Minutepapi · 27 mars 2016 à 18:53 26 messages · 6 participants · 1 608 affichages | | | | 27 mars 2016 à 18:53 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Bonjour 
Mon mari et moi partons tous les deux en voyage de noces aux Etats-Unis cet été. J'ai fait faire des devis par des tours-opérateurs mais cela est hors de prix pour notre budget 
Pour l'instant j'ai réservé un vol Paris - New York arrivée le 20 juillet et un vol retour San Francisco - Paris départ le 18 août 2016.
Notre voyage commence par quelques obligations à New York et Chevy Chase (MD) et nous arrivons à Miami le vendredi 22/7. J'ai réservé 3 nuits dans un hôtel à Miami Beach jusqu'au lundi 25/7, histoire de décompresser après 2 jours de marathon à notre arrivée. Et j'ai réservé les 3 dernières nuits de notre voyage (du lundi 15/8 au jeudi 18/8) dans un hôtel à San Francisco.
Entre les 2, nous louons une voiture à Miami, nous prévoyons de passer par Bradenton (FL) près de Crystal River, où nous avons une obligation.
Nous remonterons vers la Nouvelle-Orléans, passerons par le Texas. A partir de Dallas, nous voulons louer une Harley Davidson et rejoindrons la route 66. Nous irons à Las Vegas par la route 66.
Ensuite il nous faudra rejoindre San Francisco.
Voilà après il faut que je me débrouille pour le programme   
- de MIAMI (nous en partons lundi 25/7 matin)
- à SAN FRANCISCO (nous y arrivons lundi 15/8 soir)
Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis 
J'ai besoin de votre aide SVP 
Sachant que nous souhaiterions voir les sites les plus fabuleux, les grands parks et avoir un parcours de rêve à connotation nature et aventure. Nous ne ferons pas de camping.
Quel itinéraire nous conseillez-vous ? Quels sites ?
Merci d'avance.
| | | Bonsoir Alberte, Avec le long periple que vous envisagez je vais faire de mon mieux pour vous donner quelques infos. Sur Miami, il y a trop longtemps que je n'y suis pas alle (35 ans) Depuis New Orleans a Dallas, avez-vous deja decide de votre trajet? Si vous avez le temps frejoignez la Route 66 a Oklahoma City. Pour toutes vos visites sur la Route 66 voyez mon blog en bas de page et aussi pour les visites de notre ville de San Francisco. Le temps que vous pourrez consacrer aux Grands Parks me parait limite, avez vous deja des plans ou certains Parks que vous desireriez voir en priorite? dans l' Oklahoma, le Texas, le New Mexico et l' Arizona je peux vous indiquer les endroits a ne pas manquer. Cordialement Alex | | | Merci beaucoup de ton aide Alex, et par ailleurs ton blog est superbe ! Je vais affiner cela demain, et je reviens.
C'est vrai que pour les grands parks de l'ouest, il va falloir s'arbitrer. Vaut-il mieux passer plus de temps sur la nouvelle Orléans et les bayous ou bien sur les grands parks ?
Gros dilemne ! Merci et à plus | | | Ouff... Comment te conseiller sur un parcours aussi complexe...
Il est également impossible de te conseiller sur choisir entre les Parcs où la Nouvelle Orléans. Les 2 sont super, mais tout dépend de vos centre d'intérêts. Toi seule peut choisir.
Nous, notre pratique : Chaque membre de la famille (bon, ok, c'est plus simple maintenant vu que les enfants devenus grands ne partent plus avec nous !) donne un lieu incontournable et un optionnel et je bâtis le circuit en plaçant les incontournables et en tentant d'ajuster avec les optionnels. Un truc à tester pour vous ?
Un/des vols intérieurs sont-ils envisageables ? Juste pour te donner un exemple : A la louche grand modèle : Bradenton- La Nouvelle Orléans- Dallas c'est déjà une semaine entre la route et les visites. Si tu n'as pas ce temps là, pour limiter les distances à parcourir, de Bradenton, tu peux sans soucis rejoindre Tampa qui est un aéroport très bien desservi et prendre un vol pour Nola ou Dallas. J'ai pris cet exemple, mais d'autres "sauts de puce" de ce type peuvent être envisagés pour un parcours de la Floride jusque la Californie. Pour faire des recherches de vols intérieurs, Google flight est très pratique.
Pour la moto, je ne sais pas. Ceci dit, attention aux températures extrêmes dans certains endroits. Motard en France, je n'ai jamais fait de 2 roues aux US, mais il faut savoir que, là bas, un(e) motard(e) roule comme une voiture : respect des vitesses, on ne remonte pas une file de voiture, on ne passe pas devant au péage. Et surtout, les distances entre stations services sont parfois surprenantes et jamais indiquées. Donc j'imagine qu'on fait le plein très souvent pour ne pas stresser. Tout ça ne fait pas grimper la moyenne et limite les distances journalières parcourues.
Pour moi, les parcs incontournables (et je dis bien : pour moi) sont, tant en termes de beauté que de symbolique : Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley (je ne cite pas les parcs autour de Moab car c'est un peu excentré dans un circuit aussi dense). Le reste : bien sûr c'est beau, mais dans le cadre de vos contraintes...
Enfin, je pense qu'il y a urgence que vous finalisiez votre circuit et que vous fassiez vos réservations. Sachant que beaucoup de réservations se font presque un an à l'avance et que plus les hébergements se remplissent, plus les chambres restantes sont chères, vous risquez d'avoir des surprises.
Les ESTA sont faites ?
Cordialement, Caussat | | | Ouff... Comment te conseiller sur un parcours aussi complexe...
Il est également impossible de te conseiller sur choisir entre les Parcs où la Nouvelle Orléans. Les 2 sont super, mais tout dépend de vos centre d'intérêts. Toi seule peut choisir.
Déjà, merci pour ta réponse, qui me motive à accélérer les choses pour finaliser notre voyage... car je me rends compte que je suis vraiment à la bourre !
Ben en fait je me disais qu'il était peut-être possible de faire les 2, mais en allant à l'essentiel, je veux dire à l'incontournable dans les 2 régions
Nous, notre pratique : Chaque membre de la famille (bon, ok, c'est plus simple maintenant vu que les enfants devenus grands ne partent plus avec nous !) donne un lieu incontournable et un optionnel et je bâtis le circuit en plaçant les incontournables et en tentant d'ajuster avec les optionnels. Un truc à tester pour vous ?
Oui, alors moi j'aimerais absolument voir les paysages désertiques et rouges de l' ouest américain, et mon mari voudrait passer 2 nuits à Las Vegas. Sinon, nous avons une contrainte à Dallas.
Un/des vols intérieurs sont-ils envisageables ? Juste pour te donner un exemple : A la louche grand modèle : Bradenton- La Nouvelle Orléans- Dallas c'est déjà une semaine entre la route et les visites. Si tu n'as pas ce temps là, pour limiter les distances à parcourir, de Bradenton, tu peux sans soucis rejoindre Tampa qui est un aéroport très bien desservi et prendre un vol pour Nola ou Dallas. J'ai pris cet exemple, mais d'autres "sauts de puce" de ce type peuvent être envisagés pour un parcours de la Floride jusque la Californie. Pour faire des recherches de vols intérieurs, Google flight est très pratique.
Oui, c'est ce que je m'étais dit: par exemple, on pourrait faire Las Vegas- San Francisco en avion et économiser 850 km de route.
Pour la moto, je ne sais pas. Ceci dit, attention aux températures extrêmes dans certains endroits. Motard en France, je n'ai jamais fait de 2 roues aux US, mais il faut savoir que, là bas, un(e) motard(e) roule comme une voiture : respect des vitesses, on ne remonte pas une file de voiture, on ne passe pas devant au péage. Et surtout, les distances entre stations services sont parfois surprenantes et jamais indiquées. Donc j'imagine qu'on fait le plein très souvent pour ne pas stresser. Tout ça ne fait pas grimper la moyenne et limite les distances journalières parcourues.
Ah, ok ! C'est bon à savoir, merci !
Pour moi, les parcs incontournables (et je dis bien : pour moi) sont, tant en termes de beauté que de symbolique : Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley (je ne cite pas les parcs autour de Moab car c'est un peu excentré dans un circuit aussi dense). Le reste : bien sûr c'est beau, mais dans le cadre de vos contraintes...
Enfin, je pense qu'il y a urgence que vous finalisiez votre circuit et que vous fassiez vos réservations. Sachant que beaucoup de réservations se font presque un an à l'avance et que plus les hébergements se remplissent, plus les chambres restantes sont chères, vous risquez d'avoir des surprises.
Les ESTA sont faites ?
Cordialement, Caussat
Euh là, tu me fais flipper !! Non, les ESTA ne sont pas faites !!
Oui, c'est ça, nous devons nous limiter à des sites non excentrés: Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley : c'est ce que j'aimerais faire, mon mari me dit qu'on fera ce que j'ai envie de faire, en fait il n'a pas le temps de s'en occuper !
Un grand merci, cher Caussat, ton message m'est d'une grande utilité !!
Bonne journée ! | | | Même si le site officiel (attention aux sites qui te facturent plus que $14) donne un minimum de 72h avant le départ, nous sommes nombreux sur le forum à conseiller de faire les ESTA très en amont (dans les 4 mois) pour pouvoir réagir si l'ESTA est refusée (par exemple à cause d'un(e) homonyme sur liste noire). Donc, fait les dès que possible.
Pour tenter de te donner quelques idées, il faudrait que tu indiques si tu as une contrainte de dates précises pour le passage à Dallas.
Sinon : Las Vegas et les pierres rouges de l'Ouest sont tout à fait compatibles en termes de timing.
PS, j'avais oublié dans mon premier message : Félicitation pour vos épousailles | | | A Caussat :
Ah OK, je comprends ! Je vais donc me dépêcher pour les ESTA !!
Non, pas de contrainte de temps pour Dallas, juste une contrainte d'arrêt 1 matinée hors weekend.
THANKS  pour les félicitations et... pour tout en fait | | | Même si le site officiel (attention aux sites qui te facturent plus que $14) donne un minimum de 72h avant le départ, nous sommes nombreux sur le forum à conseiller de faire les ESTA très en amont (dans les 4 mois) pour pouvoir réagir si l'ESTA est refusée (par exemple à cause d'un(e) homonyme sur liste noire). Donc, fait les dès que possible.
Petite question : Sur le site officiel, on peut faire une demande individuelle ou une demande de groupe... Vu qu'on est en couple, on fait une demande de groupe ? | | | Bonjour, Oui, tu peux faire une demande de groupe (à partir de 2) et tu économiseras les frais de paiement par carte à l'étranger. Prends bien le site officiel et, tu ne paieras que 28 dollards pour 2! Prends ton temps et recopie exactement tes passeports...Le site est bien fait. | | | Ok, Romarinette, merci beaucoup ! | | | Je me suis un peu pris au jeu de ton parcours (nous ferons également un voyage de la Floride à la Californie cet été, mais dans un contexte différent), et j'ai tenté d'imaginer ce que ça pourrait donner. Attention : 1) ça ne prend pas en compte la particularité d'une partie du parcours en moto car nous ne l'avons jamais fait 2) C'est un calcul avec des délais de route à la louche, à toi de l'affiner. C'est juste pour t'aider à ne pas démarrer d'une feuille blanche. C'est assez dense, à toi de voir également si ça vous convient ou s'il faut élaguer en fonction de votre manière de vivre un voyage, des vacances. Ca pourrait donner :
Option 1 en passant par la Louisiane et avec vol de LV à SF :
20-juil Départ NY 21-juil 22-juil Miami23-juil 24-juil 25-juil Départ Bradenton 26-juil Apalachicola 27-juil Pensacola28-juil Nola 29-juil Nola 30-juil Nola 31-juil Route pour Dallas01-août Dallas02-août Route pour Amarillo03-août Amarillo Route 6604-août Santa Fe05-août Santa Fe06-août Route pour Grand Canyon07-août GC 08-août MV 09-août Page Antelope Canyon10-août Page Antelope Canyon11-août Brice Canyon ? 12-août Route pour LV - Visite LV ou Valley of Fire en route 13-août LV 14-août LV : A/R journée pour Death Valley ? 15-août Fin visite LV Avion pour SF 16-août SF 17-août SF 18-août Retour
Option 2 avec vol Tampa - Dallas (sans faire la Louisiane) et en intégrant la région de Moab et vol LV-SF :20-juil Départ NY 21-juil 22-juil Miami23-juil 24-juil 25-juil Journée Floride26-juil Avion pour Dallas27-juil Dallas28-juil Route pour Amarillo29-juil Amarillo Route 6630-juil Santa Fe31-juil Santa Fe01-août Route pour Moab02-août Arches / Canyonland 03-août Arches / Canyonland 04-août Arches / Canyonland 05-août Route et MV 06-août Route et GC 07-août GC 08-août Page Antelope Canyon09-août Fin et route pour Brice 10-août Brice Canyon 11-août ??? 12-août Route pour LV - Visite LV ou Valley of Fire en route 13-août LV 14-août LV : A/R journée pour Death Valley ? 15-août Fin visite LV Avion pour SF 16-août SF 17-août SF 18-août Retour
Après, il y a plein de variantes possibles. Y compris raccourcir/supprimer certaines visites et faire la route LV-SF. A toi de voir. | | | En complément de mon message précédent, mais je ne voulais pas le mettre avec pour que ce ne soit pas noyé dans toutes ces infos :
1) Il est important que tu te représentes ton parcours de la manière suivante : Etape du matin/ Temps de route/Temps de visite/ Etape du soir. Ca te permettra de voir ce qui est réalisable ou pas. 2) Pour des temps de route réalistes, pense qu'il faudra aussi faire des pauses (surtout à moto). 3) Et comme les journées ne font que 24h (parfois, il faut le reconnaitre un peu plus ou un peu moins aux US en fonction si l'on change de fuseau horaire  ), pense aussi qu'il faudra faire des courses, manger, etc... ! | | | Merci infiniment  Caussat, je te suis très reconnaissante !
Je suis en train d'étudier tout ça de près !!
Petite question: Pour louer la moto, il vaut mieux passer par Eagle rider ? Directement par Harley ? Merci d'avance ! | | | Merci, c'est gentil 
Pour la moto : aucune idée. Comme je le précisais, nous n'avons jamais fait. Par contre, avec la fonction recherche tu devrais trouver des infos car c'est un sujet qui revient de temps en temps sur le forum. | | | Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire ! | | | Même si le site officiel (attention aux sites qui te facturent plus que $14) donne un minimum de 72h avant le départ, nous sommes nombreux sur le forum à conseiller de faire les ESTA très en amont (dans les 4 mois) pour pouvoir réagir si l'ESTA est refusée (par exemple à cause d'un(e) homonyme sur liste noire). Donc, fait les dès que possible.
Hello,
Je n'en reviens pas, j'ai fait la demande ESTA hier, et aujourd'hui nous avons déjà les autorisations !!
Je suis contente, pour une fois que les choses fonctionnent correctement pour moi !! | | | Parfait ! En fait, quand tout se passe bien, l'autorisation est instantanée. Et c'est la majorité des cas. | | | Bonjour Alberte, Choix difficile, les deux valent le temps que vous y passerez. Alors, passez plus de temps dans un des endroits, et revenez aux USA pour voir les autres  Il y a tellement a voir et a faire. Cordialement Alex | | | Bonjour Alberte, Choix difficile, les deux valent le temps que vous y passerez. Alors, passez plus de temps dans un des endroits, et revenez aux USA pour voir les autres  Il y a tellement a voir et a faire. Cordialement Alex
Oui  je crois qu'il ne reste plus que cette solution !! | | | c'est ce que je m'étais dit: par exemple, on pourrait faire Las Vegas- San Francisco en avion et économiser 850 km de route.
Excellente idée !  Il y a un lien vers des conseils dans ma signature, et notamment des idées de circuits comme ceux proposés par Caussat (on peut lui faire confiance !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |