 |  |  |
 | | | | Tripyag · 9 avril 2015 à 7:27 8 messages · 7 participants · 960 affichages | | | | 9 avril 2015 à 7:27 Circuit Espagne et sécurité Message 1 de 8 · 957 affichages · Partager Bonjour a tous.
Plutôt habitué aux road trips US, on aimerait bien faire un petit bout d' Espagne en aout ( paris- madrid- seville- gibraltar-grenade- valence-portaventura).
Il y a tout ce qu'il faut en terme d'info sur le forum mais ma question porte sur la sécurité. On trouve sur le web de nombreuses histoires de faux policier / pneus crevés pour voler, etc aux alentours de barcelone et madrid. La plupart des posts datent de la période 2006 - 2010 mais j'imagine que le phénomène ne s'est pas arrêté. Mais quelle est son ampleur ? Suis je certain de tomber dessus ? Est ce vraiment si fréquent (sur certains forums on penserait a Bagdad)
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour à toi,
L' Espagne est un pays plutôt sûr et en tout cas plus que la France... c'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres www.numbeo.com/crime/ (tu peux comparer plusieurs villes entre elles) et je l'ai largement ressenti lors de mes différents voyages là-bas.
Je dirais donc de pas sombrer dans la parano tout en restant prudent, comme partout... | | | Bonjour, Nous allons assez souvent en Espagne (un peu moins du côté de Barcelone). Avec des précautions de bon sens, jamais eu de Pb où que ce soit. Après, il semblerait que les "cibles potentielles" soit plutôt les très grosses voitures à plaques non Espagnoles et les MRE allant au Maroc, la voiture bien remplie de cadeaux et autres "friandises". Bon voyage et bonne survie! Razul | | | Merci pour vos réponses,
Donc en gros une vigilance classique, le reste étant surement des histoires vraies mais amplifiées sous l'habituelle loupe internet.
Merci. | | | Bonjourj'étais encore en Espagne il y a quelques semaines, j'ai parcouru l'Aragon, la Navarre et la Rioja en voiture sur les grands axes et sur des routes perdues, stationné en centres villes, laissé ma voiture la nuit sur les parkings......Je vais y repartir d'ici peu, Je prends les mêmes précautions qu'en France.Je ne laisse rien trainer à la vue dans la voiture et je ne laisse jamais les clés sur le contact quand je fais une pause....Bon périple | | | J'aurais tendance à dire qu'en comparaison avec les USA, en parcourant l' Espagne, tu auras l'impression de visiter un pays de cocagne où il ne se passe rien (d'un point de vue sécuritaire).
Bref, suis les conseils élémentaires (on ne laisse pas sa voiture au milieu de nulle part avec un portefeuille sur la banquette !) et il ne t'arrivera rien du tout...
Ah, si : fais quand même gaffe aux taureaux avec une voiture rouge, sait-on jamais... | | | Plus de quarante ans de voyages en Espagne, à raison de 4 ou 5 fois par an, et traversée jusqu'en Andalousie deux fois par an, je n'ai jamais eu un seul problème.
Comme partout, ne pas étaler ses "richesses" appareil photos et autres à portée de vue, essayer de faire tout tenir dans le coffre, bref les choses élémentaires.
Bonne route,
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |