La fatigue, oui ils seront fatigués!!! 2 semaines ce n'est pas beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux faire un peu moins de trajet afin d'explorer à 100% une région. J'ai passé 4 mois au
mexique en 2006. Un voyage en bus est très différent qu'en voiture. En bus on se laisse conduire et on peut même dormir afin de récupérer. Les européens ont un très gros décalage horaire en aller et au retour. Les voyages en voiture dans cette région n'est pas du tout comparable à un voyage en Europe. La conduite y est très différentes. Les routes ne sont pas toujours... des routes. Ce qui peut parraitre un chemin de campagne est une route d'état au
Mexique. En plus au mois d'août il fait une chaleur incroyable... on parle d'environ 45-50 degré sans vent. Toutes les journées dans les sites (ruines) seront très fatiguantes.
On ne peut PLUS monter dans la grande pyramide à Chitzen Itza depuis janvier 2006 car une touriste est tombé en bas et est MORTE.
Alors je reste sur ma position de voyage tranquille mais rempli en même temps.
Isla Mujeres 2 (Récupération du décalage)
Isla Holbox 1 journée... À voir... Ile presque vierge...pas beaucoup de touriste et on peut nager avec des baleines
Merida 2 jours
Chitzen Itza et cenote 1 journée (je suggère d'arriver tôt à Chitzen Itza 8AM et de quitter en mi après-midi pour aller se rafraîchir dans une cenote pas trop loin)
Valladolid 2 jours
Coba 1 journée
Tulum : 2-3 jours
Playa del Carmen 2-3 jours incluant
Cozumel (1 jour pas plus. 110 pesos pour traversier aller)
Entre
Tulum et Playa, vous pouvez facilement passer une journée à
Xcaret (71$) ou à Xhe-la (55$). Un des deux est à faire absolument c'est magnifique.
Xcaret, il faut rester pour le spectacle du soir
Pour nager avec des dauphins, je conseille fortement Dolphin Discovery à Playa Aventuras (130$US)
Si vous faîtes de la plongée ou snorkling, À partir de Playa vous pouvez faire récifs, tortues géantes et cenote.
Trajet :
Cancun-
Isla Mujeres.............. 20 minutes de voiture, 30 minutes de traversier
Isla Mujeres-
Isla Holbox........... 30 minutes de traversier, 20 minutes de voiture et 20 minutes de traversier
Isla Holbox-
Merida................. 20 minutes de traversier et 6 heures de voitures
Merida-Chitzen Itza................ 2-3 heures
Chitzen Itza-
Valladolid............. 2 heures
Valladolid-
Coba....................... 3 heures
Coba-
Tulum............................ 1 heure et demi (la route est terrible)
Tulum-Playa............................ 30 minutes
Playa-
Cancun........................... 1 heure
Si vous vous faites arrêter par la police pour vitesse, 250 pesos après bien des discussions fera en sorte que vous repartirez avec tout vos papiers et il sera bien content.
Alors à vous de décider... dans ce trajet, vous aurez environ 3-4 jours de plage sur 14 jours... je ne crois pas que c'est beaucoup.
Bon voyage
Panoptil