Bonsoir. Si je comprends bien, dès votre arrivée, vous allez de
Marrakech à
Agadir en passant par
Essaouira! C'est 4h30 de route sans arrêt. Or il y a sur la côte ou à proximité, des sites plutôt jolis qui méritent quelques pauses plus ou moins longues.
Agadir n'a d'autre intérêt que le bain. Par contre toujours le long de la côte plus au sud, il y a aussi de beaux endroits d'où vous rejoindrez
Tiznit.
Taroudant et Talouine n'ont pour moi que peu d'attraits comparé à d'autres villes marocaines. Certes la route
Tafraoute-
Taroudant par Igherm est assez belle mais vous pourriez rejoindre directement sans passer par ces 2 villes
Ouarzazate et surtout vallée du dadès, du Todra,
Skoura, puis
Ait Benhaddou,
Telouet qui méritent, pour moi, plus de temps et qui sont assez proches les uns des autres pour ne pas trop courir. Le vrai problème du
Maroc, c'est qu'il y a énormément de choses à voir et à faire, alors c'est dur de faire des choix....Sur 8 jours votre itinéraire me semble un peu long. Et si vous connaissez déjà
Essaouira, alors évitez carrément la côte cette fois pour aller vers l'
Atlas, ou alors allez-y, faites-y de mutiples haltes et après
Tafraoute, rentrez vers
Marrakech via
Taroudant si vous y tenez et le Tizin'test, superbe, et allez dans l'
Atlas une autre fois. Mais bon, je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons, c'est juste une idée. Surtout, faites ce qui vous semble le mieux à vous, je ne serai pas vexé si vous ne tenez aucun compte de ce que j'écris

. Bon voyage.