|  |  |
 | | | | Circuit de 8 jours au départ de Agadir Ponturio · 23 octobre 2024 à 15:42 · 6 photos 31 messages · 9 participants · 1 222 affichages | | | | 23 octobre 2024 à 15:42 Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars début novembre pour 8 jours plein au Maroc que je n'ai jamais visité. Je voyage seul. J'arrive à Agadir le dimanche soir 22 H. Je souhaite louer une voiture pour me déplacer. Je me permets de vous solliciter afin de préparer au mieux mon séjour... mes questions : 1 - vu l'heure d'arrivée vaut il mieux rester dormir sur Agadir pour la première nuit ? si oui avez vous des idées d'hotel et le transfert se fait il bien à cette heure là? 2 - avez vous des adresses à me recommander pour louer une voiture à Agadir? 3 - pour 7 jours voici le circuit que j'ai envisagé : Agadir/ Taroudant/ Taliouine/ Tafraoute/ Tiznit/ Agadir. ce circuit vous semble t il bien (pas trop court, trop long, des endroits à rajouter?) sachant que j'aime bien rouler. 4 - vaut il mieux que je réserve mes logements en avance? Je vous remercie d'avance pour vos recommendations. j'espère que ces questions ne sont pas trop redondantes avec celles déjà posées sur ce forum Sébastien | | | À: Ponturio · 23 octobre 2024 à 17:08 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour
vu l'heure d'arrivée vaut il mieux rester dormir sur Agadir pour la première nuit ?
Oui, évidemment.
si oui avez vous des idées d'hotel et le transfert se fait il bien à cette heure là?
Le transfert est facile, de nombreux taxis sont à l'aéroport à chaque arrivée d'avion. Les prix sont peu élevés et les arnaques rares (les taxis d' Agadir mettent leur compteur contrairement à ceux de Marrakech) Pas d'adresse d'hôtel mais vous avez Booking ou autres sites de résas.
avez vous des adresses à me recommander pour louer une voiture à Agadir?
Un loueur local aura des tarifs plus intéressants qu'une enseigne. Par exemple Medloc Maroc. Mais je te conseille de faire une simulation avec un moteur de recherche (Skyscanner)
pour 7 jours voici le circuit que j'ai envisagé : Agadir/ Taroudant/ Taliouine/ Tafraoute/ Tiznit/ Agadir. ce circuit vous semble t il bien (pas trop court, trop long, des endroits à rajouter?)
Ca fait environ 600 bornes. C'est jouable question distances mais tu ne vas pas beaucoup profiter de chaque endroit. Si tu aimes rouler et que cela ne te dérange pas de poser ta valise pour une nuit alors c'est bon. J'aime bien ton parcours et te conseille de passer 2 nuits à Taroudant 
vaut il mieux que je réserve mes logements en avance?
Au Maroc l'offre est importante, tu trouveras toujours. Mais réserver à l'avance fait gagner du temps en prenant soin de pouvoir annuler jusqu'à la veille si tu changes d'avis.
j'espère que ces questions ne sont pas trop redondantes avec celles déjà posées sur ce forum
Il n'y a ni temporalité ni mauvaises questions | | | À: Ponturio · 23 octobre 2024 à 18:25 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Vu l'heure d'arrivée, il est effectivement préférable de dormir à Agadir.
Si tu as déjà une expérience du Maroc, tu peux louer le véhicule dès le soir. Au cas contraire, il est préférable d'attendre le lendemain.
Ma dernière location a été chez Medloc. Aucun problème. J'avais réservé sur leur site. Une Dacia Logan, c'est moche mais c'est parfait pour les routes marocaines pas toujours nickels...
Pour le circuit et puisque tu aimes rouler, il est possible de réaliser une descente sur Lezgira puis Itch, Amtoudi, Tafraoute, Taroudant et retour.
Ce circuit est décrit à partir de l'étape 6 dans ce carnet.
www.myatlas.com/...anes-et-motobec-anes
Pour les hébergements, je préfère réserver avant. Tu es sûr d'avoir une chambre là où tu le souhaites et tu ne perds pas de temps à chercher. Exception : quand je ne trouve aucune possibilité de réserver via internet ou quand les prix sont exagérés et que je pense pouvoir négocier sur place. C'est généralement dans des coins perdus... | | | À: Ponturio · 24 octobre 2024 à 14:21 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Au bord de la route, des personnes simulent parfois une panne et vous font signe de vous arrêter. Ne vous arrêtez pas. | | | À: Ponturio · 24 octobre 2024 à 16:46 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager bonjour pour l'hébergement je vous conseille la villa du souss proche de l'aéroport c'est une magnifique maison familiale au calme pour la location du véhicule nous avons l'habitude de louer à Rayhane cars vous pouvez demander à mettre le véhicule à disposition le lendemain matin à votre hébergement Nous aimons bien le circuit suivant Tiznit aglou Sidi Ifni guelmin et hébergement à la maison de l'homme bleu à l oasis de tighmert l'oasis n'a rien d'exceptionnel mais l'ambiance de cet hébergement l'est Ensuite la visite d' Amtoudi s'impose avant d'aller à trafaoute mettre au programme l'oasis d'Afella-Ighir avec les gorges d'Aît Mansour entre autre Vous pouvez ensuite éventuellement revenir par Taroudantbon voyage | | | À: Indymalte · 24 octobre 2024 à 17:15 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager La maison de l'Homme bleu le grenier d' Amtoudi il faut grimper les routes de l'anti Atlasles Gorges d'Aît Mansour Images attachées: | | | À: Kate · 24 octobre 2024 à 19:13 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 705 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre ! Concernant la location de véhicule, je suis allé sur le site de medloc Maroc et ils ne proposent que des véhicules à 50 euros/jour. Cela me semble un peu excessif..? | | | À: Attila · 24 octobre 2024 à 19:14 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles ! | | | À: Sawadeebaht · 24 octobre 2024 à 19:15 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Merci pour tes recommandations. | | | À: Ponturio · 24 octobre 2024 à 19:19 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager je suis allé sur le site de medloc Maroc et ils ne proposent que des véhicules à 50 euros/jour. Cela me semble un peu excessif..?
Pfff... ce sont les nouveaux prix marocains ! C'est de pire en pire... Faut que tu fouines sur des moteurs de recherche. En 2023, à Marrakech, j'avais trouvé un loueur local, Yacout, qui nous a prix 27€ par jour. Mais j'ai regardé, il n'a pas de bureau à Agadir | | | À: Indymalte · 24 octobre 2024 à 19:30 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations ! | | | À: Indymalte · 24 octobre 2024 à 19:31 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes recommandations ! | | | À: Ponturio · 24 octobre 2024 à 19:50 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Sur place, il ne faut pas hésiter à dire qu'une copine à toi a eu un prix à 23 € l'an dernier et que des copines marocaines ont eu le même genre de tarif. Tu dis que c'est ça où tu fais tout en stop ou à pied. En prenant la voiture pour quelques jours, surtout s'il n'y a pas beaucoup de demande, ça devrait le faire. Personne ne louera s'il n'est pas gagnant, donc pas de souci à se faire. En faisant mine de s'éloigner ou de renoncer, ça peut marcher aussi. C'est ainsi dans les pays où on marchande. Au Maroc, un jour j'ai eu un truc à moitié prix et j'étais très content de moi jusqu'au jour où j'ai constaté que les locaux payaient encore moitié moins. | | | À: Ponturio · 24 octobre 2024 à 22:13 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager Il y a l'air d'avoir une surtaxe sur Agadir... Depuis Casa, c'est moitié prix... Et une trentaine à Marrakech. | | | À: Attila · 1 novembre 2024 à 10:06 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager En octobre, depuis Marrakech, j’ai loué une Dacia Logan automatique pour 10 jours au tarif de 25 €/ jour chez MEDLOC | | | À: Ponturio · 2 novembre 2024 à 22:33 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour j'arrive justement du Maroc ! j'ai loué un véhivule chez Rayan Car, que l'on m'a livré à l'aéroport et repris idem après mon circuit ! pour les hotels je suis resté 2 nuits Agadir, pas loin de la plage, au Kamal ! mais il y en a plein ! Kamal pas très cher et une jolie piscine ! pas besoin de passer par booking ou autre, c'est moins cher ! je téléphone un jour ou 2 avant ! Taroudant est une jolie ville, les remparts commence a etre en mauvais état ! suite peut être au tremblement de terrre de 2023 ! ne pas oublier d'acheter du safran à Taliouine ! 4 euros le gramme à la coopérative ! si vous voulez de l'huile d'argan, évité les coopératives ! il est hors de prix ! j'ai acheté un litre à Tafraout à 45 euros ! dans une boutique (chez le frère de Ahmed Moussa, le marchand de babouches) super huile ! bon séjour francia | | | À: Songhai73 · 2 novembre 2024 à 22:56 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager j'ai acheté un litre à Tafraout à 45 euros
Salam ! Tu veux dire 45 dirhams, non ? | | | À: Kate · 3 novembre 2024 à 10:11 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager bonjour ! 45 dh, ça fait 4,5 euros ! non c'est bien 45 euros ! le moins cher que j'ai trouvé ! dans les copératives 80 euros le litre ! on en trouve le long de la route entre Agadir et Essaouira ! beaucoup d'Arganiers sont morts à cause de la sécheresse ! le prix flambe ! bonne journée francia | | | À: Kate · 4 novembre 2024 à 5:02 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Une fois que ça s'est su que le produit a de nombreuses vertus le prix a monté. Ca date pas d'hier. Il y a du boulot, beaucoup de fait main. C'est bien pour toi, Kate, l'argan a des vertus anti-âge | | | À: Sawadeebaht · 4 novembre 2024 à 10:14 Re: Circuit de 8 jours au départ de Agadir Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |