Tu prends la 1/2 en billets, la 1/2 en travellers, déjà ça fait moins d'épaisseur.
Tu ranges le tout dans une pochette ventrale (chez Nat. et Découverte il y en a) et ce dont tu te sers pour la journée dans ton petit sac de la journée (pour ne pas montrer ta réserve quand tu paie ta bouteille d'eau, ton resto, souvenirs, etc.). Moi j'avais une petite pochette en bandoulière.
Bon, le souci c que quand tu as changé en roupies, tu as trés vite bcp de billets et ça fait trés épais sous le tee-shirt et ça tient chaud...

En fait, sache que les indiens ne sont pas voleurs au sens où ils ne font pas de vol à la tire. Tu peux par contre te faire embarquer le sac dans les trains ou bus, donc achète des cadenas pour fermer tes sacs et une petite chaine pour accrocher le tout sous ta banquette ou dans le porte bagage. Si tu as un sac à dos, tu peux acheter chez Décathlon une housse de sac à dos (elle est légère et franchement bien pratique même pour le voyage en avion, ça protège). Tu met le cadenas sur la fermeture éclair de cette housse et le tout est joué

(attention, je ne parle pas de housse anti-pluie).
Sinon, à part la digression sur le bagage, tu te feras plus souvent voler en te faisant arnaquer sur les prix (souvenirs, hôtels, taxis, rickshaws, etc.) que par une main malicieuse. A force, nous avions enlevé les pochettes ventrales et nous les transportions dans nos sac à dos de journée... mais bon, on était deux, donc on était vigilants au sac de l'autre...
Bref, être prudent mais pas parano...finalement ça fauche plus sur les Champs Elysées !

Evidemment, je ne t'apprends rien en te disant d'éviter de montrer que tu as des sous, laisse tes bijoux en
France et ne dégaine pas des gros billets n'importe comment... Mais d'après le type de voyage que tu comptes faire, je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas.

A ta dispo
A bientôt