Mamanlau · 26 juillet 2012 à 11:26 8 messages · 3 participants · 1 773 affichages | | | | Bonjour, je vias partir en Thailande plusieurs mois pour mes études, mais je désire faire du tourisme durant le mois de septembre. et octobre
Je pensais aller aussi en Malaisie et/ ou LaosMerci de me conseiller sur le circuit le plus judicieux durant cette période. | | | Sept - oct. ce seront les 2 mois les plus pluvieux sur ces destination ( Thaïlande aussi) Laos et Malaisie cote est ( Langkawi Penang) ! sur la cote ouest de la malaise (Perenthian la mousson arrive en general vers mi- octobre)
mais si vous êtes sur place vous pouvez décider au dernier moment La météo mondiale est sérieusement détraquée et il devient difficile de faire des prévisions
a cette période la "bonne" saison serait vers l’ Indonésie ( Java, Bali, Lombock Flores Komodo et la malaisie Insulaire = Bornéo) | | | Je confirme pour la météo :
A cette période, les pistes laotiennes seront bien boueuses...
Quelques impressions laotiennes ICI (en mars)
Et malaisiennes LA (en juillet) | | | Merci pour votre réponse !
Alors vous me conseillez de rester en Thailande ? Si oui pouvez vous me donner plus d'infos pour réussir ce circuit. | | | Et bien disons que la mousson qui sévit en Malaisie et au laos a toutes les chances de ne pas épargner la Thaïlande...
Tout dépend de vos goùts et aspirations... Plages ? Nature ? Trekk ? Tout est possible. | | | Tout m'a donc l'air bien compliqué à cette époque de l'année ! J'ai envie de faire plein de choses variées, visites, plages, rencontres avec les habitants, prendre des trains....
Merci beaucoup ! | | | Rien n'est trop compliqué dans cette partie du monde. Il faudra juste prendre en compte le facteur météo. | | | Donc effectivement, j'attendrai d'etre sur place et je m'ajusterai | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |