Bonjour,
J'organise un voyage pour la semaine du 12 au 19 Mars 2009. Nous atterrissons à
Tozeur à 13H30 et récupérons une peugeot 206. De là, nous pensons rejoindre directement
Douz. J'ai lu que le trajet dure environ 2H, ce qui nous permettrait d'être à
Douz en fin d'après-midi, d'y faire un petit tour du marché puisque ce sera jeudi. Le marché dure-t-il toute la journée ? Combien de temps en voiture faut-il depuis l'aéroport de
Tozeur pour rejoindre
Douz sans trop speeder et en profitant du paysage ?
Après une nuit à
Douz, pourquoi pas en Bivouac (si vous avez des bonnes adresses, ça m'intéresse), nous envisageons d'aller à
Ksar Ghilane. La route entre
Douz et
Ksar Ghilane est-elle maintenant accessible en voiture de tourisme ? Combien de temps faut-il prévoir pour le trajet ? Nous pensions dormir là-bas, mais je suis un peu hésitante car l'hôtel Pansea est assez cher (109€ la nuit), et je n'ai pas trouvé d'autres adresses, donc si vous en avez, ça m'intéresse vivement. Egalement, que conseillez-vous : est-ce sympa de dormir à
Ksar Ghilane ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Ensuite, de Ksar, l'idée est de rejoindre Tataouïne via Chenini. Est-ce faisable en voiture de tourisme ? Combien de temps prévoir ? Nuit à Tataouïne, je pensais à ce gîte troglodyte :
www.tunisiechezlhabitant.fr/...-hote-douiret-01...
Gîte douiret. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce bien ?
Puis, le lendemain, départ pour
Matmata via Ksar Hadada, Beni Kheddache et Toujane. Ce trajet est-il faisable dans la journée en prenant un peu de temps sur les sites sympas ? A
Matmata, j'ai vu 2 hébergements troglodytes : le Marhala du touring club et Sidi Driss. Lequel recommandez-vous ?
Ensuite, direction Metlaoui. L'idée serait de dormir pas trop loin pour faire le lendemain la ballade en train "le lézard rouge". Est-ce que cette ballade vaut le coup ? Ou est-ce que l'on peut voir les mêmes choses en voiture ? Où dormir à proximité ?
Puis, après la ballade en train, direction Mides et
Tamerza via Moulares. Déjeuner à
Tamerza. Il paraît que le
Tamerza palace est génial pour sa vue sur le village, mais vu le prix pour une nuit !... Ensuite, retour sur
Tozeur/
Nefta avec la dernière nuit dans cette zone.
Dans ce projet d'itinéraire, il me reste une Nuit pas encore casée. Selon vous, d'une part cet itinéraire est-il correct, réaliste et bien construit ? Où passer la nuit qu'il me reste ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci par avance pour vos réponses.
Isa