|  |  |
 | | | | Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? MoniqueM · 16 décembre 2016 à 23:16 · Une photo 11 messages · 4 participants · 584 affichages | | | | 16 décembre 2016 à 23:16 Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 1 de 11 · 584 affichages · Partager Bonjour, Trois semaines en Iran: quels seraient les principaux avantages et inconvénients de choisir la période débutant le 24 mars (ou peut-être le début de mars?) versus le mois d'octobre pour un circuit classique: Téhéran, vol vers Kerman, puis route vers Rayen, Yazd, Chiraz, Ispahan, Natanz, Kachan.
Les musées, jardins et autres sites risquent-ils d'être fermés durant les célébrations du Norouz en mars? Habituellement, les jardins sont-ils en fleurs ou fait-il très froid à ces trois dates?
Je n'ai pas à me soucier des réservations d'hôtels ni de transport car ce sera fait bien avant mon départ.
En vous remerciant de votre aide, | | | À: MoniqueM · 17 décembre 2016 à 14:21 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 2 de 11 · 572 affichages · Partager je n'ai jamais voyagé en Iran en octobre, je peux juste dire qu'en mars, c'est bien, en commençant par le sud (le nord est encore bien frais en mars). Tout est fermé le jour de Naurouz, mais ensuite tout fonctionne normalement, c'est la haute saison touristique pour les Iraniens. | | | À: MoniqueM · 17 décembre 2016 à 15:27 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 3 de 11 · 569 affichages · Partager Bonjour, Je préfère octobre, la température est plus agréable, et dans les environs de Norouz, il est plus difficile de trouver un logement. | | | À: Meg2 · 17 décembre 2016 à 20:53 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 4 de 11 · 557 affichages · Partager Bonsoir Meg, Je ne voudrais définitivement pas y aller quand il fait trop froid... Je considère donc aussi: mi-avril-début mai ou... octobre. J'aurais cru le pays, l'atmosphère unique durant la période post Norouz... dite à ne pas manquer si on en a la chance!??
Monique | | | À: Arianep · 17 décembre 2016 à 20:57 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 5 de 11 · 555 affichages · Partager Merci, octobre est probablement la meilleure période entre les deux du point de vue «climat»; pour les fleurs aussi?
J'aimerais aussi visiter la Tanzanie d'où mon dilemne : Iran au printemps, Tanzanie à l'automne ou vice-versa... très beau dilemme - je ne m'en plains pas...  Bonne soirée, Monique | | | À: MoniqueM · 17 décembre 2016 à 21:34 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 6 de 11 · 549 affichages · Partager il peut neiger en mars dans les montagnes du nord de l' Iran, mais si vous commencez par le sud à la période de Norouz, vous n'aurez pas froid : ce sera déjà le printemps à Shiraz (en moyenne environ 20°C pendant la journée, seule la nuit sera encore fraîche).www.wofrance.fr/weather/maps/city
La première fois où j'avais séjourné en Iran, j'avais commencé mon périple à Shiraz pour Norouz, et terminé au Kurdistan et à Tabriz début mai après avoir visité Kerman, Bam, Yazd et Ispahan : c'était très bien. La 2e fois, je visitais le nord, entre mi-mars et début-mai : j'ai eu froid au début de mon séjour entre Tabriz et Ardabil. Le climat de Téhéran en avril est généralement agréable. Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 18 décembre 2016 à 1:39 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 7 de 11 · 541 affichages · Partager Merci Meg, cela me donne une assez bonne idée de la situation au printemps. | | | À: MoniqueM · 15 février 2017 à 19:12 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 8 de 11 · 448 affichages · Partager Au mois de Mars c'est le Norouz et il peut faire froid encore dans beaucoup de régions et en octobre du 1 au 10 il y 'a beaucoup de chinois en vacances en Iran. | | | À: Lofoten · 15 février 2017 à 21:11 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 9 de 11 · 433 affichages · Partager Merci Lofoten, oui je réalise qu'il fera assez frais à cette période (je pars le 26 mars). J'ai pensé apporter un anorak matelassé assez léger et une veste polaire et/ou un imperméable printanier genre manteau, un peu plus long que mon anorak - pas facile de faire un choix, moi qui aime voyager léger... Mais je pense que les deux seront utiles... qu'en pensez-vous? | | | À: MoniqueM · 15 février 2017 à 23:02 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 10 de 11 · 428 affichages · Partager Si vous restez sur le circuit traditionnel allant de Téhéran a Yazd pas besoin de fourrure polaire sauf si vous allez plusieurs jours dans les montagnes proche de Téhéran ou que vous bivouaquez dans le désert. | | | À: Lofoten · 16 février 2017 à 1:29 Re: Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre? Message 11 de 11 · 420 affichages · Partager Merci Lofoten. | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |