Bonsoir,
Excellente idée, vous reviendrez enchantés. Pour un premier voyage, je vous suggère ce qu'on appelle souvent le "circuit classique", càd
Tehran,
Kashan,
Ispahan,
Yazd,
Shiraz, en gros.Avec qq visites aux alentours. En 2/3 semaines, c'est parfait.
Période idéale selon moi, fin avril, mai. L'automne aussi, mais le début. Mon amie est allée en novembre, et il a beaucoup plu.
Quand j'ai fait ce circuit, c 'était en individuel, super facile, liaisons bus entre villes très pratiques, aucun problème, réservation d'hôtels de l'étranger faciles aussi (ce n'était pas le cas il y a qq années).je ne vous parle pas des autres régions d'
Iran, je suppose que vous ferez ce circuit.
Donc, je ne vous suggère pas d'agences locales, mais elles existent (ce sera plus cher...).
Ariane