Wow ! tout ça en 27 jours !!!
vous m'impressionnez !!
Il me semble difficile de privilégier les rapports humains dans de telles conditions.
En
Amérique du sud les distances sont considérables !! Dans un laps de temps similaire je n'ai visité que le sud du
Pérou. En 48 jours je ne prévois faire que le nord de l'
Argentine.
Expliquez moi comment vous réaliserez une telle prouesse !
Il me semble que vous visiterez beaucoup d'aéroports. Quel dommage !
désolée, je suis sans voix !
Il me semble que comprendre et accepter que des gens aient un vision différente de la votre est aussi un prérequis aux rapports humains. Il n'y a pas qu'une seule manière de voyager et certains pourraient s'étonner qu'en ayant 48 jours vous ne choisissiez pas de voir plus que juste le nord de l'
Argentine.
Ce voyage me semble tout à fait réalisable même si vous ne pourrez pas tout voir (en 48 jours non plus vous ne verriez pas tout) et que vous devrez choisir les endroits ou vous vous arrêterez et ceux ou vous passerez rapidement, et pour cause, j'ai fait un itinéraire assez similaire en 32 jours il y a un an.
Je vous fais part de cet itinéraire même si il n'est pas exactement celui que vous avez en tête, ca peut vous donner une bonne idée de ce qui est faisable :
J0: arrivée en soirée à
Lima, nuit à Miraflores
J1 : Visite de
Lima, la ville n'est pas des plus pasionnante, bus de nuit vers
ArequipaJ2 : Visite d'
Arequipa : Couvent de
Santa Catalina,... la ville est super agréable comparée à
LimaJ3-4-5 : Randonée dans le
canyon de Colca, très facile mais joli, on peut aussi voir des condors un peu plus haut sur la route.
J-6 : Bus vers
Puno (1/2 journée),
Puno n'est aps très intéressante, les iles flottantes valent, parait il, le detour
J-7 : Bus vers Copacabana (3h) : la ville est mignonne, les vues depuis les deux collines sur le
lac titicaca valent le détour
J-8 :
Isla del sol, 3h de marche pour la traverser, paysages superbes
J-9 : Route vers
la Paz (1/2 journée) et visite de
la pazJ-10 :
La Paz, pas grand chose en particulier à visiter mais la ville est agréable et un journée de repos fait toujours du bien.
J-11 : Descente en VTT de la route des
Yungas : presque 4000m de dénivelée, que de la descente, on part de la haute montagne pour arriver dans la jungle
J-12 : repos à
La Paz et préparatifs pour le lendemain
J-13-14-15 : Ascension du
Huayna Potosi, splendide et assez accessible
J-16 :
Tiwanaku, capitale d'une civilisation pré inca. Se fait très bien en excursion d'une journée depuis
la paz. Puis bus de nuit vers
Sucre.
J-17:
Sucre, la ville, toute blanche est très jolie mais il y a peu à faire. Redescendre un peu pour prendre une bouffée d'oxygène fait le plus grand bien.
J-18 : route vers
potosi (3h), la ville et son histoire sont très intéressantes, visiter une mine est une belle expérience.
J-19 :
PotosiJ-20 : Route vers
Uyuni (assez longue mais extraordinaire, on ne se lasse pas des paysages)
J-21-22-23 : Salar d'
uyuni et Sud lipez, c'est incontournable si vous allez dans le coin. On se fait déposer à la frontière chilienne ou on prend un bus vers SPA.
J24-25 : SPA, la ville est agréable, idéale pour se reposer un peu
J-26 : Route vers
Salta (toute la journée)
J - 27 : Visite de
Salta, très jolie et très calme
J-28 : Remontée de la quebrada del Toro jusqu'à
san antonio de los cobres, salinas grande,
purmamarca et retour à
salta (grosse journée mais paysages jolis et variés), attention si vous n'êtes pas encore acclimatés,
san antonio est à plus de 4000m
J-28 :
Salta puis bus de nuit vers
puerto iguazuJ-29 : bus (environ 24h de trajets) nuit à
puerto iguazuj-30 : visite du coté argentin des chutes
J-31 : visite du coté brésilien des chutes, ciudad del este et le
barrage d'itaipuJ-32 : Retour à la maison
C'est donc bien faisable même si c'est dense, on se lève parfois tôt et on passe quelques nuit dans les bus (ou l'on dort aussi bien voire mieux que dans certains hotels). C'est pas non plus le bagne, j'ai passé des journées entières à flaner, je me suis offert quelques grasses mat,... c'est une histoire de compromis (et pour info je n'ai pas visité un seul aéroport en dehors des jours 0 et 32)
N'hésitez pas si vous voulez des précisions/adresses (si je m'en souviens)/tarifs/photos/...