Voilazemax · 1 août 2006 à 12:31 40 messages · 20 participants · 10 134 affichages | | | | À: Voilazemax · 3 août 2006 à 12:48 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 626 affichages · Partager Salut  , bon je vois que t'es déjà bien renseigné.Tu connais déjà les Bkkcenter  !Bah!Pour l'hotel, je suis descendu du coté de Thanom Silom, plus précisément à coté de la grande poste (thanom chareng krung).J'ai bien aimé pas trop loin, pour aller à kao san.Je prenais un bateau sur le chao praya pour quelques baths.T'as le skytrains à deux pas.Vachement sympas! (t'as le temple indou et t'as des bons petits restaux indous.Faut un peu fouiner ou demander)
Les klongs je les ai fais et on a fais ça avant que le soleil se couche!Bah!On est tombé au bon moment.
Sinon, la technique pour gagner une journée c'est de partir le soir (trains/bus), pour arriver le matin.Je l'ai fais  .T'as un peu la tete dans le cul en arrivant.Mais ça vaut vraiment le coup.Par contre pour les couchettes dans le trains demandent les places d'enbas.En haut t'as l'éclairage...Et c'est un peu la merde!
Pour le skytrain, c'est génial (une sorte de métro qui se dépalace sur un pont au dessus de bkk)!T'as une belle vue et c'est vachement confortable!
Pour le reste je ne peux pas trop te renseigner!Je n'ai pas encore été du coté de Chiang mai.
A plus! Lexa | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 0:54 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 603 affichages · Partager le circuit proposé par les tour operator pour la thailande sont correct. Les hotel sont bon et tres propre. cha am est très jolie vous n'aviez pas besoin de vaccin, | | | À: Anuman · 5 août 2006 à 1:02 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 600 affichages · Partager Moi je suis d'accord avec Anuman, le circuit est correct, disons que c'est un circuit fait pour touristes, c'est plutot pour en voir le plus possible.Si c'est ce que vous voulez.....pour un bon prix, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation.
si c'est un premier voyage est que l'on n'est pas trop sur et que l'on veut etre encadrer de bout en bout....pas d'hésitation--> le voyage avec un groupe est pour vous.
sinon...Plan B--> faire tout par SOI MEME. | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 4:36 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 598 affichages · Partager pour les vols interieurs, regarde sur airasia.com. sinon tu as la solution du train couchette, tu gagnes une journee vu que tu voyages de nuit et economise une nuit d'hotel.et puis le voyage en train c'est tellement plus sympa que le bus. | | | À: ElPedro · 5 août 2006 à 5:02 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager pour les vols interieurs, regarde sur airasia.com. sinon tu as la solution du train couchette, tu gagnes une journee vu que tu voyages de nuit et economise une nuit d'hotel.et puis le voyage en train c'est tellement plus sympa que le bus. 
Et surtout c, est moins dangereux !!!  wagon restaurant avec une ambiance.etc... 
sinon pour l, info reserver des places en bas c, est plus confortable et pas de lumiere en pleine figure si vous voulez dormir!!  
NTT | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 6:41 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager Pour l'hotel à 1, 000 baht environ la chambre tu as le Royal Hotel (Rattanakosin) depuis lequel tu peux aller à pied au Wat Phra Keaw ou dans le quartier de Khao San road. Visite Wat Phra Keaw + Wat Po (massage) + marché + musée national, ta journée est faite. Visite des klongs + Wat Arun ça vaut le coup Visite ayuthaya OK, monter en bateau, pas la peine de redescendre, prendre le train (ou le bus) pour Phitsanuloke/ Sukhothai. A Sukhothai le Lotus Village est une très bonne adresse. Pour aller à Samui il n'y a qu'une compagnie : Bangkok Airways. Ils ont une promo à 2, 000 baht (~40 euros) Bangkok- Samui si tu prends le premier ou le dernier vol de la journée. Ils ont aussi un vol direct Chiang Mai- Samui à 100 euros. | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 7:40 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager bonjour, ne revez pas, si vous voulezpartir pas cher vous aurez des prestations pas cher, bonne chance, par contre voyagez malin, louer un truc et soignez votre voyage, cela demande du temps.... | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 11:32 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis allée au mois de juin en Thaïlande par promovacances: circuit + extension phuket pour 649 euros + taxes aéroport. On a eu de la chance car on était 5 couples plutôt jeunes dans le groupe.Ok on ne voit peut-être pas toute la thailande mais c un bon aperçu, le circuit est plutôt bien fait même si c un peu crevant (lever 6h et arrivée à l'hôtel vers 18h).De tout façon, circuit ou pas, quand on va sur les lieux les plus touristiques c pareil.Nous, on n'a eu quasiment personne pour toutes nos visites, les hôtels sont très corrects (ce sont ceux indiqués dans le programme).Evidemment, la pension complète c pas génial, mais on peut très bien sortir tout seul le soir pour aller manger ailleurs...je ne conseille pas de prendre les excursions en option, surtout le soir.J'ai moins aimé le nord car on a passé toute un journée à visiter le "village artisanal" pas si artisanal que ça. Quant à phuket, on était à karon au phuket orchid reasort.Karon n'est pas terrible mais en louant un scooter en face de l'hôtel, on va partout sur l'île c pratique et pas cher.L'hôtel est correct et la piscine très bien. Nous avons eu la chance d'être en basse saison et de bénéficier des excursions à moitié prix. Voilà, on est jeunes et sans trop de moyens et pour ce prix là, on a passé de bonnes vacances même s'il faut fermer les yeux sur quelques trucs.Le fait qu'il n'yait pas de touristes a beaucoup aidé. | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 11:37 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Ah oui j'oubliais!on est passé par la sri lankan.Alors la compagnie est très correcte (repas ok, écran individuel), le seul souci c'est qu'à l'aller on fait: paris- francfort- colombo- bangkok et c long! pour le retour, c'était pire car on est parti de phuket (par la thai) mais sans escale à francfort. On part de paris le matin et on arrive en début d'après midi à bangkok et pour le retour on repart le soir.Les escales à colombo se passent en pleine nuit!nous ça ne nous a pas gêné, on a pu regarder le match de l'équipe de france pendant l'escale! | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 12:33 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager Pour ton vol, tu pars de Francfort ? si oui tu peux trouver moins cher que Lufthansa sur les sites Allemand | | | À: Carolam · 5 août 2006 à 13:18 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager '+ taxes aéroport'... ça serait sympa de donner le prix TTC, pas la peine de faire comme les agences qui essaient de leurrer le client avec des prix hors taxe (surtout quand on ne connait pas le montant des taxes)... pratique qui devrait bientôt être illégale. | | | À: DocTremblay · 5 août 2006 à 13:59 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager taxes d'aéroport de 189 euros et je n'essaie de leurrer personne c comme ça dans tous les voyages à l'étranger! | | | À: Voilazemax · 5 août 2006 à 16:57 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager Comme tout le monde: ce n'est pas des vacances c'est plutôt marche forcée au sein de la Légion Etrangère  Vous allez rentrer sur les rotules en France et passer la moitié de votre temps dans les transports et au final vous n'allez pas voir grand chose de la Thaïlande. Pour la plage il faut plutôt descendre vers le sud du côté de Kho Chang si vous aimez la tranquilité ou Kho Samui si vous aimez l'ambiance côte d'azur un 15 Aout  Faire bangkok ayuthaya lopburi phitsanuloke en un jour vous allez faire les visites façon Japonnaise: 5 minutes d'arret pour les photos  . Rien que pour ayuthaya il faut au minumum une journée de visite. Idem pour phitsanuloke. | | | À: Soho · 5 août 2006 à 17:08 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager C'est là tout le problème de ces voyages "tout compris" où on passe les trois quart de son temps dans les transports;et le reste du temps dans les hôtels! Je pourrais faire la même constatation avec le Vietnam, pays tout en longueur que des voyagistes n'hésitent pas à proposer du nord au sud (ou le contraire) en 3 semaines (voyage compris, ce qui fait à tout casser 18 jours sur place). Mais chacun fait comme il l'entend! Ce n'est pas ma conception du voyage qui pour moi consiste à en faire peu à chaque fois afin d'être un maximum de temps au contact des autochtones (même si au début je ne parle pas leur langue). | | | À: Hoangnam49 · 5 août 2006 à 17:59 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager Oui, mais a qui profite ce genre de voyage ???..du tourisme concentrationnaire en troupeaux...!?!?! il est evident que les Thais sont a des annees lumieres de tout ca....mais bon si c, est pas cher, on fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Qui dit moins cher ???? | | | À: Notingtong · 6 août 2006 à 2:19 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager symptomatique la réflexion 'levé à 6h, arrivée à l'hotel à 18h' pas de repos pour ce qui devrait être des vacances, il semble que le but de la journée c'est l'arrivée à l'hotel pour aller se coucher. On en voit passer en ville de ces gros autocars avec les touristes le nez collé à la vitre, ou d'autres qui n'ont même plus cette curiosité. Je trouve ça d'une tristesse... Finalement la seule notion de voyage qui reste c'est le déplacement d'un point à un autre. | | | Le seul cote positif dans tout ca, c, est que ca donne a ces gens souvent l, envie de revenir d, en d, autres conditions... 
Pour d, autres l, appel des bas prix est d, une efficacite certaine....la preuve...tant pis pour le reste si c, est pas cher..  ....mais j, imagine pas un seul instant tout ces gens la avec un sac a dos a KSR  ...Le choc....!!!!  ...
Maintenant pour les japonais c, est autre chose....voyager autrement est une heresie...  ...
A+ | | | À: Notingtong · 7 août 2006 à 14:32 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager .....pour cete période, vous pouvez même trouver moins cher en circuit..............sinon, Cha Am, c'est plutôt sympa, trés thaî, mais c'est pas de l'eau claire et du sable blanc.............. | | | À: Dennis · 7 août 2006 à 15:10 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Pour ne pas créer un nouveau Topic je voudrais connaitre sur le circuit que je vais faire à partir de la 2eme semaine de Aout.
Circuit 11J/9N Bangkok + Pattaya + HuaHun + River Kwai
1j: Paris- bangkok
2j: Bangkok. Accueil et installation à l'hotel Emerald. Apres midi libre.
3j: Bangkok. Visite du célèbre Palais Royal et temple de bouddah d'Emeraude. Promenade en Bateau sur les Klongs. Visite des temples de Bouddah d'or et du San Phra Phrom, de l'usine de maroquinière.
4j: Bangkok- Pattaya: Viste de l'expo de bijouterie. Départ pour Pattaya et Diner au 55e étage au salon tournant.
5j: Pattaya: Promenade sur l'ile corail. Dégustation de fruits de mer. Visite du parc d'attraction, spectacles folkloriqyes et d'éléphants. Nuit à l'hotel Garden Beach Resort.
6j: Pattaya-Huahin: Visite de la montage. Nuit à l'Hilton Hua Hin Resort
7j: Huahin: Journée Libre
8j: Huahin-River Kwai: Visite de l'édifice de Bouddah le plus élevé du monde. Visite de river kwain visite d'objet d'artisanat. Nuit au Felix River Kwai.
9j: River Kwai- Bangkok: Visite du triangle d'or. Nuit au Merchant Court.
10j: Journée Libre et envol à Paris dans la soirée.
Pour 1290€ TTC. Vous en pensez quoi? | | | À: Rubbure · 7 août 2006 à 16:01 Re: Circuit en Thaïlande par Promovacances Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager C'est toujours très difficile de répondre à ce genre de questions.
je n'y connais rien dans les packs "tout compris"; par contre si vous essayiez de vous acheter un vol sec ( Qatar, par exemple 585 € billet valable 3 mois et transformable pour 100 €); puis ensuite avec un peu d'anglais, un dico franco-thai dans la poche...ça vous ferait économiser pas mal d'argent... Mais peut-être que pour une première approche de la Thailande c'est ce que vous recherchez?
9 nuits sur place pour (1290 moins 585 égale) 705 €; ça fait quand même pas mal d'argent dans la poche de l'organisateur! ex: taxi de Don Muang pour la gare de bus d'Ekkamai plus bus pour Pattaya :400 baht (8 €) Sur place, c'est l'embarras du choix ; un tas d'hôtel pas mal avec piscine à partir de 15 € la nuit;
Pattaya - Hua Hin...ben on repasse par la grande banlieue de Bangkok.. Et c'est pas à Hua Hin que j'irais à la plage mais un peu plus au sud à Prachuap Kiri Khan; en plus les hôtels sont moins chers!
8° jour Hua Hin rivière Kwai; en clair: Hua Hin __ Kanchanaburi en passant par Nakhon Phatton où se trouve effectivement le plus grand Wat de Thailande (pas loin de la gare de chemin de fer); c'est vrai qu'en solo faut prendre deux bus, c'est pas direct. Si vous n'allez à Kan'buri que pour le pont sur la rivière Kwae...c'est dommage;il y a tellement d'autres choses à voir dans la région, mais faut pas y rester 24 h;
9° jour retour sur Bangkok, (visite du triangle d'or)??; là il doit y avoir gourrance car le triangle d'or est à la frontière Laos- Birmanie- Thailande, donc bien loin de Bangkok.
Pour faire tout ça, je dépenserais environ 150/200 €, pas 700€ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |