Circuit Floride en famille - été 2016 Lulutintin · 18 août 2015 à 13:01 76 messages · 18 participants · 6 230 affichages | | | | 18 août 2015 à 13:01 Circuit Floride en famille - été 2016 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, voici le circuit qu'on a prévu pour partir en famille en juillet 2016 (2 enfants, 10 et 14 ans)
je n'ai pas encore choisi parmi ces hôtels
pouvez vous me donner vos avis et conseils? grand merci
Jour 1- mardi 05/07/16
MIAMI – FORT LAUDERDALE (50 km)
Best Western Plus Oceanside (7.8)
1180 Seabreeze Boulevard, Fort Lauderdale Beach, FL 33316 Fort Lauderdale (Florida)
Arrivée Miami Airport 18h
FORT LAUDERDALE
Jour 2 – mercredi 06/07/16
FORT LAUDERDALE – COCOA BEACH (290 km)
Beach Place Guesthouses (9.5 - 152€)
1445 South Atlantic Avenue, FL 32931 Cocoa Beach (Florida)
Hilton Cocoa Beach Oceanfront (8.3 - 132 €)
1550 North Atlantic Avenue, FL 32931-3268 Cocoa Beach (Florida)
FORT LAUDERDALE
Las Olas Bvd Fort Lauderdale (watertaxi)
Jungle Queen River Boat
COCOA BEACH
Cocoa Beach Pier
Cocoa Village (vieille ville)
Jour 3 – jeudi 7/07/16
COCOA BEACH – ORLANDO (192 km)
Comfort Suites Maingate East (8.6 – 93 €) 17’ Univ 12’WD
2775 Florida Plaza Boulevard, Disney World Area, FL 34746 Kissimmee (Florida)
Quality Suites Lake Buena Vista near Walt Disney World (8.7 – 140 €) 11’ Univ 14’WD
8200 Palm Parkway, Lake Buena Vista, FL 32836 Orlando (Florida)
Kennedy Space Center
ORLANDO
Jour 4 – vendredi 08/07/16
ORLANDO : Universal Islands of Adventure
Jour 5 – samedi 09/07/16
ORLANDO : Disney Animal Kingdom
Jour 6 – dimanche 10/07/16
ORLANDO – SARASOTA (204 km)
Sandcastle Resort at Lido Beach (7.6 – 156 €)
1540 Ben Franklin Drive, FL 34236 Sarasota (Florida)
Tropical Beach Resorts - Sarasota (8.8 – 182 €)
6717 Sara Sea Circle, Siesta Key, FL 34242 Sarasota (Florida)
TARPON SPRINGS (village grec)
TAMPA (Ybor City, cigare)
SARASOTA (Jungle garden, Siesta Beach, Coquina Beach, Ringling Circus Museum)
Jour 7 – lundi 11/07/16
SARASOTA – FORT MYERS BEACH (114 km)
Dolphin Inn (80 €)
6555 Estero Boulevard, FL 33931 Fort Myers Beach (Florida)
Outrigger Beach Resort (8.1 – 110 €)
6200 Estero Boulevard, FL 33931 Fort Myers Beach (FLorida)
SANIBEL ISLAND/CAPTIVA
(plage Bowman’s beach, JN Ding Darling Wildlife Refuge, Wildlife drive, Indigo trail, Calusa Shell Mound trail)
FORT MYERS BEACH
Jour 8 – mardi 12/07/16
FORT MYERS BEACH (repos)
Jour 9 – mercredi 13/07/16
FORT MYERS BEACH - NAPLES (55 km)
Cove Inn on Naples Bay (8.9 – 110 €)
900 Broad Avenue South, FL 34102 Naples (Florida)
Naples Bay Resort and Marina (9.1 – 208€)
1500 5th Avenue South, FL 34102 Naples (Florida)
Ramada Naples (8.2)
1100 Tamiami Trail North, FL 34102 Naples (Florida)
FORT MYERS BEACH
Lovers Key (Carl E. Johnson SP)
Maison Edison/Ford
NAPLES
Naples Pier
Jour 10 – jeudi 14/07/16
NAPLES – KEY LARGO (226 km)
Holiday Inn Key Largo (7.7 – 149€)
99701 Overseas Highway, FL 33037 Key Largo (Florida)
EVERGLADES NP (Alligator Farm, Captain Doug, Trails, Shark Valley)
Jour 11 – vendredi 15/07/16
KEY LARGO – KEY WEST (156 km)
Truman Hotel (9.1 – 173 €) Centre ville
611 Truman Avenue, Duval, FL 33040 Key West (Florida)
DoubleTree by Hilton Grand Key Resort (8 – 201 €) (en dehors de la ville)
3990 South Roosevelt Boulevard, FL 33040 Key West (Florida)
Key Largo (John Pennekamp Coral Refuge SP) - Snorkeling
Islamorada
Big Pine/ Lower Keys (Bahia Honda SP, Blue Hole)
KEY WEST
Jour 12 – samedi 16/07/16
KEY WEST
Duval Street, Mallory Square, Cigar factory, Southernmost point, City bus, Key West Cemetry, Hemingway Home and museaum, Hotel la Concha (vue)
Jour 13 – dimanche 17/07/16
KEY WEST – MIAMI BEACH (270 km)
Pestana South Beach Hotel
1817 James Avenue, South Beach, FL 33139 Miami Beach (Florida)
Dorchester Hotel & Suites
1850 Collins Avenue, South Beach, FL 33139 Miami Beach (Florida)
Newport Beachside Hotel & Resort
16701 Collins Avenue, FL 33160 Sunny Isles Beach (Florida)
Marathon (Dolphin Research Center)
MIAMI BEACH
Jour 14 – lundi 18/07/16
MIAMI BEACH
Art Deco, Ocean Drive, Little Havana, Boardwalk
Départ vers BXL 19h55 | | | À: Lulutintin · 18 août 2015 à 17:57 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 3 694 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fais à peu près le même circuit en 2009 mais sans les Keys. A la place nous avions fais une croisière dans les caraïbes pour un prix plus que correct.
Tu ne parles pas des everglades. C'est vraiment un truc à faire. Nous avions pris le bateau puis balade dans le parc et visite d'une réserve indienne. Un très bon souvenir pour nous tous. Il y a beaucoup d'outlets sur ta route qui sont très avantageux en prix. Notre préféré est celui de fort lauderdale. Nous avions visité la nasa. Toute la famille à bien aimé malgré que mes enfants avaient seulement 9 ans.
Pour les hotels je ne me souviens plus des adresses. Je ne peux donc pas t'aider pour ça.
Bonne préparation. | | | À: Muuchette07 · 18 août 2015 à 20:58 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 3 675 affichages · Partager si nous faisons les everglades le jour 10 entre Naples et Key Largo merci | | | À: Aurelie28 · 20 août 2015 à 16:47 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 3 530 affichages · Partager Personnellement je ferais beaucoup moins d'étapes. Fort Myers, Sarasota, Cocoa beach, ne valent pas énormément la peine... Par contre Miami, les Keys, et Sanibel méritent chacun 3 nuits. | | | À: Lulutintin · 11 septembre 2015 à 22:07 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Fort Myers est une jolie petite ville américaine à voir, mais à ne pas confondre avec Fort Myers Beach qui est une autre ville. Je crois que les réponses que vous avez eues parlaient plutôt de Fort Myers Beach. Donc, si vous en avez l'occasion, je vous recommande de vous balader dans Fort Myers qui est une ville que nous apprécions beaucoup. Nous en avions parlé ici : miami.basille.net/...-le-Golfe-du-Mexique | | | À: Lulutintin · 13 septembre 2015 à 10:18 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 331 affichages · Partager Bonjour, Avons fait un rond trip en juillet dernier en Floride, tu vas voir c'est génial. Nous avons dormi à Naples 2 nuits : le Cove Inn et l'holiday Inn qui sont 2 hôtels très biens. Mon mari a craqué pour le Cove Inn, situe en bord de marina. Avons visité Island of adventure et animal kingdom, ils sont très chouettes et il n'existe pas d'équivalent en Europe. Poui les Keys je te conseille de t'arrêter à marathon où il y a le Doplhin Research Center et le tortue Hospital. Au retour de Key West, tu peux passer l'après-midi à Bahia Honda State Park, les plages sont magnifiques et les enfants vont adoré. Bonne préparation, n'hésite pas si besoin. | | | À: Razmotit · 13 septembre 2015 à 16:28 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
Le Dolphin Research Center est un autre aquarium où on peut voir, entre autres animaux, des dauphins retenus en captivité : "Observe dolphins and sea lions performing and learning new things". C'est dans le même esprit que Seaworld et Miami Seaquarium.
Comme je l'expliquais à la fin de cet article : Les oceanariums sont des entreprises commerciales dont le principal intérêt est la recherche de profit par le divertissement. Les activités scientifiques et/ou de réhabilitation servent à cacher leurs agissements, et, il faut bien l’avouer, à donner bonne conscience aux visiteurs. Seaworld est une entreprise très lucrative qui a eu pour l’année 2011 un bénéfice record de l’ordre de 380 millions de dollars (!) et qui ne paye pas d’impôt sur ses revenus.
www.maathiildee.com/...ou-lenvers-du-decor/
Vous pourrez peut-être voir des dauphins libres sur la côte ouest, ce qui est un spectacle unique :) | | | À: Lulutintin · 13 septembre 2015 à 18:18 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 3 289 affichages · Partager Bonjour, Nous avions séjourné à fort Myers beach au dolphin inn.. Très bien et en plus ils prêtent des kayak pour faire une balade dans la baie derrière la' hôtel. C'était très chouette. Bon voyage | | | À: Lulutintin · 31 octobre 2015 à 14:20 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Une idée de routage sympathique. Nous sommes également concernés par ce type de projet mêmes dates quasiment identiques en juillet 2016 tour Miami Keys Everglades Sanibel Fort Myers Orlando Cape Carnaveral Ocala Orlando), par contre une petite remarque un jour dans les Everglades pour faire Alligator farm + Shark Valley n'est ce pas trop ambitieux?
Pour la ballade en vélo sur Shark Valley il est prévu 3H? l'avez vous prévu?
Nous hésitons pour notre part car nous avons prévu deux jours sur les Everglades en juillet un jour alligator farm airboat + aninhga trail + un jour à Shark Valley pour le tour en vélo 3H le voyagiste nous l'a déconseillé à cause des moustiques à priori au bout d'une journée en juillet dans cette région on est vacciné de ce côté et on ne pense qu'à une chose en réchapper!!! Merci aux autres membre s si expériences en famille en juillet dans ce secteur Everglades de la Floride | | | À: Razmotit · 31 octobre 2015 à 14:43 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en préparation d'un voyage familial pour l'été 2016 en Floride.
Question Island of Aventure parait formidable est-ce adapté aussi pour des enfants plus jeunes de 13 ans ? les manèges semblent en effet assez impressionnants, mais le monde d'Harry Potter est extraordinairement reconstitué. On a prévu ainsi un jour sur les studios classiques et un jour sur island of aventure pour satisfaire tout le monde. Il existe des billets deux jours sur le site universal studios un plus un où on ne peut faire qu'un parc, j'en déduis qu'on peut faire les deux en ne faisant qu'un par jour?
Merci pour les informations. | | | À: Stich2015 · 31 octobre 2015 à 19:34 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 3 040 affichages · Partager C'est simple : juillet et Everglades ne sont pas compatibles !
Je comprends que les touristes souhaitent profiter des vacances d'été pour aller découvrir les Everglades, mais c'est l'enfer à cette période de l'année : Les moustiques sont omniprésents et agressifs, la chaleur est étouffante, et les animaux se cachent ! Alligators et oiseaux ne seront visibles que tôt le matin ou en fin de journée.
On évite les Everglades par ici entre juin et novembre pour vous donner une idée ;)
Si jamais vous y aller quand même, privilégiez une arrivée vers 9h le matin, beaucoup d'eau avec vous ainsi que des casquettes/chapeaux/crème solaire.
Ah et évitez la ferme aux alligators, pur attrape touristes :S. | | | À: Stich2015 · 1 novembre 2015 à 1:02 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en préparation d'un voyage familial pour l'été 2016 en Floride.
Question Island of Aventure parait formidable est-ce adapté aussi pour des enfants plus jeunes de 13 ans ? les manèges semblent en effet assez impressionnants, mais le monde d'Harry Potter est extraordinairement reconstitué. On a prévu ainsi un jour sur les studios classiques et un jour sur island of aventure pour satisfaire tout le monde. Il existe des billets deux jours sur le site universal studios un plus un où on ne peut faire qu'un parc, j'en déduis qu'on peut faire les deux en ne faisant qu'un par jour?
