Bonsoir Corinne
Sur 17 jours ça va être impossible de tout voir sans bâcler ou courir et même comme ça.....

Déjà il faudra privilégier un vol multidestination avec (si vous voulez finir par
New York) une arrivée différente.
Chicago est vraiment excentré dans votre projet donc si vous y tenez, je dirais une arrivée
Chicago puis un vol interne
Chicago/
Boston et circuit classique de
Boston à
Washington avec une fin sur NY mais même comme ça, ça va être la course.
Quand partez vous ? Si c'est au printemps oubliez
Cap Cod et les Chutes (hors saison et beaucoup de choses fermées). Cela vous donne plus de temps pour le reste.
Maintenant j'aurais tendance à dire que un voyage sur la côte Est des US est surtout intéressant pour les villes et l'histoire US. Les paysages sont loin d'être aussi dépaysant que dans l'ouest surtout lorsqu'on a un peu voyagé en
France et en Europe.
Sur 17 jours je me concentrerai sur les villes (et il n'y a pas que les musées

pour ceux qui n'apprécient pas) et si il reste du temps un petit séjour au bord de mer si c'est en été.
De mon point de vue voici le temps minimum pour les villes :
Chicago : 3/4 jours
Boston : 2/3 jours
New York : 4/5 jours
Philadelphie : 2 jours
Washington : 3/4 jours
On se déplace très bien entre ces villes en bus et/ou en train. Le bus n'est vraiment pas cher. Pour le train compter en moyenne $50 par trajet sur un
Boston/
NYC. Pour vous faire une idée des tarifs, regarder sur le site de l'équivalent de la SNCF (Amtrak)
www.amtrak.com
La voiture vous permets en revanche de visiter par exemple
Cap Cod ou le pays Amish car pau ou pas de transport en commun. Attention, en ville les parkings sont chers. Compter entre $25 et $35 par jour.
Pour les hôtels : c'est cher

. Pour
NYC privilégier un hôtel sur
Long Island city (moins cher et on va très rapidement en transport en commun à
Manhattan.
Boston c'est de toute façon très cher donc pas vraiment de bon plan.
Washington : ça dépend mais choisissez un hôtel près d'une station de métro car les entrées (et sorties) de métro sont très espacées les une des autres. Moi j'aime beaucoup le quartier de Dupont Circle (très accessible et pleins de restos)
Philadelphie pas de soucis hors événements spéciaux mais privilégiez le centre car on se déplace très bien à pied (c'est relativement petit... comme
Boston d'ailleurs)
Bonne cogitation