|  |  |
 | | | | Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 (Maroc): vos avis Midasabelle · 25 janvier 2025 à 11:40 · Une photo 16 messages · 8 participants · 1 969 affichages | | | | 25 janvier 2025 à 11:40 Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 1 de 16 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes sur le point de réserver le circuit Boucles Sahariennes en 4x4 de chez Fram au mois d'avril. Je souhaiterais avoir des avis sur ce voyage. Avec mes remerciements Cordialement, Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Midasabelle · 25 janvier 2025 à 18:09 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 2 de 16 · 1 960 affichages · Partager bonjour, Vous aurez peu (pas) d'avis sur des circuits "tout-inclus" sur voyage forum.
Selon moi, ce type de voyage est une grosse arnaque. Vous allez passer votre temps en voiture (en 4x4 qui, soit dit en passant, est complètement inutile par ce circuit - tout est goudronné), avec des arrêts chez les cousins des chauffeurs (payés au lance-pierre) qui vendent des tapis et de l'huile d'argan, avec visite de fausses coopératives. bref, vous allez alimenter un système très rôdé fait d'attrape-touristes de bout en bout. Fram doit d'abord payer ses actionnaires....
Le Maroc vaut mieux que ça.
Cordialement, Murielle | | | À: Midasabelle · 25 janvier 2025 à 18:45 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 3 de 16 · 1 952 affichages · Partager Bonjour
Ce circuit peut se faire par vous même entièrement sur routes goudronnées avec une simple voiture. Ils rajoutent deux petits bouts de piste pour justifier le 4/4.
Vous allez faire plein de boutiques ou chauffeur et guide auront leur commission. C’est un circuit facile, très classique.
En plus, ça vous reviendra bien moins cher ! | | | À: Midasabelle · 25 janvier 2025 à 18:46 · Modifié le 25 jan. 2025 à 19:14 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 4 de 16 · 1 952 affichages · Partager Bonsoir. Je suis du même avis qu'Elhine. Ça sera au mieux inintéressant au pire une vraie arnaque. Essayez de regarder sur point Afrique ou autre agence si il existe des "circuits" du même style en Algérie. Région du Hoggar ou de Djanet, Tassili n'ajjer...Et là c'est de toute beauté ! De toute façon le Sahara c'est surtout en Algérie et avec une agence ça devrait être possible alors que de nos jours sans agence c'est pratiquement impossible. | | | À: Midasabelle · 26 janvier 2025 à 12:21 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 5 de 16 · 1 914 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer votre voiture, c'est très facile de voyager au Maroc. Tous les panneaux de signalisation sont en français. Partout où presque tous rencontrerez des gens qui parlent français. En dehors des grandes agglomérations la circulation est très calme. Et si vous craignez de conduire dans Marrakech, le loueur vous conduira jusqu'à la sortie de la ville. Vous lui donnerez quand même de quoi prendre le bus pour rentrer... | | | À: Alizé13 · 26 janvier 2025 à 13:35 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 6 de 16 · 1 908 affichages · Partager Lors de mon premier voyage au Maroc j'avais hésité à louer une voiture. Et puis, on s'était décidé et on n'avait vraiment pas eu de regret. C'est une belle expérience. On n'en garde que d'excellents souvenirs. D'ailleurs, on avait renouvelé l'expérience assez rapidement. Le bus est plus contraignant. Et les voyages organisés, c'est pas mon truc. | | | À: Alizé13 · 26 janvier 2025 à 13:58 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 7 de 16 · 1 904 affichages · Partager Pourquoi ne pas louer votre voiture, c'est très facile de voyager au Maroc. Tous les panneaux de signalisation sont en français.
A priori ce n'est pas ce qu'ils souhaitent faire...Ils veulent aller dans le "désert" ils parlent de boucle saharienne en 4x4 ce qui signifie hors goudron et sans (ou peu) panneaux de signalisation... Avec ou sans 4X4 il y a risque d'ensablement (suivant le lieu où l'on roule  ) mais pas que.. On peut donc hésiter à se lancer au volant de son véhicule (même si on le loue!) sans guide ni chauffeur. 
| | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 14:24 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 8 de 16 · 1 897 affichages · Partager Toute la boucle dite "saharienne", proposée dans ce circuit, se fait sur goudron (avec 3 dunettes de beau sables orange - chhhhut ! faut dire qu'il n'y a presque pas de désert de sable au Maroc !), Donc sans problème avec une voiture de tourisme. ils vont certainement aller crapahuter un peu dans des dunettes sur une piste à 50 m d'une belle route goudronnée, pour justifier le 4x4... Même pas de quoi s'ensabler comme sur ta photo :-)
Les grosses boîtes de circuits touristiques savent vendre du rêve : des photos avec dromadaires, dunes, hommes bleus et 4x4, une piscine dans un coin du flyer, et le tour est joué.... Ils ne disent surtout pas que le Maroc est essentiellement fait de montagnes, et non de dunes. | | | À: Elhine · 26 janvier 2025 à 14:28 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 9 de 16 · 1 895 affichages · Partager Toute la boucle dite "saharienne", proposée dans ce circuit, se fait sur goudron
Ce qui veut dire que chez FRAM (je ne connais pas) ils n'ont qu'un seul circuit à proposer et tjrs le même?!  Parce que dans leur message ils ne précisent rien.
Je viens de regarder...effectivement! c'est bien ça. Je pense que niveau prix c'est un peu élevé pour ce type de circuit. A leur place si j'étais intéressé par ce genre "d'activité" j'opterais pour un séjour tout compris dans le Sahara algérien. A Djanet par exemple. | | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 14:31 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 10 de 16 · 1 890 affichages · Partager regarde sur le site de fram le circuit intitulé 'boucle saharienne en 4x4". | | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 14:34 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 11 de 16 · 1 890 affichages · Partager En tout cas, pour un premier message, il va pas être déçu notre forumeur  , rhabillé pour l'hiver son voyage !! Fram est un généraliste qui propose des voyages de généralistes.... La première des questions, c'est : Combien facturent-ils.... SI le budget n'est pas au premier plan, il existe moults agences (tout le monde n'est pas en mesure de monter un voyage tout seul) qui pourront lui proposer des tours plus adaptés. En vrac, Evanéos, Terre d'av.... | | | À: Montagnard74 · 26 janvier 2025 à 14:41 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 12 de 16 · 1 886 affichages · Partager SI le budget n'est pas au premier plan, il existe moults agences (tout le monde n'est pas en mesure de monter un voyage tout seul) qui pourront lui proposer des tours plus adaptés.
Tout à fait! Je comparais d'ailleurs la proposition de Fram avec celle de "Point Afrique voyage" dans le Sahara algérien Cette dernière me semble plus intéressante mais je ne suis sûr de rien.. ex: www.point-afrique.com/...jour-libre-a-djanet/ www.point-afrique.com/...item/tadrart-en-4x4/ | | | À: Elhine · 26 janvier 2025 à 14:43 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 13 de 16 · 1 885 affichages · Partager regarde sur le site de fram le circuit intitulé 'boucle saharienne en 4x4".
Bon, je viens de jeter un oeil, ça vend pas du rêve effectivement.... Mais ils annoncent la couleur : 90 km de pistes en 8J !!! Pour 1000€ pp en avril, on doit pouvoir trouver plus fun... Et c'est même pas un tour privé à ce tarif !!! | | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 15:04 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 14 de 16 · 1 876 affichages · Partager j'ai utilisé une fois les service de point Afrique, il y a longtemps, pour aller dans le désert mauritanien. Pour le prix, et pour les valeurs de Point-Afrique, c'était pas mal. A l'époque (2006), c'était une association. C'est devenu une agence, mais il me semble qu'ils ont gardé leurs valeurs initiales. Aucun flyer ne traine dans les salles d'attentes des coiffeurs et médecins pour faire valoir les beautés de l' Algérie, et la gentillesse des Algériens. Par contre, le Maroc, ses hommes avec leurs bleus de travail, les 4x4...
2000€ environ, 2 place sur le circuit de fram. Avec cette somme, il y a de quoi se faire un beau voyage au Maroc, et pour plus d'une semaine, à 2 personnes. Peut-être en faisant appel à une agence locale (quand on ne souhaite pas assurer seul toute l'orga d'un séjour). | | | À: Montagnard74 · 26 janvier 2025 à 15:12 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 15 de 16 · 1 870 affichages · Partager C’est un circuit classique ! Vous trouverez de nombreux messages relatant ce voyage avec de bonnes adresses. | | | À: Midasabelle · 26 janvier 2025 à 16:43 Re: Circuit Boucles Sahariennes en 4x4 ( Maroc): vos avis Message 16 de 16 · 1 863 affichages · Partager bonjour 30 ans de Maroc, vraiment pas besoin d'un voyagiste ! location d'un petit véhicule genre dacia, depuis Agadir ou Marrakech ! et mon Guide du routard ou Lonely ! mon dernier séjour 4 semaines mi sep /oct, 3 filles ! on a fait tout le sud de l' Atlas ! que du bonheur ! si vous voulez des infos, n'hésitez pas ! bon séjour ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |