Bonjour à tout le monde,
bon mon départ pour l'
Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste deux heures de train, être debout c'est pas si grave...)
Donc, afin de réserver ces billets, je veux avoir votre avis sur le circuit prévu. Plusieurs explications à ce circuit :
J'ai fait le choix de quitter
Delhi dès mon arrivé, car je compte visiter cette ville avant mon retour en
France au mois de Janvier. Et nous quittons
Delhi pour
Jaipur, même si vu le circuit j'aurais pu mettre
Jaipur après Vârânasî, mais le premier truc que j'ai envie de voir de l'
Inde, ce n'est pas le
Taj Mahal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je m’attends tellement à quelque chose d'exceptionnelle que j'aurais même voulu me le garder pour la fin de mon séjour, comme la cerise sur le gâteau.
Pour la partie
Rajasthan, je pense que c'est le grand classique...
J'ai inclus Vârânasî car j'ai vraiment envie de voir cette étape, par contre je n'ai pas inclus
Orchha et
Khajuraho car je refais un circuit en Novembre dans le Madhya Pradesh)
Ensuite, la grande hésitation du circuit a été de choisir entre la région Bengale (
Calcutta et
Darjeeling notamment) ou le Gujarat. J'ai opté pour le Gujarat car déjà le circuit doit absolument se finir à
Mumbai, donc géographiquement plus proche, mais ce qui a fait pencher la balance, c'est l'incertitude sur la météo au Bengale à cette période...Les pluies sont-elle vraiment gênante?).
Je n'ai également pas inclus Arimstar, cela fait quand même un grand détour juste pour le temple d'or...
Enfin bref pour l'instant voici le circuit, j'attend tout vos commentaire pour l'améliorer!
J12 :
Delhi /
Jaipur
V13 :
Jaipur
S14
Jaipur (excursion
Shekhawati)
D15
Jaipur /
Agra
L16
Agra
M17
Agra/
Varanassi
M18
Varanassi
J19
Varanassi
V20
Varanassi
S21
Varanassi /
Jodhpur
D22
Jodhpur
L23 Jodphur /
jaisalmer
M24
Jaisalmer
M25
Jaisalmer
J26
Jaisalmer
V27
Jaisalmer /
Bikaner
S28
Bikaner
D29
Bikaner /
Ajmer
L30
Ajmer /
Bundi
M31
Bundi
M01
Bundi / Udaipur
J02 Udaipur
V03 Udaipur
S04 Udaipur /
Ranakpur
D05
Ranakpur / udaipur
L06 Udaipur /
Mont Abu
M07
Mont Abu
M08
Mont Abu / Amedhabad
J09 Amedhabad / palatina
V10 Palatina /
Diu
S11
Diu
D12
Diu / Junadagh
L13 Junadagh /
porbandar /
Dwarka
M14
Dwarka /
Jamnagar
M15
Jamnagar /
Rajkot / Amedhabad
J16 Amedhabad /
mumbai
Voila j’attends vos avis avec impatience! Je pense que j'ai plutôt était raisonnable sur le nombre d'étape non?Un grand merci bien sur pour votre aide, cela fait maintenant mon, quatrième "gros" séjour que j'organise grâce à voyage forum, et l'aide que cela apporte est tellement précieuse...
J'ai tellement d'autre question, car je vous ne raconte même pas à quel point je suis stresser de passer 6 mois en
Inde (alors que bizarrement 6 mois à
Madagascar je n'avais pas peur du tout), mais bon je ne vais pas trop polluer ce forum par toutes mes questions!=)