|  |  |
 | | | | Cendryon · 7 novembre 2013 à 15:13 · 3 photos 43 messages · 5 participants · 7 106 affichages | | | | À: Krikri6792 · 19 novembre 2013 à 22:33 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse très détaillée, utile (comme toujours) et qui me rassure.
Je vais pouvoir réserver car c'est difficile de trouver des chambres triples. Il y a finalement assez peu d'hébergement et j'imagine que certains sont pris rapidement (comme dans les parcs nationaux américains).
Je vais aussi regarder les randos sur Wikiloc en attendant mon guide qui devrait être livré jeudi (d'après Fedex)
Bonne suite de préparation. | | | À: Krikri6792 · 19 novembre 2013 à 22:54 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Deux autres petites remarques concernant J3 et J7 :
J3 : je suppose que dans tes "1 h 34", tu n'as pas tenu compte du temps de route AR jusqu'à Veidivötn (que tu désignes par "Tjarnakot"). Le site de Veidivötn (veidi = vingt + vötn = pluriel de vatn qui signifie lac) est situé à 20 km du carrefour avec la F26 soit une petite heure de route donc 2 heures AR, puis si tu fais le tour des lacs, compte encore 2 heures de plus.
Oui, tu as tout compris ! 
J7 : s'il fait beau en J6, tu auras intérêt à immédiatement programmer le Laki (du moins s'il constitue ta priorité).
Oui tu as tout à fait raison. Sur les 2 jours, s'il y en a au moins un sans pluie il me semble qu'il faille en profiter... D'ailleurs de ce que j'ai lu des carnets, la tendance en juillet est plutôt à la pluie mais avec un peu (beaucoup) de chance on passera entre les gouttes. Ca va me rappeler nos voyages en Ecosse ou le plus récent voyage au Québec et provinces maritimes... | | | À: Krikri6792 · 20 novembre 2013 à 21:01 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Merci Krikri | | | À: Cendryon · 23 novembre 2013 à 15:14 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager J'ai commandé sur internet le guide Rother des 50 plus belles randonnées de Gabrielle et Christian Handl.
J'espère que tu auras la nouvelle version de 2013 qui comporte maintenant 55 randos. Celle de Thakgil vers le glacier y figure dorénavant, la rando de la baie de Brunavik (Borgarfjördur) y figure en AR (comme nous l'avions faite) et non plus en boucle. Bref, quelques changements et quelques nouveautés par rapport à la version précédente de 2010 !
Un aperçu du guide 2013
J'espère que tu y trouveras ton bonheur  . | | | À: Krikri6792 · 23 novembre 2013 à 16:00 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Oui merci Christine. Je l'ai reçu il y a 2 jours (la version des 55 itinéraires) en même temps qu'une carte de l' Islande et le routard (car j'avais une vieille version) | | | À: Max68 · 4 décembre 2013 à 20:41 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager | | | À: Max68 · 23 décembre 2013 à 23:12 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Merci beaucoup. Là c'est bon, ça s'ouvre | | | À: Krikri6792 · 29 décembre 2013 à 14:06 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait une "marche sur glacier" avec un guide ? Est-ce que c'est dur physiquement ? A skaftafell il y a des possibilités (comme l'a dit Krikri) sur une demi journée mais je me demande si ce n'est pas trop dur pour enchainer ensuite avec la randonnée de Svartifoss ? Et puis je ne sais pas si c'est mieux le matin ou après midi... encore une question de météo me semble t-il....
Savez vous s'il est possible de réserver au dernier moment ? | | | À: Cendryon · 29 décembre 2013 à 14:11 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a déjà fait une "marche sur glacier" avec un guide ? Est-ce que c'est dur physiquement ? A skaftafell il y a des possibilités (comme l'a dit Krikri) sur une demi journée mais je me demande si ce n'est pas trop dur pour enchainer ensuite avec la randonnée de Svartifoss ? Et puis je ne sais pas si c'est mieux le matin ou après midi... encore une question de météo me semble t-il.... Savez vous s'il est possible de réserver au dernier moment ?
Voir ce qu'en dit Hohl ici :
voyageforum.com/...and-2013-d6237767-2/
A+ | | | À: Krikri6792 · 29 décembre 2013 à 15:10 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Super ! Tu as une mémoire incroyable ! J'ai pourtant lu ce carnet mais je ne me souvenais plus. C'est exactement ce que je voulais, bien que els photos ne soient pas très convaincantes. Je vois qu'ils ont aussi pris un tour opérateur pour le Laki. Quand il y a beaucoup d'eau c'est surement plus prudent. Je mets cela dans mes favoris... mon mari est super angoissé quand il fait de la piste... | | | À: Cendryon · 29 décembre 2013 à 20:10 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Je vois qu'ils ont aussi pris un tour opérateur pour le Laki
Ils ont pris un bus de Reykjavik Excursions, ce sont des "lignes régulières" d'excursions.
