Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup de personnes, je prépare actuellement un circuit de 17 jours dans l'Ouest des
USA avec mon mari pour notre voyage de noces. Nous le réaliserons en Août 2016 (dates à fixer). Est-il nécessaire de préciser que je rêve de poser un pied au
USA depuis mon adolescence ?

Afin de ne pas faire d'erreurs de surestimations de nos capacités à parcourir les distances entre les villes mais aussi afin de nous permettre certaines visites dans les meilleures conditions, j'en appelle à vos précieux avis et conseils sur notre itinéraire qui est le suivant :
J1 - Vol
Paris-
San Francisco installation à l'hôtel (des conseils pour Airbnb?) et soirée à China Town
J2 - Journée à
San Francisco à pied et transports en commun : le Pier 39, Coït Tower,
Golden Gate,
Palace of Fine Arts,
Alcatraz à visiter en fin de journée
J3 - Matin à
San Francisco :
Haight Ashbury, Painted Ladies prise du véhicule de location / Après midi direction Yosémite Valley / Nuit à Yosémite
J4 - Matin
Yosemite NP : Mariposa Grove (Séquoia) et Tioga Road arrêts en route pour balades / Après Midi :
Bodie (visite de la ville fantôme) puis direction
Mammoth Lakes pour y passer la nuit
J5 - Matin :
Mammoth Lakes puis départ en fin de matinée pour
Death Valley Sud : BadWater, Artists Drive/Artist Palette / Fin d'après midi : direction Furnace Creek pour la nuit
J6 - Matin : Lever de soleil Zabriskie Point, piste Twenty Mule Canyon puis rando Golden Canyon Trail (3.2Km-1h) Devil's Golf Course, Natural Bridge / Après midi : direction Bad Water puis
Las Vegas pour la fin de journée et nuit
J7 - Matin :
Las Vegas restitution de la chambre, de la voiture et prendre une Harley Davidson, mettre les bagages en consigne puis direction
Bryce Canyon NP pour le reste de la journée et la nuit
J8 - Matin :
Bryce Canyon NP / Après Midi direction Page pour le Horseshoe Bend et Nuit à Page
J9 - Matin : Page / Après midi : direction
Monument Valley pour une balade à cheval avec nuit à la belle étoile (des avis sur BlackTours peut être ?)
J10 - Matin :
Monument Valley pour le retour à cheval /
Après Midi : Direction
Grand Canyon NP ("Desert View Drive" avec différents points de vue Rive Sud)et nuit au Best Western Squire Inn
J11 - Matin : Départ de
Grand Canyon NP (South Rim) direction Kingman visite
Route 66 puis destination
Las Vegas pour rendre la Harley Davidson, récupérer les bagages et y passer la nuit
J12 - Journée :
Las VegasJ13 - Journée :
Las VegasJ14 - Matin :
Las Vegas / Après midi : prise de la voiture de location puis direction Newberry Springs (Bagdad café) et ensuite
Los Angeles pour la Nuit
J15 - Journée :
Los Angeles (Visite des Studios Universal)
J16 - Journée :
Los Angeles (
Hollywood Sign,
Beverly Hills,
Venice Beach, Shopping) puis direction un hôtel près de l'aéroport pour la nuit et restitution de la voiture de location
J17 -
Los Angeles départ en avion direction
Paris
Voici quelques éléments d'explications : nous aimons faire quelques randonnées mais ne souhaitons pas orienter notre circuit uniquement sur les parcs, nous préférons passer un peu plus de temps en ville (c'est un choix personnel).
En ce qui concerne les transports, le petit plus sur ce circuit serait le suivant

:
- Louer une Mustang pour le trajet SF -> LV
- Louer une Harley Davidson pour la boucle
Las Vegas (de J7 à J11). Cette boucle nous permet de louer Harley Davidson depuis LV et nous la rendrons à cet endroit aussi en passant par la
Route 66 via Kingman. Le soucis est : que faire des bagages pendant ces 5 jours ?? Nous prendrons une Eagle Rider (à défaut d'une FatBoy cela aurait été mon rêve) car elle nous permettra d'emporter quelques vêtements avec nous.
- Louer une décapotable Chevrolet ou Cadillac pour le retour sur LA
Avez-vous des conseils sur ce type de "multi location" ? quelqu'un a déjà testé ?
Tous conseils de visite, de logement, etc.... seront la bien venu. J'ai beaucoup de mal à me rendre compte des distances et des temps de visite. Même si j'ai parcouru le forum dans tous les sens, je me doute que j'ai dû passer à côté de précieux conseils.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec grand plaisir.
J'ai hâte de lire vos recommandations !
Sophie