Bonjour,
Les billets d'avion sont achetés. Nous partirons du 4 au 25 juillet.
J'ai remanié le circuit qui donne maintenant ceci :
Itinéraire
Jour 1 : Départ
Bruxelles 14h00 -Arrivée
Reykjavik 15h15 – nuit
REYKJAVIK (route 0h46)
B&B réservé
Jour 2 – Matin
Reykjavik Saga museum – AMThingvellir,
Geysir, Gulfoss (ou jour 16 suivant météo) – nuit Laugarvatn (route 1h21)
B&B Galleri réservé
Jour 3 – Matin cascades Hjálparfoss, Háifoss - Am secteur lacs Tjarnakot – Nuit Hotel
Highland sur piste 26 (route 1h34)
Hotel réservé
Jour 4 - Piste 208 ou 225 (suivant météo) Randonnée
LANDMANNALAUGAR - Retour piste 208 ou 225 (si pas faite le matin) Nuit Hotel
Highland sur piste 26
Jour 5 – Piste 208 (1h22) – Randonnée
LANDMANNALAUGAR –piste 208 – Nuit VIK (routre 4h14)
Hotel Volcano réservé
Jour 6 – Visite secteur ouest de VIK – cascades Skogarfoss, Seljalarfoss, musée Skogar et falaises de
Vik – nuit VIK
Hotel Volcano réservé
Jour 7 – LAKI (si météo favorable) ou visite secteur est de
Vik avec Fjardrargljufur-nuit VIK
Hotel Volcano réservé
Jour 8 – SKAFARELL chute deSvartifoss –
Jokulsarlon - nuit secteur
JOKULSARLON (route 2h10)
Jour 9 – trajet vers fjords de l'est– Hengifoss, Litlanesfoss, fjord de
Seydisfjordur, macareux- nuit Blabjorg Guesthouse Borgarfjordur (Longue route +- 6h)
Jour 10 – randonnée ? - nuit Blabjorg Guesthouse Borgarfjordur
Jour 11 – Trajet vers lac Myvath par
ASKJA (si météo favorable) - nuit lac Myvath (route 2h21 à + si passage par
Askja)
Jour12 – Visite secteur lac MYVATH – nuit lac Myvath - nuit lacMyvath
Jour13 – Visite secteur lac MYVATH – nuit lac Myvath - nuit lacMyvath
Jour14 – Chutes de
Godafoss - Akuereyri Villages de pêcheur du nord (Siglufjordur,...) - Ferme de Glaumbaer -nuit secteur
Skagafjordur (route 2h54)
Jour 15 – piste F35 – Hveravellir –Randonnée Kerlingarfjöll - nuit en cabine à Kerlingarfjöll (route 5h28 à revoir erreur google)
Jour16 – Courte randonnée matinale Kerlingarfjöll (si le temps le permet) - piste F550 et 52 - chutes de Barnafoss - Nuit secteur Reykholt (route 3h51)
Jour17 – Routes 1, 60 et 61 vers
Isafjordur– nuit secteur
Isafjordur (route 5h)
Jour 18 - Route 60 vers
Latrabjarg- Macareux– nuit Látrabjarg (route 4h30)
Jour19 – Route vers
peninsule de Snaefellsnes (par ferry Baldur via ile de Flatey 3h)– Nuit Grundarfjördur ou Hellissandur
Jour20 – Visite
peninsule de Snaefellsnes - Nuit Borganes (route2h50)
Jour21 – Route vers
Reykjavik (1h) - Musée en plein air de
Arbæjarsafn – AM
Blue lagoon – nuit secteur aéroport (route 1h49)
Jour22 – Avion pour Bruxelles7h40
Mes questions portent surtout sur 2 secteurs :
1) J9 et J10 Fjords de l'est. J'ai prévu de passer 2 nuits à Borgarfjordur (près des macareux). La journée pour y parvenir est bien remplie en km de
Jokulsarlon à Borgarfjodur (chutes de Hengifoss,
Seydisfjordur) alors que pour la journée du lendemain j'ai juste prévu randonnée et repos. Est-ce que d'après vous c'est un bon secteur pour randonner (je n'ai pas encore reçu le guide Rother commandé sur internet mais j'ai juste vu quelques photos sur le site de la gusthouse) ? Est-ce que je dois faire 2 étapes distinctes plutôt que les 2 nuits à Borgarfjodur ? Est-ce qu'une seule nuit dans ce secteur est suffisante ?
2) J'ai enlevé la nuit sur Gulfoss entre KERLINGAFJOLL et le secteur des chutes de Barnafoss pour finalement ajouter une nuit à
Isafjordur, le Nord du nord ! Je sais, c'est pas mal de route pour monter là haut mais pour redescendre j'envisage de couper avec le ferry vers Snaefellsnes. Les 2 journées qui me préoccupent sont celles placées avant et après le fameux
KERLINGARFJOLL et surtout de savoir si l'on aura du temps pour faire des balades en admettant que la météo soit favorable. D'après les carnet de voyage, la route 35 qui vient du nord n'a pas l'air aussi longue que l'indique Google (5h28) ce qui devrait permettre une randonnée dans l'après midi. Vous confirmez ?
Quand on est au camping de
Kerlingarfjoll, est-ce qu'il faut marcher longtemps pour voir les beaux paysages ? (Je n'ai pas vu beaucoup de cartes de rando du secteur

)
Est-ce qu'il y a plusieurs balades courtes à faire dans ce secteur pour s'en garder une petite le lendemain si le temps en beau ?