www.nat.is/...ll_klaustur_laki.htm
Si tu recherches un tour privé... en super Jeep  , tu peux t'adresser à Holasport (basé à l'hôtel Laki de Klaustur) :
holasport.is/node/271
A+ | | | À: Krikri6792 · 29 décembre 2013 à 20:39 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Je vois qu'ils ont aussi pris un tour opérateur pour le Laki
Ils ont pris un bus de Reykjavik Excursions, ce sont des "lignes régulières" d'excursions.
www.nat.is/...ll_klaustur_laki.htm
Merci Krikri
Si tu recherches un tour privé... en super Jeep  , tu peux t'adresser à Holasport (basé à l'hôtel Laki de Klaustur) :
holasport.is/node/271
A+
Celui-ci je l'avais déjà dans mes favoris | | | À: Cendryon · 31 décembre 2013 à 16:43 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour Cendryon,
Je découvre seulement ton message, mais constate que krikri a comme d'habitude été rapide et précise dans ses réponses.
Nous avons effectivement testé la marche sur glacier avec la compagnie Glacier guides . Comme je l'ai écrit dans mon récit il y a également une autre agence, Icelandic Mountain Guides . Les deux agences proposent les mêmes sorties. Nous avons opté pour Glacier wonders (celle de 11h30, faute de place ailleurs). Nous étions environ 1h30 sur le glacier. C'est une petite marche d'initiation facile où nous n'allons pas bien loin sur le glacier. Mais c'est une belle approche pour celui qui n'a jamais marché sur un glacier. D'autres personnes dans le bus sont parties plus en amont et plus longtemps (3h sur glace) avec un autre guide, cela devait être Glacier explorer. A toi de comparer les deux compagnies et de choisir la "rando" la plus adaptée à tes attentes. Il est tout à fait possible de partir en excursion sur le glacier le matin et de poursuivre l'après-midi avec Svartifoss. Les premières sorties sont organisées dès 9h30. Je te conseillerais tout de même de réserver la veille, surtout en pleine saison (nous y étions le 25/08), car ces sorties sont très demandées. Bons préparatifs et bonne fin d'année | | | À: Hohl · 31 décembre 2013 à 19:32 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton témoignage. Bon réveillon ! | | | À: Krikri6792 · 3 janvier 2014 à 19:47 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Bonne année à tous, une bonne santé et de beaux voyages.... avec une météo favorable !!!   
Je poursuis ma préparation en détail maintenant. J'ai regardé ton carnet mais le mauvais temps explique surement le fait que tu n'aies peut-être pas visité tous les sites du lac Myvatn.
J'aurais simplement bien aimé pouvoir estimer quelques temps de visite (depuis parking), peux tu m'aider ou un autre forumeur pour le temps à passer à :
- Grótagjá (les grottes d'eau chaude bleue et la faille) - Cratère Hverfjall (2h à 2h30 de rando si l'on fait le tour du cratère me semble t-il ???) - cratère Krafla et site - Hverarond (le site géo thermique en bas du Krafla. On ne va pas les faire tous. Celui là semble assez représentatifme semble t-il non?) - Dimmuborgir (les chateaux et le fameux "pont" de lave) - Chute de Dettifoss- Chute de Godafoss- Chute de Aldeyjarfoss
J'ai raté quelque chose ? Il y a des trucs superflus ?
Merci d'avance | | | À: Krikri6792 · 3 janvier 2014 à 23:02 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager J'ai oublié Hljóðaklettar. J'ai lu que tu avais démarré la rando à 11h mais te rappelles-tu de la durée totale ? Était-ce bien ? | | | À: Cendryon · 4 janvier 2014 à 9:05 Re: Circuit en Islande, juillet 2014 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Meilleurs vœux !
Grótagjá (les grottes d'eau chaude bleue et la faille) - 15 mn - Cratère Hverfjall (2h à 2h30 de rando si l'on fait le tour du cratère me semble t-il ???) - oui on peut compter 2h - cratère Krafla et site - je pense que tu parles du cratère Viti (30 mn) Ne pas oublier le site de Leirhnjúkur - compter 1 bonne heure - Hverarond (le site géo thermique en bas du Krafla. On ne va pas les faire tous. Celui là semble assez représentatifme semble t-il non?) - Hverir (sans Namafjall) 15 à 30 mn - Dimmuborgir (les chateaux et le fameux "pont" de lave) - différents circuits de 15 mn à 1 h - Chute de Dettifoss - 1 h avec Selfoss. Si tu as le temps, tu peux y aller par la route 862 et revenir par la 864. - Chute de Godafoss - 15 à 30 mn - Chute de Aldeyjarfoss - pas fait - Hljóðaklettar - pas fait | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |