bonjour
felicitations d'abord de pouvoir et vouloir consacrer un bon bout de temps a ce voyage ! Ma reponse concerne les trajets aller et retour de et vers la
France ou l'Europe et aussi les liaisons de voisinage:
solution 1, je suis curieux de savoir que tarif tu trouves pour un retour simple depuis
BKK ?
Pour l'aller si c'est Air Asia que tu comptes prendre de
Londres a
Kuala Lumpur, c'est effectivement ce qu'on appelle du "low cost", un voyageur l'ayant pratique m'a dit avoir voyage dans un bon vieux 747 afrette d'une autre compagnie (pas de souci pour l'instant ils marchent encore tres bien) mais dans un amenagement tres economique, sieges etroits et serres, ce qui n'est pas genant pour les petits maigres, mais peut l'etre pour les grands et les 'enveloppes" ; si tu envisages une compagnie reguliere dont je ne citerai pas le nom apparemment respectable, informe toi serieusement sur sa fiabilite et notamment sur l'entretien pratique sur ses apareils !
solution 2 le meilleur rapport qualite/prix se rencontre a mon avis sur la destination
Bangkok, je dis bien QUALITE ! et sans se ruiner.
Remarque concernant le circuit possible a partir de
BKK : il est presque plus facile d'aller en
Malaisie qu'au
Laos, car la compagnie
www.airasia.com
(je suis simplement client frequent et satisfait, aucunement interesse ni actionnaire) offer des tarif tres abordables pour
Kuala Lumpur amsi aussi
Penang ; un bon plan pourrait commencer par descendre de
BKK par bus et/oou trains jusqu'en
Malaisie, et retourner par avion, c'est en tout cas ce que j'ai envie d'essayer un de ces jours.
Mais un autre critere est celui de tes gouts et tu type de voyage que tu privilegies, vu que
Laos est plus "roots", montagnes et rivieres, faible niveau de developpement et infrastructures minimales mais tres fort depaysement, cultures moins occidentalisees, alors que la
Malaisie me semblerait (san y etre alle pour l'instant) plus proche du modele mondial de consommation qui prevaut en
Thailande, cela dit sans cracher dans la soupe car je suis fort redevable a ce beau pays du bonheur que j'y goute regulierement.
Pour schematiser, le
Laos c'est culture et aventure, le Sud
Thailande et la Malaise, plages et "fiesta".
Paur conclure je te suggere une
solution 3 : avec 7 semaines en aterrissant a
BKK (rester 2 nuits mini mum) tu peux commencer par monter passer 3 ou 4 jours minimum a
CHIANG MAI, une nuit a
Chiang Rai, puis passer au
Laos et descendre le
Mekong en 2 jours sur slow boat (surtout pas le speed boat !!!) de Huang Xai a
Luang Prabang (2 ou 3 jours si tu veux excursionner un peu dans les environs, campagne profonde, temples et grottes) deja beaucoup de beaute, puis faire la route (une rude journee a cause des virages mais des paysages montagneux etonnants) jusqu'a
Vientiane (une nuit), puis l'avion jusqu'a
Kuala Lumpur, faire tout ce qui t'interesse en
Malaisie, finir par
Penang, et enfin remonter si tu as encore le temps par bus et ou trains jusqu'a
BKK ou directement depuis
Penang si tu n'as pas le temps de voir le Sud de la
Thailande ses iles et ses plages.
Bonne preparation (c'est deja un plaisir en soi) et bons voyages !