Merci pour les informations.
Bonjour Hervé,
Tu peux tout à fait visiter Island of adventure avec des enfants de moins de 13 ans. Mes fils ont 8 et 6 ans et ce parc a été leur préféré pendant notre séjour à Orlando. Les attractions sont très bien conçues, les effets spéciaux sont sensationnels notamment pour Harry Potter et Spiderman. L'univers de Harry Potter est génial, on y retrouve le village de Pré au Lard et le château de Poudlard. On peut même goûter de la Bierreaubeurre.  Une nouvelle attraction sur King kong était en construction cet été, de souvenir elle devrait ouvrir en 2016. Vu le décor qu'on pouvait apercevoir, ce sera encore une réussite. En été la fréquentation est assez importante donc je te conseille de consacrer au minimum une journée par parc. Si tu peux, achete des billets qui te permettent de passer d'un parc à l'autre grâce au train de Poudlard. Nous n'avons pas pu visiter Universal Studios  , lors de notre prochain passage à Orlando, on privilégiera les deux parcs Universal. Si tu restes 2 jours sur les parcs, les Billets sont un peu moins chers. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. Je suis en train de rédiger mon carnet de voyage, tu y trouveras peut être quelques infos pour organiser ton voyage. A bientôt | | | À: Bertille · 1 novembre 2015 à 9:54 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 3 007 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour la précision. Je pense que nous allons réduire d'une journée les Everglades et en rajouter une dans la région de Ocala faire un jour Alexander spring et un jour Juniper spring ou rajouter une journée dans la région de Tampa et faire Lithia springs regional park
pour l'attrappe touriste avez vous une autre adresse pour faire un petit tour d'airboat ? | | | À: Razmotit · 1 novembre 2015 à 11:48 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 3 000 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse très précise.
Apres réflexions, nous prendrons un pass de deux ou trois jours single park sur Universal pour satisfaire tout le monde et un hôtel à proximité pour finir le séjour sur la Floride. 
J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes.
Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ?
Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France.
Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa?
Merci encore et bons projets | | | À: Stich2015 · 1 novembre 2015 à 14:40 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 2 991 affichages · Partager Hello,
À savoir qu'il y aura aussi des moustiques à Ocala... dans tous les parcs de Floride pendant l'été en fait ! Mais ce sera peut-être plus supportable.
Pas de conseil Airboat, je ne recommande pas ce moyen de transport, attrape touristes également (à mon goût) : les Airboats sont une pollution incroyable (notamment sonore), les oiseaux et alligators ne restent pas dans le coin quand ils passent... vous pouvez être certain que ce n'est pas le meilleur moyen pour voir des animaux là-bas (bien que les touristes le croient). Si vous voulez vous balader dans les marais pour voir la beauté des Everglades : kayak ou canoë sont des moyens bien plus appréciables et en respect avec la nature. | | | À: Stich2015 · 1 novembre 2015 à 21:18 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 2 972 affichages · Partager J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes. Tu peux consulter mon carnet sur le site, je l'enrichis progressivement : " des gratte-ciel de New York aux plages de Floride ".
Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ? J'ai réservé nos billets avec air France en direct. J'ai préféré ne pas prendre d'intermédiaire tels que : expedia, opodo... Comme ça en cas de problème, la compagnie est notre seul interlocuteur. En majorité jai volé avec air France pour les États Unis, je n'avais jamais eu de souci. A notre retour cet été nous avons eu un problème de prise en charge par leurs homologues américains à Atlanta (problème de prise en charge suite à l'annulation d'un vol pour problème technique). De retour à la maison, j'ai contacté air France qui a pris en compte notre réclamation et offert des avoirs en compensation. Petit conseil, retire les étiquettes des vêtements achetés neufs là bas avant de les mettre dans tes valises. C'est la première fois qu'on était victime de vol dans une valise.  La compagnie aérienne n'y est pour rien puisque les vols se font au sol, air France nous a remboursé mais on était dégoûté.
Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France. Pour la voiture, j'ai réservé avec Avis depuis la France avec paiement sur place. Très bien aucun reproche à faire, nous partons en avril dans l'ouest canadien et louons de nouveau avec Avis.
Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa? Nous nous sommes juste arrêtés à Tampa pour une nuit donc pas l'occasion de visiter. La prochaine fois on voudrait visiter clearwater et saint petersburg, n'avons pu le faire faute de temps. Je te conseille de t'arrêter quelques nuits à Naples et sanibel island, c'est magnifique.  Voilà si tu as besoin n'hésite pas, j'adore organiser des voyages. | | | À: Razmotit · 2 novembre 2015 à 20:35 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 2 869 affichages · Partager ]J'attends le carnet de voyage pour ajuster si besoin. Nous avons un profil et centres d'intérets similaires. Un site vraiment de qualité à priori, pour les néophytes que nous sommes. Tu peux consulter mon carnet sur le site, je l'enrichis progressivement : " des gratte-ciel de New York aux plages de Floride ". Ok merci NY excellent souvenir aussi
Pour les vols étais tu passée par un moteur ou en direct avec la compagnie? Le moteur induit des variations de prix entre la première et les autres connexions le phénomène de l'ip tracking semble t il. Quelle compagnie avez vous utilisée, ? Quel retour d'expériences ? J'ai réservé nos billets avec air France en direct. J'ai préféré ne pas prendre d'intermédiaire tels que : expedia, opodo... Comme ça en cas de problème, la compagnie est notre seul interlocuteur. En majorité jai volé avec air France pour les États Unis, je n'avais jamais eu de souci. A notre retour cet été nous avons eu un problème de prise en charge par leurs homologues américains à Atlanta (problème de prise en charge suite à l'annulation d'un vol pour problème technique). De retour à la maison, j'ai contacté air France qui a pris en compte notre réclamation et offert des avoirs en compensation Ok j'ai la même prévision delta au retourPetit conseil, retire les étiquettes des vêtements achetés neufs là bas avant de les mettre dans tes valises. C'est la première fois qu'on était victime de vol dans une valise. DésoléLa compagnie aérienne n'y est pour rien puisque les vols se font au sol, air France nous a remboursé mais on était dégoûté.
Pour le véhicule aussi entre le prix à la resa et le prix a l'aéroport il peut y avoir des différences liées aux options qui ne sont pas toutes proposables par les sites des la resa en France. Pour la voiture, j'ai réservé avec Avis depuis la France avec paiement sur place. Très bien aucun reproche à faire, nous partons en avril dans l'ouest canadien et louons de nouveau avec Avis Ok avec Hertz également bonne option qualité
Avez vous visité la région d'Ocala et de Tampa? Nous nous sommes juste arrêtés à Tampa pour une nuit donc pas l'occasion de visiter. La prochaine fois on voudrait visiter clearwater et saint petersburg, n'avons pu le faire faute de temps. Ok pour Naples prévu le pier et une journée Sanibel vraiment trés chouette pour l'ouest canadien superbe destination nature il était également en balance mais les parcs d'attraction ont fait penché en faveur de la FlorideVoilà si tu as besoin n'hésite pas, j'adore organiser des voyages. organiser c'est déjà voyager !
merci pour ces précieux commentaires et ta réactivité happy trip | | | À: Bertille · 2 novembre 2015 à 20:57 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 2 858 affichages · Partager Merci bien d'accord sur les conséquences de l'airboat mais ça faisait partie de la carte postale !
Effectivement une ballade au plus proche en canoe semble sympa mais il faudra semer les mousticos....
A réfléchir donc | | | À: Stich2015 · 3 novembre 2015 à 12:38 Re: Circuit Floride en famille - été 2016 Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 2 829 affichages · Partager bonjour, ma petite contribution à la discussion, je comprends le point de vue de Bertille qui est celui de nombreuses personnes, notamment vivant en Amérique du Nord, mais franchement nous n'avons pas du tout été déçus de notre passage dans les Everglades au mois d'Aout, oui il fait chaud, oui il y a des moustiques mais c'est supportable et il faut savoir ce qu'on veut !! Quand à l'air boat, c'est un de nos moment préférés car c'est vraiment là qu'on a la vision des Everglades comme on l'imagine !! Oui, on est des touristes, il faut assumer, moi perso je déteste la côte d'Azur, mais je comprends que st Tropez fasse partie de la carte postale pour de nombreux touristes dans le monde !! Toutes nos impressions à chaud dans notre carnet de voyage : voyageforum.com/...en-famille-d7118048/ et d'avance je vous souhaite un beau voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |