Bonjour à tous,
Nous sommes un petit groupe de 5 personnes (2 couples et un célibataire) en train de préparer notre prochain séjour à
Cuba (du 23 juillet au 6 aout 2008). Pour le moment nous n'avons pas encore tout défini et je suis à la recherche d'infos et plus particulièrement d'avis de personnes ayant déjà visiter l'île.
La première semaine sera consacrée à de la plongée sous marine (Blue Lagoon propose un hotel et des plongöes sur l'île de la Jeunesse). La seconde semaine sera dédiée à la
visite de la partie centrale et ouest de l'île. Nous voulions louer une voiture (ou plutôt un van vu qu'on sera quand même 5 plus les bagages) et dormir chez l'habitant dans des casas.
Le trajet que nous avions prévu est le suivant :
jour1 : Havane - visite
Pinar del Rio / nuit à
Pinar del rio ou dans les environs
jour2 :
Pinar del Rio - route vers Havane / nuit à Havane
jour3 : Havane - visite Cienfuegas (-route vers
Trinidad) / nuit à
Trinidadjour4 : visite
Trinidad - route vers
Santa Clara / nuit à
Santa Clarajour5 : visite
Santa Clara - route vers Havane / nuit à Havane
jour6 : visite Havane puis vol retour
Pensez vous que ce circuit est faisable ou est-ce qu'on a prèvu des étapes trop courtes? Avez vous déjà fait ce genre d'auto tour sur
Cuba?
Est ce que la location de voiture peut poser des soucis (j'ai lu que leur parc n'est plus tout récent et qu'il faut bien tout vérifier)?
Nous souhaiterions réserver les casas depuis la
France et j'ai déjà trouvé deux sites (
cuba chez l'habitant et cubalinda) seulement comme on est 5 et qu'une casas ne peut avoir que 2 chambres... Est ce que vous connaitriez des casas proches pour les villes citées ci dessus (genre 2 casas côte à côte)?
En plus nous ne parlons pas espagnol (il y a juste l'un de nous qui prendra des cours jusqu'à cet été...), alors j'espère que l'anglais est quand même un peu parlé là bas... ou alors le français (sinon on parle allemand...)??
Je sais que ça fait une assez longue liste de questions, mais si vous avez des infos concernant ces différents points, ça nous serait très utile

Alors mille merci d'avance
Biz