Salut,
Vous devez sans doute arriver entre 22 h 30 et 2 h 00 du mat à l'aéroport international, pour la suite tout dépende de votre budget et de votre "envie" de visiter
Bombay à l'aller.
Depuis 2003, il y a un vol indian airline vers 6 h du mat pour Goa, voilà ce que je fais avec mes clients (c’est une copie d’un mail à un ami donc désolé pour le tutoiement) ça fait passer une nuit blanche mais le repos (=sieste = attention aux premiers coups de soleil) sur la plage à
Calangute ou
Palolem les retape rapidement :
Je sort de l’aéroport international, j’éconduis gentiment les milliers de « friend » qui veulent me fourguer un super hôtel ou taxi, je prend le bus gratuit pour l’aéroport national (avant il s’appelais DOMESTIC AIRPORT, mais depuis deux ans ils lui on donné un nom, je m’en rappel jamais, mais tout le monde comprend domestic).
Les bus gratuits il y en a plein et dit toi que même si tous les indiens du coin te disent le contraire c’est faux.
Deux solutions : ou tu as pris une compagnie genre Air France, KLM, BRITISH AW et il y a un bus gratuit spécifique à ta compagnie, ou alors tu peu prendre celui de INDIAN AIRLINE, il est orange (la compagnie nationale pour les lignes intérieures) en leur indiquant que tus vas prendre le vol de GOA
Si il y as pas le bus qu’il te faut attendre, il vas arrivé c’est sûre.
Donc à domestic airport j’arrive entre 2 et 4 h du mat, prend mes billet au guichet extérieur d’indian airline (c’est la moins chère des 4 compagnie présentes et les avions ne s’écrasent pas), et je me pose à l’intérieur (très calme) jusqu’à l’embarquement.
Lorsque j’y vais avec des clients je pré-réserve mes billets depuis la
France via internet, sinon je tente le coup au guichet de domestic, je ne me suis jamais retrouvé sur le carreau (il y a 3 vols indian airline entre 6 h du mat et 15 h 30 sans parler des autres compagnies)
Sandrine à raison sur la qualité de prestation de Jet Airways (je connais bien le responsable du bureau de Panji, je lui ai déjà loué son appart à
Calangute) mais la différence de tarif et quand même dissuasive en cas de budget restreint. En tout cas c’est la seule compagnie intérieur indienne sur laquelle je me lâche sur la bouf, les autres par expérience (surtout au départ de
Bombay) j’évite, c’est con de commencer un séjour par une « courante » carabiné (même si elle arrive parfois un peu plus tard).
Bon Vol
Manu