|  |  |
 | | | | Avis sur un circuit de huit jours en Islande en juillet 2010? ToniDK · 9 mars 2010 à 20:02 4 messages · 3 participants · 1 716 affichages | | | | 9 mars 2010 à 20:02 Avis sur un circuit de huit jours en Islande en juillet 2010? Message 1 de 4 · 1 715 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Islande 8 jours en juillet, après avoir consulté un guide, j'ai commencé à ébaucher un circuit (on aura a priori une jeep, les nuits se feraient autant que possible en camping) et j'aurai aimé avoir plusieurs avis, tout d'abord sur la faisabilité du circuit, si je devrais le "réequilibrer", si y'a des endroits qui peuvent être "zappés", si d'autres devraient être ajoutés... L'idée serait de partir vers le sud et faire donc le tour de l'ïle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai bien conscience que le programme à l'air chargé mais je dois avouer que j'ai du mal à me rendre compte si ce que je compte faire est totalement irréalisable... J'ai mis en gras ce que, d'après les échos que j'ai eu, est absolument à faire...
Voici le circuit: Jour 1: Arrivée en fin de journée à Reykjavik, Blue Lagoon si possible, Nuit à ReykjavikJour 2: Seljalandfoss, Skogafoss, Vik, MyrdalsjokullJour 3: Hekla, Landmannalaugar, Eldgja , LakagigarJour 4: Jokulsarlon, VatnajokullJour 5: Mjoifjordur, Hengifoss Jour 6: Dettifoss, Lac Myvatn, Namafjall, Leirhnjukur, Volcan Viti, Akureyri (le soir) Jour 7: Hveravellir, HverasverdiJour 8: Gullfoss, Geysir, Laugarvatn, Thingvellir, retour à Reykjavik.
Merci à tous. | | | À: ToniDK · 9 mars 2010 à 21:58 Re: Avis sur un circuit de huit jours en Islande en juillet 2010? Message 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager salut,
je vais peut-être te décevoir mais c'est totalement IRREALISABLE !!!!! les 3/4 de tes jours sont impossible à faire, tous les avis qui vont suivre seront sûrement dans ce sens  alors oui, tout ce que tu as mis en gras est à voir ou à faire, mais en 3 semaines !!!! pour 8 jours contentes toi d'une region de l' Islande, de toute manière tu y reviendras... forcement !!!! même en passant le turbo, il est completement impossible de réaliser ton jour 3 en 24 heures et à peine moins pour ton jour 6. si tu veux gagner 1 jour sur tes vacances, zappes le jour 1 car Reykjavik n'est pas une capitale qui restera gravée dans ta mémoire et le blue lagoon, c'est... un attrape touriste "fortuné" donc laisses tomber.
Régis | | | À: ToniDK · 9 mars 2010 à 22:10 Re: Avis sur un circuit de huit jours en Islande en juillet 2010? Message 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager Je ne serais pas tout-à-fait aussi catégorique qu'Azotobacter si tu aimes rouler...
Jour 3: Hekla, Landmannalaugar, Eldgja , Lakagigar Il faudra choisir... Tu peux faire Hella/ Landmannalaugar/ Vik dans la journée. Ou bien Vik/ Lakagigar/ Vik, mais pas les deux
Jour 5: Mjoifjordur, Hengifoss Zappe tout ça et fait une grosse journée de route vers la région de Myvatn.
Jour 6: Dettifoss, Lac Myvatn, Namafjall, Leirhnjukur, Volcan Viti, Akureyri (le soir)
Il faut ABSOLUMENT passer au moins une soirée/une nuit près du lac Myvatn et faire des choix autour du lac.
Jour 7: Hveravellir, Hverasverdi
Faisable en zappant Hveragerdi | | | À: Pierre77N · 9 mars 2010 à 22:40 Re: Avis sur un circuit de huit jours en Islande en juillet 2010? Message 4 de 4 · 1 690 affichages · Partager Merci à tous les 2. Déjà la journée 2 je la zapperai bien pour gagner en temps... Ensuite le Lac Mytavn et ses alentours je l'ai lu comme étant absolument à faire... Idem pour Jokulsarlon... Donc entre ces deux là j'imagine qu'on fera beaucoup de route. Hveraverdi sera pour une autre fois aussi du coup. Tant pis faut faire des choix. Pour Reykjavik, je suis obligé d'y aller car j'y vais avec un ami islandais (a qui je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer mon programme...) et il vit dans la capitale, c'est un peu le point de départ et d'arrivée. Donc en gros, mes jours 2 et 5 sautent, le reste on le fait en un peu plus light, et on étire tout ça sur une semaine, et le tour est joué!  Je grossis un peu le trait mais j'ai bien compris que ça va être dur de faire le maximum donc plutot diminuer le nombre de sites et bien les faire que les survoler... Merci! :) | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |