Bonjour
Suite à 8 voyages, voici mes tuyaux à prendre ou à laisser
Retirer du liquide avec CB internationale (mieux vaut avoir une Visa ET une Mastercard), dès l'aéroport à l'arrivée de
Rio ou
Sao Paulo (bien sur discrètement), et pour minimiser les frais bancaires, par tranche de 1000 reais (soit environ 330 euros). Payer ensuite en liquide un peu partout en évitant de sortir tout son fric (séparer 80% / 20%)
A la plage, partir avec une poche en plastique froissée d'un magasin local, mettre dedans le strict nécessaire (donc pas d'appareil photo ni montre ni valeurs...), ce qui permet d'offrir aux voleurs "éventuels" un appât... sans valeur. S'asseoir au plus près (donc sympathiser) avec des voisins de plage, même si la plage est très grande
A
Rio, se faire poser en taxi au milieu de la plage d'Ipanema et ensuite gagner la plage de Leblon à pied, c'est là en théorie que c'est le mieux fréquenté. Plus loin (10km) et toujours en taxi, la plage de Barra est aussi très chouette. Je trouve les autres soit dangereuses soit polluées soit les 2.
A
Manaus et ds les environs, mettre du répulsif 5sur5 et des vêtements à manches longues à partir de 17h. Ambiance très zen par rapport à
Rio.
A mon sens un peu partout, saison chaude... surtout en dansant !
Boa viagem