En réalité, il est un peu plus difficile de trouver en
Floride des endroits où il n'y a quasi personne.

Déjà, il faut éviter les week-end si tu souhaites être plus au calme car généralement les Keys sont prises d'assault par les habitants de
Miami dès le week-end.
Key west est bien entendu l'île la plus convoitée, et donc, la moins tranquille ! Ambiance garantie le soir !...
Je pense que dans ton cas, il serait pas mal que tu profite du "Bahia Honda State Park" (Plus vers le sud des îles) et du "John Penneckamp corral Reef state Park" qui se trouve sur
Key Largo.
Dans les deux cas, tu pourras aller sur des spots très sympa pour le snorkelling.
Le Bahia Honda propose une plage très sympa, et le John Pennekamp des mangrove où faire du Canoé.
Si tu souhaite faire du Snorkelling, tu seras obligée de passer par des excursions organisées... Les récifs sont bien trop loin pour y aller à la nage

(Je conseille d'éviter
Key West pour ce type d'excursions si tu aimes la tranquillité).
Je pense que tu trouveras tout le long des Keys des endroits assez tranquilles. Mais attention, les plages sont assez rares sur les Keys.
Pour les
Everglades, Tu as plusieurs itinéraires possible pour emprunter des sentiers de découverte (shark valley,...). Fais une recherche sur les dernières discutions car ce sujet a été traité pas mal de fois et il y a moins de 15 jours.