|  |  |
 | | | | Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande FlorieF · 22 septembre 2016 à 16:48 · 15 photos 47 messages · 10 participants · 2 558 affichages | | | | À: Gerai77 · 30 septembre 2016 à 12:24 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 387 affichages · Partager Salut à tous,
Les mots ont un sens.... tu devrais prendre le temps de bien les choisir...
Tokara n'a pas tort car:
A faire sur une petite semaine EN SCOOTER et non en voiture....sinon ca perd 90% de son charme
Ca, c'est que j'appelle une suggestion, voire une affirmation. Monte pas sur tes grands chevaux, je suis une convertie aux 2 roues et je suis prête à refaire cette boucle quand l'occaze se représentera mais se vanter sur un forum public de rouler sans permis, sans assurance et sans casque, même en plaisantant, c'est une connerie. | | | À: Obeoandpai · 30 septembre 2016 à 12:28 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager Tu as une idée du prix ? | | | À: Daisyone · 30 septembre 2016 à 13:00 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 351 affichages · Partager Tu as une idée du prix ?
Nous l'avons fait par agence, en 06/2012 a 4 avec mon fils et sa compagne
Mais comme l'agence est une amie de longue date, nous avions eu un forfait hors catalogue et un parcours un peu particulier (nous avions laissé l'initiative au chauffeur) voir ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-le-s... donc difficile de te répondre
on peut aussi faire avec son véhicule (PJ) ou de location, quelques fois amazing: Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 30 septembre 2016 à 13:50 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 342 affichages · Partager Merci pour les photos, ça fait envie | | | À: Barefoot · 30 septembre 2016 à 14:41 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 334 affichages · Partager Salut à tous,
Les mots ont un sens.... tu devrais prendre le temps de bien les choisir...
Tokara n'a pas tort car:
A faire sur une petite semaine EN SCOOTER et non en voiture....sinon ca perd 90% de son charme
Ca, c'est que j'appelle une suggestion, voire une affirmation. Monte pas sur tes grands chevaux, je suis une convertie aux 2 roues et je suis prête à refaire cette boucle quand l'occaze se représentera mais se vanter sur un forum public de rouler sans permis, sans assurance et sans casque, même en plaisantant, c'est une connerie.
Bonjour,
Effectivement je suggère grandement de faire cette boucle en scooter en comparaison de la voiture...pour des raisons innombrables...et j'assume :-)
Désolé mais je ne pensais pas que rouler en scooter sans permis moto en Thaïlande était aussi inconsidéré et inconscient que cela ! mais je ne pense pas être le seul à le faire (loin de la)
Par ailleurs je ne me suis pas vanté de rouler sans casque ! Je n'aurais peut être pas dû l'indiquer si cela devait porter préjudice a certains. De là a être un criminel..... | | | À: Gerai77 · 30 septembre 2016 à 19:26 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 320 affichages · Partager Disons que ça n'arrive pas qu'aux autres et j'te raconte pas la mouise dans laquelle tu peux te retrouver si tu ne connais personne pour t'aider...Il suffit d'une fois, hein ? La Thailande, c'est pas le pays des bisounours où tout le monde l'est beau, l'est gentil et tout est facile ou permis, on ne le rappellera jamais assez. Avant d'inciter les autres à faire comme toi, leur rappeler surtout de savoir maitriser une becane, la circulation et les habitudes de conduite locales. Après y a pas photo, faire la boucle en mob, c'est top ! | | | À: Barefoot · 30 septembre 2016 à 20:06 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 310 affichages · Partager Eh ben je suis perdue avec tout ça les amis  En tout cas merci pour ces infos car que se soit en voiture ou scooter, j'ai pleins de conseils en main pour cette boucle, donc c'est génial. Toujours en ce qui concerne THE boucle  , Je compte faire plusieurs étapes pour passer la nuit ( Pai ou Soppong ou les deux), Mae Hong son (1 ou 2 nuits) et.... ? j'aimerai m'arrêter une dernière fois pour dormir, avant de rejoindre Chiang Mai, sachant qu'une partie de la dernière journée sera consacrée à Do Inthanon. Dans quelle ville me recommendez-vous de passer la nuit? Khum Yuan? Mae Chaem? une idée de Guest house ?
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 545 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |