|  |  |
 | | | | Divevador · 24 février 2013 à 9:31 17 messages · 10 participants · 2 962 affichages | | | | Bonjour Pour les distances, ou plutot les durées de trajet, regardez GOOGLE MAPS.
Pour avoir une carte plus orientée "routes", regardez RAND MC NALLY.
Autrement presentez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin-> Trajet en DUREE + Visites -> Etape du soir | | | Hello
Pour moi la journée entière au Grand Canyon ne s'impose pas, à moins que vous ne souhaitiez faire un bon bout de descente à l'intérieur du Grand Canyon. Si vous restez au bord de la "rim", une nuit suffit.
J5, préférer loger à Mexican Hat.
Je reporterais la journée du Grand Canyon à Moab afin de visiter Canyonlands et Dead Horse Point.
@++ | | | Pour avoir croisé pas mal de motards en été, on constate qu'avec leur équipement (pantalon, bottes, etc...), il n'est pas vraiment question de se balader longtemps à pied  Vous ferez donc les points de vue et il n'est pas nécessaire de prévoir des journées complètes dans un parc comme Grd Canyon par exemple ! Même à Zion, je vous vois mal crapahuter 
Avant Vegas, Valley of Fire est une superbe route en moto par contre... surtout en fin de journée. | | | À: Itat · 24 février 2013 à 11:02 Re: Circuit de quinze jours à moto dans l' Ouest américain Message 5 de 17 · 2 670 affichages · Partager Hello
Pour moi la journée entière au Grand Canyon ne s'impose pas, à moins que vous ne souhaitiez faire un bon bout de descente à l'intérieur du Grand Canyon. Si vous restez au bord de la "rim", une nuit suffit.
Je reporterais la journée du Grand Canyon à Moab afin de visiter Canyonlands et Dead Horse Point.
@++
Oui en effet, un jour au GC south rim c'est bien assez. +1 pour Mexican hat et son super barbecue au Mexican hat lodge ! D'ailleurs, pensez à confirmer sur ce lodge car j'avais eu une petite mésaventure avec eux. Ils avaient tout simplement oublié ma résa; je fus logé dans l'hotel à coté qui appartient à la même famille (juillet).
Bon voyage ! | | | Hello,
One Way pour les vols n'est pas plus cher !!! cocher multidestinations...
S'il y a voiture d'accompagnement pas de frais entre LA et LV.
Pour les motos OK c'est un autre cas...
S'y prendre + d'un an à l'avance est un Très bon plan car les simulations de réservations sont plus cohérentes.
à + Jean. | | | À: Itat · 24 février 2013 à 15:40 Re: Circuit de quinze jours à moto dans l' Ouest américain Message 7 de 17 · 2 616 affichages · Partager Hello
@++
Effectivement je vais revoir pour faire la nuit non pas à Grand Canyon mais à Mexican Hat ou tout du moins à Tuba City pour se rapprocher de monument valley. C'est vrai que mes expériences des Lodges à Kayenta ne sont pas des meilleures mais cela nous rapprochera quand même et permettra d'équilibrer les étapes de moto. | | | Pour avoir croisé pas mal de motards en été, on constate qu'avec leur équipement (pantalon, bottes, etc...), il n'est pas vraiment question de se balader longtemps à pied  Vous ferez donc les points de vue et il n'est pas nécessaire de prévoir des journées complètes dans un parc comme Grd Canyon par exemple ! Même à Zion, je vous vois mal crapahuter 
Avant Vegas, Valley of Fire est une superbe route en moto par contre... surtout en fin de journée.
On sera accompagné d'un Van avec de quoi se changer mais c'est vrai qu'on va marcher moins que d'habitude (à chaque fois que je suis allé à Grand Canyon, je suis descendu jusqu'au Colorado). Il faut que je rediscute de cela avec mes compagnons de voyage | | | Hello,
One Way pour les vols n'est pas plus cher !!! cocher multidestinations...
S'il y a voiture d'accompagnement pas de frais entre LA et LV.
Pour les motos OK c'est un autre cas...
S'y prendre + d'un an à l'avance est un Très bon plan car les simulations de réservations sont plus cohérentes.
à + Jean.
J'ai fais des simulations de vol en prenant cette année en référence car les tarifs de l'année prochaine ne sont pas encore en ligne et j'arrive à +200 euros par personne pour les vols !! Je verrais dés que les ventes seront ouvertes pour 2014 Les motos c'est 300 usd par moto ce qui est énorme et limite scandale car ce circuit se fait dans les 2 sens et les motos ne repartent pas à vide (et on parle de 400kms) | | | bonjour,
as tu vu mon post sur les réductions possibles chez eaglerider pour les motos ? autre question : es tu sûr de pouvoir visiter canyonlands à moto ? pour les étapes, je pense que vous ne ferez pas beaucoup de kms sur ce périple. C'ests dommage à moto, mais est ce vraiment votre but ? bye Philippe | | | Hello
autre question : es tu sûr de pouvoir visiter canyonlands à moto ?
Pourquoi pas?  Si tu parles de Island In The Sky c'est un parc qui peut s'apprécier en ne faisant que les points de vue! | | | bonjour,
as tu vu mon post sur les réductions possibles chez eaglerider pour les motos ? autre question : es tu sûr de pouvoir visiter canyonlands à moto ? pour les étapes, je pense que vous ne ferez pas beaucoup de kms sur ce périple. C'ests dommage à moto, mais est ce vraiment votre but ? bye Philippe
Bonjour, Non tu peux me donner le lien vers ton post ?
On va faire à peu près 3500 kms sur 15 jours. Tu trouves que c'est pas beaucoup ? Il y a aussi des accompagnants et il faut qu'ils puissent aussi profiter de ce trip. Canyonlands, pourquoi pas ? PAr contre j'ai le souvenir qu'à monument valley, il s'agit de pistes avec du sable et là je pense qu'on sera obligé de laisser les motos à l'entrée D'ailleurs il me semble que dans le contrat de Eagle Rider il n'est pas permis de sortir du bitume. | | | Salut Divevador
tu peux tout à fait visiter Canyonland en moto, en fond de canyon par le sud et sur le plateau par le Nord... Monument Valley, pas en moto, du moins pas après le Visitor Center...route en terre Bryce Canyon........çà risque de ne pas être simple au mois d'Avril : si tu arrives par Boulder (route 12), tu passes à 3000m d'altitude...et le sommet du park de Bryce est lui à 2800... Zion park, c'est très beau...mais çà se visite surtout à pied (navette gratuite depuis Springdale)
au total, on a fait 3200 km en 13 jours...pour info, mon trip était de d'env 2500km...l'exédant vient de la visite dans les parks... étapes de 300km max par jour | | | Je reviens d'un road trip un peu similaire. Avec un pote nous venons de faire 2000 miles en une semaine pleine. Debut Avril le temps etait ok. Un peu frais en altitude lors des passages de cols, prevoir donc des habits chauds. Aussi il faut bien savoir que bon nombre de parcs sont en altitude comme le Grand Canyon, Zion, etc... donc prevoir une bonne echarpe ;-) Sinon pour le reste, on a jamais creuve de chaud comme c'est le cas en ete par exemple et la neige ne nous a pas penaliser au dela de la traversee de la Sierra qui a pu se faire a South Lake Tahoe car nous venions de la region de Sacramento. | | | Bonjour,
veux-tu vraiment faire une boucle ? Pourquoi ne pas arriver à L.A et repartir de Las Vegas ?
Tu veux faire L.A - Kingman en une seule journée  , tu vas rater quelques trucs intéressant. Est ce que L.A est incontournable ? Tu pourrais faire plutôt une boucle de L.V à L.V en passant par tous les parcs et en prenant le temps.
Par contre en avril c'est la loterie pour la météo. Arches, Bryce Canyon et Grand Canyon sont à 2000 m d'altitude. MV est à 1500 m. La 12 entre Capitol Reef et Bryce peut être fermée. Dans tous les cas, tu n'auras pas très chaud! 
Cordialement | | | Bonjour,
veux-tu vraiment faire une boucle ? Pourquoi ne pas arriver à L.A et repartir de Las Vegas ?
Tu veux faire L.A - Kingman en une seule journée  , tu vas rater quelques trucs intéressant. Est ce que L.A est incontournable ? Tu pourrais faire plutôt une boucle de L.V à L.V en passant par tous les parcs et en prenant le temps.
Par contre en avril c'est la loterie pour la météo. Arches, Bryce Canyon et Grand Canyon sont à 2000 m d'altitude. MV est à 1500 m. La 12 entre Capitol Reef et Bryce peut être fermée. Dans tous les cas, tu n'auras pas très chaud! 
Cordialement
Je suis d'accord avec toi, une boucle L.V. - L.V. serait plus judicieuse mais mes potes ne sont jamais allés à L.A. et veulent s'y rendre. Pour la météo j'ai noté tous les jours de cette année les températures et météo de chaque étape et effectivement cela ne sera pas chaud (à part Death valley et L.V.). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |