coucou annaelle,
Tanger : oui ça vaut une grande journée de visite; si vous y arrivez par l'avion du matin (8h à
tanger), vous pouvez vous y balader toute la journée et partir en bus le lendemain pour
chefchaouen.
chefchaouen : pas possible d'être décue de cette médina bleue, de son implantaion au milieu des montagnes. vous pourriez y passer deux nuits pour bien vous y balader
le lendemain : le bus va direct sur
Fes, il part vers 12 ou 13 heures et arrive vers 18h-19h
fes vaut bien 3 jours de decouvertes : une ville extraordinaire.
ensuite vous descendez vers le desert et un bivouac dans les dunes donnent un avant-gout de desert. (voyez votre"opérateur" sur place ou auberge au pied des dunes) de
fes y'a des bus qui desnedent jusque
rissani et dela des taxis collectifs. vous sere beaucoup solliciter : prenez votre temps, soparez les prix, demandez quelq sont les prestations...pas de panique, y'a le temps. les bivouacs ne partent jamais avant 16h30 -17 h;
ensuite la
vallée du Dades : la vallée en elle-même vaut le passage : les paysages de l'atlas sont magnifiques.
les
gorges du Todra et celles du Dases sont à voir : magnifiques, superbes....
Skoura vaut pour son marché et surtout sa palmeraie (mais celle de tinehrir et celle de boukmane sont aussi belles)
Ouarzz pour reprendrele bus pour
marrakech, mais aussi pour la
kasbah de taourirt, les jardins de l'Oued
Ouarzazate, les studios de cinema.
partout dans les vallées vous trouverez des auberges sympa, pas chères, en 1/2 pension si vous le desirez (sur le huide du routard, bcp d'adresses), loin des hotels classiques. (pas besoin de reserver, tel le matin pour le soir)
à Aouarzz : l'hotelLe Royal, au centre? bien, clean, pas cher.
à fez : vous pouvez essayer les "zyarates" (sur google) : logement chez l'habitant dans de splendides demeures traditionnelles fasssies. (reserver)
marrakech : vous connaissez deja. Moi je loge à l (hotel Imouzzer, très clean, sympa, très bon marché (genre 120 DH pour 2)
tanger : je suis allée pour une nuit au Continental, historique, pour le fun.
pour l'avion : surfez un max sur les low-coast pour vous trouver non un AR sur la même compagnie, mais un aller sur
Tanger et un autre Marrak-
Paris.
regardez sur easy-jet (directement su leur site, pas sur les comparatifs, que vous pouve aussi consulter pour avoirune idée mais pas pour reserver)...faut fouiller sur le web;
ne vous y prenez pas trop tard.
(j'ai des photos de ces villes et vallées sur mon blog
maroc ci-dessous)