Bonjour Lapin !
35 jours sur le sol argentin, c'est deja un bon point, mais n oublie pas que nous sommes en hiver en aout.....en ce moment a 23h00 le 06 mai donc en automne il fait 11 C
Buenos Aires (3 C attendu demain matin)....6 C a
Mendoza (1 C attendu demain matin).......... 0 C a
Bariloche en ce moment (- 2 C demain matin)........4 C
Puerto Madryn (- 1 C demain matin)........ 1 C au
Perito Moreno (- 2 C demain matin) sur qu'il ne fond pas en ce moment. Bref voila des temperatures d automne, dans 3 mois on sera en hiver !
(je fais un apparté) Je parle aux autres : Arretez de croire que
Buenos Aires c est au bord d'une belle mer bleue avec des cocotiers et des filles a poil toute l annee.........ca c est
Cancun et c'est un peu plus au nord !
Alors mon Lapin, puisque tu arrives par le nord, j ai envie de te dire restes y, au maximum descend jusqu a
Buenos Aires, mais franchement aller te geler en plein mois d aout a
Bariloche...brrrrrrrrrrrr il faut aimer les sports d hiver alors, maintenant c'est peut etre ton but ! mais sinon pour etre sur d avoir du soleil et des temperatures acceptables, reste dans le nord ! Quant a
Puerto Madryn, a moins de vouloir faire des bonhommes de neige sur la plage avec tes amis pingouins...je ne vois pas l interet.... Ca c est pour Bsas, comme tu vois, entre le 15 juin et le 15 aout, les tempratures sont les plus basses ! Par contre c est en juin ou il pleut le moins. (pas mal de soleil donc) Pour
Bariloche, nettement negatif entre le 15 mai et le 15 sept, de plus les precipitations (la neige) est au max de juin a aout, donc pas un temps a mettre un francais dehors ! Pour
Salta, l amplitude thermique entre soir et matin est enorme (diff de 22 C dans la meme journee en aout, donc alternation de bermuda et de pullover), mais pour la pluie super, completement sec 0 mm, donc soleil assuré les 31 jours d aout ! Du cote des Missions, il pleut pas mal tout au long de l annee (pour ca que c'est tant vert !) Donc c est la roulette russe pour savoir si tu vas avoir du soleil ou une semaine de pluie. Coté temperature entre 12 et 22 c est moyen, imagine un temps couvert avec 15 C de moyenne et 100 % d humidite, et tu seras proche de la realite ! Donc en conclusion : Vas y profite du nord : Misiones, n oublie pas le
Paraguay, pour passer par
Posadas a
Encarnacion, remonte par
Asuncion, descend par
Formosa et coupe dans le
chaco argentin pour rejoindre
Salta,
Jujuy....monte un coup par la Quiaca et les salars de
Uyuni redescend par
Salta, descend vers
Tucuman, passe vers
la Rioja,
Catamarca et tourne sur
Cordoba (histoire de voir un peu les villages "suisses" couvert de neige dans la sierra avant de rejoindre Bsas...... Si tu arrives a voir tout ca en 30 jours, je t'offre a ton arrivee une bouteille de champagne argentin ! Le centre de l
Argentine, la region de
Mendoza, la Patagonie, et la Terre de Feu laisse ca pour l été ! A bientot Lapin ! Herge !