Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Cindy04 · 3 juillet 2012 à 12:31 43 messages · 10 participants · 4 954 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 12:31 Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 041 affichages · Partager Hello !
Je suis en train de planifier des vacances avec mon chéri et franchement je suis un peu perdue ! Nous voulions découvrir les USA que nous ne connaissons pas l'un et l'autre. Nous pensions partir en janvier 2013, et je pensais à la Floride qui semble avoir un climat agréable à cette période. Mais maintenant comment faire ? Nous voulons louer une voiture et faire un road trip, mais c'est un peu flou mis à part Miami, Orlando, Key Largo, Key West et les Everglades, enfin un peu ce que tout le monde connait de cette région. Mais il existe surement des endroits sympas qui sont moins populaires ?! A savoir, nous sommes un couple de 25 et 26 ans, on aime bouger, mais un peu de plage c'est sympa aussi quelques jours. Nous pensions partir 15 jours ou plus si quelque chose en vaut la peine !
Alors aidez moi !!! Merci... | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 13:22 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager Salut à toi!
Nous partons en Avril en Floride pour 17 jours et tout dépende de ce que vous voulez faire!!
Par exemple nous on fait Miami, Fort Lauderdale, les Everglades et les keys la 1ère semaine. Suivi des parcs d' Orlando (Universal les 2, Busch Gardens, Seaworld et Wet n wild) et un petit tour par Naples.
Si vous ne faites pas les parcs d'attraction alors peut-être aurez-vous le temps de faire un tour au nord qui est très sympa à ce qu'il paraît. | | | À: Alexzwic · 3 juillet 2012 à 13:37 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager Oui alors je veux faire quelques parcs ! J'ai un peu de mal à imaginer combien de jours il faut si on compte en faire 2-3. Un par jour vous pensez ? Et qu'y a t il a voir à Fort Lauderdale ? En fait je veux savoir ce qui vaut le détour, je vois pas mal de noms de villes mais je ne sais pas ce passe là bas en fait. | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 13:56 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Oui il faut compter une journée par parc mais après tout dépend de l'affluence.
Fort Lauderdale est une ville touristique proche de Miami surnommée la " Venise d'Amérique" avec ses canaux. Ce n'est peut-être pas la ville à faire impérativement mais comme c'est proche de Miami cela vaut le coup d'aller y passer une 1/2 journée au moins. Pareil pour Palm beach d'ailleurs.
Sinon il paraît que la côte Ouest est moins étouffante et comporte de très jolies endroits. Notamment Naples, Sanibel Island, Fort Myers ou Tarpon Springs.
Après nous personnellement on va consacrer 4 jours pleins à Miami, 2 Jours dans les Keys, 1 journée Everglades, 1 Journée Fort Lauderdale/Palm Beach, 1 journée Naples et Sanibel Island, 1 jour Orlando la ville et 5 jours dans les parcs. | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 14:06 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Bonjour Cindy Vous allez déjà devoir décider quels sont les parks que vous voulez explorer car ils sont nombreux à Orlando et alentours ! Il y a les parcs Disney, Universal, Sea World, les parcs aquatiques aussi.. Personnellement, je pense qu'il faut prévoir au moins une journée par parc pour bien en profiter compte tenu que l'on marche beaucoup et qu'il y a parfois de l'attente aux attractions les plus populaires. Je vous conseille vraiment de ne pas louper Universal Studios - le parc Island AvEntures est chouette aussi mais comporte beaucoup de coasters ultra rapides (un peu trop pour moi) mais mes enfants ont adoré. Très sympa aussi Sea World, pour les spectacles, les décors et si vous êtes fans des orques, dauphins, raies et autres. Si je peux vous aider avec d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Cordialement, | | | À: Yael5 · 3 juillet 2012 à 14:14 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Merci déjà pour toutes ces infos 
Alors tout ce qui est attractions à sensations fortes je suis un peu trop sensible, mon estomac ne le supporte pas longtemps ! Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2. Et pour miami on peut y faire quoi de spcial à part shopping et plage ? Après je pensais faire un boulce de miami à miami en passant par orlando et redscendre Tampa, Naples, Everglades, Key Largo, Key west et retour à la maison... Vous en pensez quoi ? Je loupe de jolis coins ? Des choses incontournables ? Et par rapport à la météo, elle est assez proche dans la Floride ou est elle change suivant les régions ? Puis niveau circulation, c'est facile de rouler là bas ? Beaucoup de questions... | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 15:10 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Merci déjà pour toutes ces infos 
Alors tout ce qui est attractions à sensations fortes je suis un peu trop sensible, mon estomac ne le supporte pas longtemps ! Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2. Et pour miami on peut y faire quoi de spcial à part shopping et plage ? Après je pensais faire un boulce de miami à miami en passant par orlando et redscendre Tampa, Naples, Everglades, Key Largo, Key west et retour à la maison... Vous en pensez quoi ? Je loupe de jolis coins ? Des choses incontournables ? Et par rapport à la météo, elle est assez proche dans la Floride ou est elle change suivant les régions ? Puis niveau circulation, c'est facile de rouler là bas ? Beaucoup de questions...
Bonjour, tu n'indique pas combien de temps tu compte y rester?
Pour les parcs il vaut mieux ce limiter à 1 parc par jour même si l'option parc hopper existe.
Pour citer le loueur français de bateau de st pete "la météo n'est même pas un sujet de discutions en floride" (enfin bon hormis les ouragans j'imagine)
De manière générale il est très facile de rouler aux usa les routes sont larges les conducteurs cool et tolérants (exception faite des très grosses villes L.A., Miami, Vegas...)
Tu peux aller piocher des infos sur mon blog tonylee.fr/blog/#param=label_35
cordialement, | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 15:14 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Je vais essayer de vous répondre au mieux ! Pour la voiture et la circulation, ne vous faites aucun souci - louer un véhicule est très facile et les américains, du moins en Floride, ont un comportement extrèmement agréable au volant, pas de vitesse excessive, pas de klaxons, on vous laisse passer sans problème, etc! Les routes sont excellentes et c'est vraiment un plaisir de faire de la route. A Miami, j'avoue que je n'y suis restée que quelques jours, surtout pour profiter de la plage (on avait choisi un hôtel sur Miami Beach), faire une balade en bateau qui vous fait passer un agréable moment en rêvant (ou pas) devant les villas de VIP. On a aussi choisi de faire une visite en bus qui nous a permis de voir les différents quartiers de Miami. Et bien sûr, du shopping - vous avez pas mal de magasins de marque intéressants prés d'Ocean Drive, et surtout à Fort Lauderdale, vous trouverez un centre commercial énorme, le Sawgrass Mills. Toutefois, si le shopping vous intéresse, faites le plutôt à Orlando ou nous faisons des affaires super à chaque fois, pour petits et grands ! Dites mois si vous voulez en savoir plus ! Nous voulions depuis longtemps aller jusqu'aux Keys, mais on trouvait qôue cela faisait beaucoup de route, alors cette année, on a choisi de faire une mini croisiére au départ de Miami en faisant escale à Key West et à Nassau aux Bahamas et on en est revenus enchantés. Naples, nous y avons passé deux jours également, c'est une petite ville charmante (beaucoup de retraités) avec de jolies plages, un petit, centre ville trés coquet, mais pas de quoi y rester plus longtemps non plus, à mon sens. | | | À: Leelo13 · 3 juillet 2012 à 15:39 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 994 affichages · Partager J'y reste 15 jours voir même 17, se sera suivant le parcours qu'on veut faire mais 15 serait idéal étant donnée que je bosse à mon compte et que je ne peux pas partir trop longtemps non plus !
Merci mille fois de prendre le temps de répondre, parce que là je m'embarque dans l'inconnu total !
Mais si je fais : Miami- OrlandoOrlando- NaplesNaples- Everglades (là je peux dormir où?) (et une demai journée aux Everglades c'est suffisant ? Sachant que je compte par faire un ballade à pieds ou vélo ?) Everglades- Key Largo (C'est sympa là bas ? On peut y rester la journée et dormir sur place en s'amusant ?) Key Largo- Key West (vous me conseillez de rester longtemps là bas ? Sachant que j'aime 1-2 jours me dorer au soleil mais après je sature) Key West- Miami-Maison | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 16:31 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 967 affichages · Partager salut
je vois que vous avez laissé tomber l'ouest 
pour ce nouvel épisode le mois de janvier n'est pas le meilleur mois (ce serait même le moins bon coté des températures)
Sur Orlando il risque même de geler (eh oui il gèle aussi en floride)
Comme beaucoup la boucle Miami Naples Tampa orlando daytona miami est le bon plan pour 15 jours de vacances
Kw ne vaut le déplacement que pour y passer du bon temps en soirée et visiter la ville, mais c'est pas le top pour les plages
Parfois difficile à caser en 15 j, si sur Orlando vous voulez faire les parcs
Les éverglades peuvent se faire tranquilement au départ de Miami voir de Naples
cela ne sert à rien de vouloir dormir sur place
Pour les endroits moins populaires, il faudra rester une paire de jours supplémentaires et connaitre les centres d'intérêt de chacun
c'est pas la peine de conseiller un musée par exemple si l'on est pas intéressé | | | À: Toppich · 3 juillet 2012 à 16:44 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager Disons plutot "reporté" l'ouest, en fait c'est surtour niveau timing, 17 jours dans l'ouest me parrait peu non ? Mon ami aimerait aussi connaitre la Floride donc je me suis dit pourquoi pas... Pour la météo je tombe de haut, je suis allée sur un site me disant que c'était une bonne période... Disons que je pourrais aussi le faire en septembre-octobre ou c'est un peu plus creux niveau boulot. | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 17:25 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Mais je pensais aller en tout cas à universal et disney world après peut être encore 1 ou 2.
Universal = 2 parcs Disney World = 4 parcs...
Je crois que tu devrais acheter un guide pour la Floride, car tu auras les bases de ce qu'il faut voir et visiter, sans le "biais" que chacun a forcément en fonction de ses goûts. Ensuite tu peux affiner ta demande et poser des questions précises ici....  
Par contre janvier, c'est un peu frais pour se baigner et profiter vraiment de la plage, sauf températures exceptionnelles... | | | À: Cindy04 · 3 juillet 2012 à 21:18 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager heureusement il ne gèle pas tous les jours (1 à 2 jours par an) et surtout dans le Nord de l'état
c'est surtout le matin ou il fait un peu frais dans la journée on arrive vers les 20 à 23 ° mais c'est pas les grosses chaleurs
seul avantage il ne pleut pas | | | À: Toppich · 4 juillet 2012 à 12:20 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Petite question...
En faisant Miami puis en remontant jusqu'à Orlando, et que je descends jusqu'aux Everglades, Toutes ces villes sur la côte ( Tampa, Sarasota...) à part se dorer au soleil, il y a d'autres choses à faire ? | | | À: Cindy04 · 4 juillet 2012 à 12:51 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Petite question...
En faisant Miami puis en remontant jusqu'à Orlando, et que je descends jusqu'aux Everglades, Toutes ces villes sur la côte ( Tampa, Sarasota...) à part se dorer au soleil, il y a d'autres choses à faire ?
Sans passer son temps à se faire dorer la pillule au soleil les activités tourne quand même autour du theme balnéaire/aquatique (kayak, plongée, croisière, tubing etc...) c est logique après tout on ne s’offusque pas, de rarement sortir le bikini au grand canyon.
Sinon tu peux voir pour assister à un match de basket ou de baseball par exemple. | | | À: Cindy04 · 4 juillet 2012 à 14:00 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager les puristes diront la plage reste la plage
Mais chaque endroit est différent on peux faire aussi des ballades en vélo, voir des lamentins, faire le bush garden et le Musée Dali sur Tampa
Les différentes iles, enfin beaucoup de choses il suffit de prendre son temps et de flaner un peu
Cette année j'ai pris le temps de visiter Naples et son vieux quartier
j'ai été surpris par les vielles maisons en bois, c'est tellement différent que de faire la 5ième avenue et le Pier sur la plage
dans les vacances chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son temps et de son budget
Comme certains endroits que j'ai fait plusieurs fois comme Shark valley je suis pas fan de vélo mais cela change de la bronzette | | | À: Cindy04 · 4 juillet 2012 à 18:01 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager Hello Cindy
Il est vrai que Septembre -Octobre sont des mois super moins de monde, la température est idéal. Tu peux aussi allez visiter St Augustine, avec son tit train qui te dépose et tu visites tranquille. Seaworld parc tranquille a visiter avec ses dauphins que j'ai adoré caresser. Sinon tu as space kennedy center, c'est mieux que Payerne | | | À: Cindy04 · 4 juillet 2012 à 18:06 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Cindy,
Je me prépare à partir pour la Floride. J'ai cumulé diverses infos dans des fichiers Word ainsi qu'un itinéraire de 16 jours si cela peut vous intéresser. SI c'est le cas, vous devrez me fournir votre adresse courriel.
Josée | | | À: UraneVD · 4 juillet 2012 à 19:55 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 729 affichages · Partager Lol ! Mieux que Payerne... J'imagine !
Je suis un peu encore indecise sur la destination à choisir et quand le faire... Tout me tente !!! | | | À: Cindy04 · 4 juillet 2012 à 20:19 Re: Circuit en Floride, itinéraire, location de voiture...? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Pour moi je vais quand j'ai de la place de libre en principe octobre, vu que je loue une villa côté Kissimmee a 10mn de parcs Disney. Comme on dit.... ce sont les cordonniers les plus mal chaussés | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |