Baetis · 16 septembre 2008 à 23:23 13 messages · 8 participants · 6 462 affichages | | | | Bonjour à tous Dans la préparation d'un voyage au Maroc en 4x4 (Opel Frontéra) pour Mars 2009 je voudrais passer à Imilchil, plateau des lac. J'ai trois options possible:soit passer par Midelt, le cirque de Jaffar, Imilchil, les gorges du Todra et Tinherirsoit passer par Midelt, le cirque de Jaffar, Imilchil, les gorges du Dadès et Boumalnesoit Tinherir, les gorges du Todra, Toumliline, Agoudal, Imilchil et retour par les gorges du Dadès et arrivée à Boumalne J'aimerais savoir :laquelle des trois options privilégier si chacune de ces options est realisable en une journée S'il y a un hébergement possible à Imilchil (Le bivouac à cette saison là et à cette altitude : brrr !) Quel est l'état des pistes Merci | | | Salut, Pour ton circuit je te conseille de faire Midelt - Imilchil par le cirque la piste est en bon état ensuite depuis Imilchil rejoint Boulmane tu a de la trés bonne piste jusqu'a Mesmir ensuite c'est du goudron !!! Par contre passer par Tamtatchout pour rejoindre Tinerhir je crois que ça passe mais c'est trés hard et avec un frontera tu risque de l'abimer Mais pas en une journée compte deux jours pas de problème pour trouver un hébergement à Imilchil !!!!! Mars tu risque de te les peller dur en altitude !!! c'est plutôt une époque pour faire le sud Pour les temps de distances il faut que tu considére une moyenne de 50 km/h sur le goudron et 15 à 20 sur les pistes Bon voyage !!! Raymond | | | BONJOUR ATTENTION A LA NEIGE A CETTE SAISON IL Y A BEAUCOUP DE NEIGE QUI BLOQUE LES ROUTES, POURQUOI VOUS PARTEZ PAS VER FIN AOUT IL Y A LA FÊTE DES MARIAGES A IMILCHIL. | | | Bonjour,
Je vais essayer d'etre un peu plus précis que les réponses fantaisistes qui t'ont été faites: Jaffar, en mars, fonte des neiges, et pluies printanières, c'est défoncé et raviné, les rustines se font plus tard en saison. ça peut etre très "trial". Variante face est, goudron par Rich. Todghra Tinghir, par Agoudal, Tamtattouch, accès sud le plus facile, les 35 km de piste (2h) sont très fréquentés et assez bien entretenus. Dades, par Agoudal Msemrir, avec le tizi N'Ouano à 3000, ca peut encore etre enneigé ! mais si cela ne l'est pas, c'est fantastique (4h de piste mini)! Boumalne, imilchil, Tinghir, par Msemrir Agoudal et les 2 vallées est impensable en 1 journée, des hébergements à Imilchil, il en a plein, il suffit d'ouvrir un guide. s'il pleut ou neige, par le sud, seule la version Todghra est envisageable, et encore si le goudron entre les gorges et Tamtattouche n'est pas emporté comme tous les ans. | | | Dades, par Agoudal Msemrir, avec le tizi N'Ouano à 3000, ca peut encore etre enneigé ! mais si cela ne l'est pas, c'est fantastique (4h de piste mini)!
Bonjour, Au mois de Mars le col sera sûrement enneigé et pour l'avoir fait plusieurs fois, je dirai même qu'à fin Avril c'est encore limite !!!! A+ | | | je l'ai fait 2 fois ces dernières années
Février, sec et froid, sublime ! Mai, neige, demi tour !! mais Ibrahim, de l'auberge d'Agoudal m'avait prévenu !
Il est vrai que statistiquement, mars, il ne faut pas trop y compter. | | | superbe projet mais en 24 h c'est un peu court attention aussi à la meteo en mars il a neige à Imilchil l'an passe (une heure avant il faisait frais mais beau) logement sans probleme à Imilchil et surtout à Agoudal voir Le Guide du Routard attention aux enfants nous les avons pourri avec nos BIC etc pourtant tout le monde est tres sympa et pret à rendre service pour plus de detail ne pas hesiter àun petit coucou Pat et Clo | | | j'ai fait cet itinéraire en mai 2008, mais en sens inverse, et je le connais pour l'avoir fait plusieurs fois. de Midelt à Imilchil, il y a environ 180 KM en passant par jaffar. la piste est relativement bonne surtout vers la fin car le roi du maroc y est allé en avril dernier et le gouvernement a refait complètement la piste. En 4X4, aucun problème mais compter une journé quand même. à Imilchil, j'ai dormi chez l'habitant, à 50 mètres avant le garagiste qui se trouve route des lacs d'isli et tilsit. 15 euros le repas du soir, la nuit et le petit déjeuner. et en plus c'est super sympa. Le lendemain, direction Agoudal par une piste super bonne. ensuite, d'agoudal, deux options : soit passer par la piste de la grotte, super belle mais dure en 4X4 car il y a un col à presque 3000 mètres, et prendre la direction de Memsrir pour aller dans les gorges du dadès, soit prendre direction d'Ait ani où la piste est meilleure et prendre la direction des gorges du Todra. dans les gorges du Todra, la piste était en réfection car les pluies avaient tout défoncé. les deux gorges sont géantes et magnifiques, mais j'ai un penchant pour celles du dadès. On peut dormir dans les gorges du Dadès et dans celles du Todra, sans problème, au pied des falaises. pour la suite, pour Tinhérir, la piste ne présente aucune difficulté. pour info, j'ai fait ces pistes en moto. à ton service pour d'autres renseignements. | | | Salut Merci pour ces renseignements très précis
D'après les renseignement que tu m'as fourni, je choisis Rich, Imilchil, Agoudal, et le Todra jusqu'à Tinerhir. Dommage que je ne puisse pas partir plus tard. Remarque : la seule fois où je suis allé à Imilchil, c'était pour le 1er Mai 1965, en...4 cv Renault !! J'ai pris une truite verte dans Tislit. Souvenirs.....souvenirs..... Et Bon Vent... | | | Merci à tous pour toutes ces precisions | | | Salut nous comptons faire cette piste depuis midelt jusqu'a imilchil en velo ds deux semaines, pourrais tu me dire si la piste est roulante si on peut trouver des villages sur la route pour dormir au moins une nuit car ns comptons deux jours pour faire ce trajet j'ai deja ft par lze passe tjrs en velo boumalne agoudal imilchil par la tres bonne piste et je voulais savoir si il fallait s'attendre a la meme ou pas merci loic | | | comme je te le disais, la piste a en partie été refaite pour la venue du roi du Maroc l'an dernier. à moins qu'il n'y ait eu de grosses pluies, elle est assez roulante, notamment d' Imilchil jusqu'au carrefour de tounfite. pour le reste, tu verras bien, mais c'est une piste magnifique. en VTT, aucun problème, j'en suis sûr. bon voyage. | | | au fait, pour manger et dormir, chez l'habitant, il n'y a aucun problème. dns ce coin, ils sont très accueillants. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |