Bonjour à tous,
Voila, en 2012 j'ai eu le plaisir de faire un road trip dans l'
ouest américain en passant de
San Francisco à
Las Vegas via
Los Angeles et les nombreux et merveilleux parcs naturels du coin.
Cette année, nous planchons sur l'autre coté des
états unis et la partie "est" du
canada pour un petit road trip d'une quinzaine de jours.
Pour le moment le parcours "sélectionné" commencerait à
Boston, irait jusque
Québec,
Montréal,
Ottawa,
Toronto,
Niagara Falls,
Washington,
Philadelphie pour finir sur
New York !
Depuis plusieurs semaines je planche sur le parcours mais j'avoue être largement moins convaincu et enthousiaste que l'année dernière.
En effet j'ai peur que trop de ville, tue la ville ! L'année dernière il y'avait un juste milieu entre parcs naturels et ville (bien que à pars SF, nous ayons pas vraiment vu L.A. hormis
Hollywood ^^).
C'est pourquoi je vous demande votre précieuse aide (et expérience) sur cette destination pour savoir si toutes les villes citées ci dessus valent la peine, et surtout savoir s'il y'a des étapes intermédiaires un peu plus dépaysantes dont j'ignore pour le moment l'existence qui pourraient agrémenter ce voyage ?
C'est vrai qu'après avoir fait l'
Ouest Américain, ça me semble dur de rivaliser ! J'aurais pas envie de revenir déçu !
C'est vrai que nous aimons beaucoup les
états unis (ça sera mon quatrième voyage après l'
ouest américain et deux fois la
Floride pour ses parcs d'attractions). Mais bon, si ça vaut pas la peine je préfère le savoir de suite et regarder sur une autre destination, car c'est vrai qu'hormis les
states et le
canada, je me suis pas intéressé à d'autres destinations (d'ailleurs si des gens en PV veulent me conseiller pour cette année ou une autre pour découvrir une nouvelle destination je suis preneur :p).
Quoiqu'il en soit, je compte sur vos conseils pour savoir si un tel road trip vaut le déplacement et si ça ne risque pas de d'être "chiant" ?
Merci par avance,