T es tu décidé pour un parc en définitive ? Si tu aimes les sensations fortes, je te conseillerais plutôt Universal Studios que Disney. | | | À: Bidibulle67 · 6 juillet 2012 à 10:33 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Aloooors... je t avoue que perso, les plages ne sont pas mon but quand je vais en Floride donc je ne vais pas pouvoir t aider à ce point de vue là Ce que je peux te dire c est que les plages de Naples sont bien plus belles que celle de MiamiQuel hôtel as tu choisi pr fini à South Beach ? T es tu décidé pour un parc en définitive ? Si tu aimes les sensations fortes, je te conseillerais plutôt Universal Studios que Disney.
voui pour les plages c'est ce que beaucoup de gens m'ont et c'est pour ca que nous ne passons que 2 jours à Miami au final. nous serons au miami sense south beach hotel. Il est rescent et joui dune bonne réputation pour un petit hotel (18 chambres en tout) oui pour les parcs nous allons faire les parcs universal studios. Ca à l'air sympa et correspônd à nos envies | | | À: Thierrylux · 6 juillet 2012 à 10:51 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Tu vas à Universal Studios ou Island's of Adventure ? Island's c'est celui où il y a le plus d attractions à sensation, c est celui crée par Spielberg Ms l autre est beau aussi (c est là qu il y a la new attraction Harry Potter) Tu peux prendre un ticket pr les 2 parcs le même jour ms en juillet je suppose que la fréquentation est énoooorme | | | À: Bidibulle67 · 6 juillet 2012 à 11:57 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager non on fait les 2 parcs universal sur 2 jours et on ira le lundi et le mardi en espérant qu'il y aura un poil moins de monde que le week end. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |