|  |  |
 | | | | Sophiyou · 24 septembre 2017 à 17:33 · 2 photos 25 messages · 6 participants · 1 597 affichages | | | | 24 septembre 2017 à 17:33 Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, Nos billets sont réservés pour la mi-octobre. Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature". (Randonnées...) Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements. Quel circuit pouvez vous me conseiller ? Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ? Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ? Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ? Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :))) | | | salut, En 10 jours tu peux faire le classique Montréal- Mauricie- Saguenay-retour vers Montréal par le Charlevoix- Québec- MontréalIl y a pas mal de compte rendu qui te donneront de bonnes idées. Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, mieux vaut passer la première (voire les 2 premières nuits) à Montréal. Dans le coin de Québec passer la nuit à l' Ile d'Orléans peut être sympa (surtout en ce moment) Pour les déplacements la voiture est recommandée, en bus c'est faisable mais nettement moins ''pratique'' bonne prépa | | | salut, En 10 jours tu peux faire le classique Montréal- Mauricie- Saguenay-retour vers Montréal par le Charlevoix- Québec- MontréalIl y a pas mal de compte rendu qui te donneront de bonnes idées. Avec le décalage horaire et la fatigue du voyage, mieux vaut passer la première (voire les 2 premières nuits) à Montréal. Dans le coin de Québec passer la nuit à l' Ile d'Orléans peut être sympa (surtout en ce moment) Pour les déplacements la voiture est recommandée, en bus c'est faisable mais nettement moins ''pratique'' bonne prépa
Excellente et complète réponse. Sauf que pour le décalage Gaule => Ici, il n'y en a pratiquement pas, c'est juste " la plus longue journée de votre année", si vous suivez le plan de voyage et dormez quelques heures dans l'avion, pas de café ni d'excitants juste du vin et de la bière. Une fois ici (habituellement autour de 15h30), vous étirez votre dodo le plus tard possible et le lendemain, vous êtes bien assis chez-nous! 
"   "
ps: au retour chez-vous, il se peut que vous ressentiez le "déconnage horaire", vous saurez nous le dire... | | | À: Fzoo · 26 septembre 2017 à 0:47 Re: Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager salut, Conseils fot judicieux pour encaisser le décalage horaire, reste que prendre la route à la descente de l'avion n'est pas trop recommandé, d'où mon conseil de passer la première nuit à Montréal! | | | Vous allez etre en plein dans le temps des couleurs pour le tour a faire vous que vous n'avez que 9 jours, je vous dirais de commencer par 2 nuits sur Montreal histoire de bien assimiler le décalage horaire puis aller jusque a Weedon 2 nuits, au gite le reflet de la riviere un vrais paradis, la region y est très belles et ce sera la bas le meilleurs temps pour les couleurs puis aller passer 1 nuit a Thetford Mines, 2 nuits sur Quebec et 1 nuit a Pierreville au gite du maudit français vous pourrez y visiter une cabane a sucre avec les couleurs de l'automne ça devrais etre pas pire et je ne sais pas si ils feront faire leur balade en bateau dans les îles de Sorel a cette époque, mais si ils la font allez y sans hésitation pour l'avoir fait ça vaut le coup. Puis retour sur l’aéroport, voila le lien de du trajet goo.gl/maps/o3RPBt7rKmv les régions traversé sont toutes très belles et hors des circuits touristiques et surtout seront a leur max de couleur a cette époque vous verrez le Mont Ham montham.ca/fr/la-montagne Tefford Mines sa région qui est aussi très belles et son musée minier www.museemineralogique.com/ Quebec, incontournable et retour sur Montreal par la route 138 chemin du roy et puis la route 132 route des navigateurs avec un arrêt a Odanak la petite reserve indienne et leur sympathique musée, et vous pourrez peut etre même visiter une cabane a sucre a Pierreville le gite du maudit français a un forfait pour cela et je ne sais pas si ils feront faire leur balades en bateau dans les îles de Sorel a cette époque, mais si ils la font allez y sans hésitation pour l'avoir fait ça vaut le coup Bon sejour chez nous Bleck | | | Merci Lescaribous pour votre réponse. Nous ne souhaitons pas faire trop de km. Je crains que le circuit que vous nous proposez soit trop fatiguant. J'ai revu le programme que pensez-vous de : 2N à Montréal à l'arrivée, 1 nuit à Mont Tremblant,1 nuit vers 3 rivières, 2 nuits à Québec, 2 nuits vers la Baie St Paul où la Malbaie puis retour sur Montréal pour une dernière nuit. En dehors des 2 premières nuits pensez-vous que ce soit obligatoire de réserver les hébergements ? Connaissez-vous une adresse sérieuse pour louer une voiture? Nous sommes preneurs de "bons plans " en tous genres. Merciiiiiii les Québecois :))))) | | | Je ne vois pas l'intérêt à faire le Mont-Tremblant, qui vous rallongera. Prenez ce temps pour filer vers l'est.
"   " | | | Salut, Rares sont les VFistes qui souhaitent profiter de leur séjour sans faire trop de km !! Vu que tu sembles aimer la randonnée moi je ferai une halte de 2-3 jours dans le Charlevoix pour aller dans le Parc des Htes Gorges / Parc des Grands Jardins. Donc 2 nuits à Montréal - 1 nuit vers le Parc de la Mauricie (en ''option'') - 2 nuits à Québec - 2 Nuits dans le Charlevoix (par exemple ici : www.aubergeinn.net/fr-fr/ ) avec ''ascension'' de l'Acropole des Draveurs (avec les couleurs ça doit être de toute beauté!). Et retour vers Montréal. Le Parc de Tremblant est au Nord de Montréal donc pas vraiment sur ''votre route''. MAintenant tu peux toujours l'intégrer en fin de séjour (à voir selon l'avancement des couleurs) Bon séjour Pour les hébergements, prévoir que c'est maintenant basse saison et que certains peuvent être fermés!! Pour la voiture n'en louant jamais ici je ''passe mon tour''! | | | À: Fzoo · 4 octobre 2017 à 23:24 Re: Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Merci Fzoo, je n'étais pas convaincu par le crochet au Mont Tremblant, grâce à votre commentaire je vais modifier mon circuit ;) | | | La région est belle mais en 9 jours, mieux vaut filer vers l'est, surtout qu'ils annoncent du beau temps. Quand vous reviendrez, vous ferez les " laurentides" commerciales, banlieue "in" de MTL...
"   "
ps: c'est comme si j'allais visiter Neuilly quand je vais à Paris.... 
pps: suivez le périple de Chrisjodana, ils sont là présentement... => www.facebook.com/...d3dYIh4Vjfo_8aLG9MhU
ppps: allez jusqu'à St-Siméon, prenez le bateau et revenez par Rivière-du-Loup jusqu'à MTL. Vous aurez vu5 régions du Québec en 9 jours... | | | À: Fzoo · 5 octobre 2017 à 20:25 Re: Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Merci Luc de nous citer ;-) et d'avoir donné les coordonnées de ma page Facebook :-) Nous sommes présentement sur le traversier en direction de Rivière du Loup pour le circuit en Gaspesie. Je confirme que le Mont tremblant est magnifique mais difficilement gérable en 9 jours. Nous avons fait le point aujourd'hui : 2600 km en 15 jours de route (173 km/jour en moyenne)..et à part 1 trajet (jusqu'à present) nous sommes unanimement d'accord sur le fait que c'est tout à fait gerable.
Je raconterai ça, plus en détail, au retour. | | | Bonne continuation de raod trip et sûrement à bientôt | | | À: Fzoo · 5 octobre 2017 à 22:30 Re: Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager La région est belle mais en 9 jours, mieux vaut filer vers l'est, surtout qu'ils annoncent du beau temps. Quand vous reviendrez, vous ferez les " laurentides" commerciales, banlieue "in" de MTL...
"   "
ps: c'est comme si j'allais visiter Neuilly quand je vais à Paris.... 
pps: suivez le périple de Chrisjodana, ils sont là présentement... => www.facebook.com/...d3dYIh4Vjfo_8aLG9MhU
ppps: allez jusqu'à St-Siméon, prenez le bateau et revenez par Rivière-du-Loup jusqu'à MTL. Vous aurez vu5 régions du Québec en 9 jours... 
Merci pour ces informations, je suis en train de modifier notre circuit vos suggestions sont pertinentes. J'ai "liker" la page FB de Chrisjodana et je me régale :)) ça me donne vraiment de bonnes indications par rapport aux paysages que nous souhaitons voir. Pour St Siméon nous verrons en fonction du temps et de la fatigue ;) A bientôt. | | | Grâce à Luc je me régale de votre circuit. sur FB. Nous partons dans une semaine, je crois que nous allons pas mal suivre vos traces :)) Bon trip à vous et merci pour ce partage. Au plaisir :)) | | | Salut, Rares sont les VFistes qui souhaitent profiter de leur séjour sans faire trop de km !! Vu que tu sembles aimer la randonnée moi je ferai une halte de 2-3 jours dans le Charlevoix pour aller dans le Parc des Htes Gorges / Parc des Grands Jardins. Donc 2 nuits à Montréal - 1 nuit vers le Parc de la Mauricie (en ''option'') - 2 nuits à Québec - 2 Nuits dans le Charlevoix (par exemple ici : www.aubergeinn.net/fr-fr/ ) avec ''ascension'' de l'Acropole des Draveurs (avec les couleurs ça doit être de toute beauté!). Et retour vers Montréal. Le Parc de Tremblant est au Nord de Montréal donc pas vraiment sur ''votre route''. MAintenant tu peux toujours l'intégrer en fin de séjour (à voir selon l'avancement des couleurs) Bon séjour Pour les hébergements, prévoir que c'est maintenant basse saison et que certains peuvent être fermés!! Pour la voiture n'en louant jamais ici je ''passe mon tour''!
Bonsoir Jean-yves, Merci pour ces informations. Et oui nous sommes des voyageurs qui aiment prendre leur temps et s'imprégner des lieux plutôt que de tout faire au pas de course ;) La course c'est tous les jours à Paris pour le travail :)) Le circuit que tu suggères semble bien sympa. Par contre l'Aubergine sera fermée. Pour l'ascension cela parait un peu Hard quand même mais j'ai vu bien d'autres rando pour "amateurs ". Pour ce qui est des hébergements je ne pense pas que nous dormirons dehors  on trouvera bien une auberge pour recueillir de pauvres voyageurs  . A bientôt pour de nouvelles infos. | | | Le temps et la fatigue n'ont rien à voir pour St-Siméon!  Vous devez revenir à Mourial de toutes façons donc traverser de l'autre côté vous fera voir plus de régions pour la même distance et temps.
"   " | | | L'aubergine fermée, je pensais que cela restait ouvert à l'année longue!! Au pire Chrisjordana a couché récemment à BAie St Paul et semblait enthousiaste (voir sa discussion), tu devrais lui demander l'adresse | | | Avec grand plaisir ! | | | je suis ravie que mon aventure puisse servir à d'autres 
amusez-vous bien !
l'adresse du super gite à BAIE ST PAUL est le
gîte 100 ANNE situé au 100 rue Sainte Anne à Baie Saint Paul - Denise, l'hôtesse est intarissable sur l'histoire de sa ville ;-) comme dirait certains ici : elle jase beaucoup 
ci après le lien du gîte via Booking :
www.booking.com/...ASAAEgLdW_D_BwE&
et si vous utilisez le lien ci-DESSOUS pour le réserver, vous aurez droit à une réduction de 15 EUROS :
www.booking.com/s/27_8/b4acd1de
un petit conseil : prenez le studio ; vous aurez la possibilité de vous préparer le repas du soir de plus, il s'agit d'un duplex un excellent petit déjeuner vous sera servi le lendemain 
cordialement, Christine | | | Bonjour Jean-yves, J'aimerai avoir votre avis sur le circuit que nous envisageons de faire en 10J / 9 Nuits : Montréal 2 nuits puis direction 3 rivières pour le déjeuner. Arrêt au village de Trad Huron, route et nuit à Québec. Le lendemain visite de Québec et nuit sur place. (si vous avez une adresse d'hébergement :))) Départ pour Baie St Paul 2 nuits sur place avec visite des Parcs Hautes Gorges et Grands Jardins et si possible l' ile aux Coudres. Départ pour Tadoussac pour voir les baleines puis direction St Siméon pour prendre le Bac et dormir vers le parc du Bic (2 nuits). Retour vers Montréal et dernière nuit. Visite de Montréal puis retour sur Paris : ( Je crois que les belles couleurs d'automne sont encore là, nous allons nous régaler :)) Merci pour vos retours. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |