Bonjour,
Il n'est pas difficile de trouver un guide local qui vous accompagnera dans votre decouverte de la
Thailande, style ca:
www.toursbylocals.com/Thailand-Tours
(c'est juste l un des premiers qui sort sur Google, je n ai pas la moindre idee de la qualite de ces tours, mais je mets le lien pour l'exemple).
=> En gros, vous aurez un circuit organise avec chauffeur/guide pour vous seules.
Est-ce ce que vous cherchez ou sous-entendez vous que vous aimeriez plutot entrer en contact avec quelqu un qui vous piloterait dans le pays comme un "ami" le ferait?
... si c est la deuxieme solution, ca me semble plus difficile. La
Thailande est un pays tres developpe en matiere de tourisme et tous les guides sont plus ou moins professionnels. Par ailleurs, si vous etes transportees par quelqu'un dont l activite n est pas enregistree, vous pourriez avoir des soucis importants en cas d accidents (pas de couverture par des assurances en particulier).
Si vous penchez pour la deuxieme solution, je vous recommanderais de regarder la possibilite de voyager par vous memes en
Thailande. La
Thailande est un pays "facile" a decouvrir: il y a beaucoup de zones touristiques, des hotels partout, des moyens de transports efficaces (mais un peu lents) vers toutes les destinations touristiques, et les Thais sont globalement a l ecoute et prets a aider a trouver des solutions pour les voyageurs en perdition.
N hesitez pas a completer votre question si vous avez d autres interrogations,
:-)