Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande FlorieF · 22 septembre 2016 à 16:48 · 15 photos 47 messages · 10 participants · 2 557 affichages | | | | À: Jungletroll · 26 septembre 2016 à 17:54 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Merci jungle troll pour votre avis, j'ai la même opinion. | | | À: Myfi · 26 septembre 2016 à 19:36 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Merci beaucoup ! 
Donc avec toutes vos recommandations, un nouvel itinéraire donnerait ça (visites sur place à définir) :
J1 : Bangkok, journée et nuit sur place. J2 : Départ tôt pour Ayuthaya, retour à Bangkok le soir pour le train de nuit vers Chiang Mai. J3/4/5 : Chiang mai : visite de la ville, des temples, du parc Do Inthanon. 3 nuits sur place. J6 : trajet Chiang Mai - Chiang Rai. Visite de Chiang Rai + Temple. nuit à Chiang R J7 : Trek aux alentours de Chiang R, nuit sur place. J8 : retour à Chiang Mai, location de voiture ou bus, route vers Pai. Nuit à Pai ( trop chargé?) J9 : route Pai - Mae Hong son. Nuit à MHS J10 : trek aux alentours de MHS, nuit sur place. J11 : retour à Chiang Mai *, nuit à Chiang MaiJ12 : vol chiang Mai --> Phuket ou Krabi
* Comment rejoindre Chiang Mai sans faire la grande boucle (via Mae sariang) si c'est possible. Sinon, niveau timing combien de temps pensez vous qu'il faille rajouter pour faire la "grande boucle" ? (celle citée par Franklenfant) que ce soit en bus ou voiture. j'y vois pas très clair pour le retour 
--> Myfi je ne situe pas Mae Lana pour y faire une halte (ou situeriez vous la halte sur l'itinéraire?), c'est beaucoup plus bas que MHS?
--> J'ai plus ou moins conservé le temps à Chiang Mai car on a pas mal de choses prévues quand même sur place, mais j'ai quand même prévu des treks ailleurs ( chiang rai, MHS)
--> J'attends vos avis et critiques (surtout  ) sur cet itinéraire.
--> merci encore pour votre aide  (super la photo Tokara)
Florie | | | À: FlorieF · 26 septembre 2016 à 23:05 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager C'est bon j'ai localisé Mae la na  je le rajoute sur l'itinéraire. Que savez vous sur l'état de la route qui relie khun yuam au parc do inthanon? Elle semble moins bonne  J'ai cru comprendre que c'était possible de "couper la boucle " (bien que j'hésite à le faire) en passant par khun yuam -- do inthanon-- chiang mai. | | | À: FlorieF · 27 septembre 2016 à 11:30 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Merci beaucoup ! 
Donc avec toutes vos recommandations, un nouvel itinéraire donnerait ça (visites sur place à définir) :
J1 : Bangkok, journée et nuit sur place. J2 : Départ tôt pour Ayuthaya, retour à Bangkok le soir pour le train de nuit vers Chiang Mai. J3/4/5 : Chiang mai : visite de la ville, des temples, du parc Do Inthanon. 3 nuits sur place. J6 : trajet Chiang Mai - Chiang Rai. Visite de Chiang Rai + Temple. nuit à Chiang R J7 : Trek aux alentours de Chiang R, nuit sur place. J8 : retour à Chiang Mai, location de voiture ou bus, route vers Pai. Nuit à Pai ( trop chargé?) J9 : route Pai - Mae Hong son. Nuit à MHS J10 : trek aux alentours de MHS, nuit sur place. J11 : retour à Chiang Mai *, nuit à Chiang MaiJ12 : vol chiang Mai --> Phuket ou Krabi
* Comment rejoindre Chiang Mai sans faire la grande boucle (via Mae sariang) si c'est possible. Sinon, niveau timing combien de temps pensez vous qu'il faille rajouter pour faire la "grande boucle" ? (celle citée par Franklenfant) que ce soit en bus ou voiture. j'y vois pas très clair pour le retour 
--> Myfi je ne situe pas Mae Lana pour y faire une halte (ou situeriez vous la halte sur l'itinéraire?), c'est beaucoup plus bas que MHS?
--> J'ai plus ou moins conservé le temps à Chiang Mai car on a pas mal de choses prévues quand même sur place, mais j'ai quand même prévu des treks ailleurs ( chiang rai, MHS)
--> J'attends vos avis et critiques (surtout  ) sur cet itinéraire.
--> merci encore pour votre aide  (super la photo Tokara)
Florie
Jour 2 ; vous etes a Ayuttaya ; pourquoi revenir a Bangkok prendre un train qui va passer a Ayuttaya ? Meme si vos billets de train sont deja reserves ; vous monterez dans le train a la gare de Ayuttaya; ca vous donnera quelques heures supplementaires sur place ; et si vos billets ne sont pas deja reserves, vous les acheterez en arrivant a Bangkok en precisant que vous montez a la gare de Ayuttaya. On peut, en Thailande, acheter un billet pour n'importe quelle destination en etant dans n'importe quelle ville desservie par un train, bien sur ! Toutes les gares (ou presque) sont informatisees. Vous pouvez, par ex, acheter un Chiang Mai -- Bangkok a la gare des trains de Kanchanaburi.
En ce qui concerne le court-circuitage de la grande boucle; ne pas passer par Mae Sariang mais obliquer a gauche a Khun Yuam pour aller au Doi Inthanon en passant par Mae Chaem ; route n* 1263 ; Carrossable; je ne l'ai faite qu'en VTT, pneus route, vous traversez pas mal de villages de minorites et a Mae Chaem, vous allez au Doi Inthanon par la route 1192 ; l'ayant deja empruntee quelques fois, elle est en bon etat, par contre etroite et ca tourne un max, plein de virages; si vous etes derriere un petit camion qui roule a 50 a l'heure vous y resterez, c' est quasi impossible de depasser sauf si on aime la roulette russe.
Par contre point tres interessant si on emprunte cette route on evite le peage pour entrer dans le parc de Doi Inthanon; 400 baht/personne en plus dans le porte monnaie. ce n'est pas negligeable. ; Au bout de cette route - 1192 -, vous arrivez sur la route 1009 qui vient de Chom Thong; tournez a gauche vers Doi Inthanon ; et regardez a droite, a environ 200 metres il y a le peage.. 
Quand vous arriverez a la route qui mene aux deux grands cheddis, sur votre gauche, ce n'est pas le sommet du Doi Inthanon ;
Cette route est theoriquement interdite aux autos ; parking gratuit de chaque cote de la route et on fait les derniers 200 m a pied ; sur place il y a un " food court" tarifs tres raisonnables. une fois la visite achevee on remonte dans son auto et on fait les 5 derniers km pour aller au sommet.
Ca se termine en Q de sac ; C'est l'entree d'une base militaire, mais y a un parking juste avant. On redescend par la route 1009, on passe le peage sans rien payer puisque on ne paye que dans l'autre sens.. eh! eh ! et on descend, attention ca descend fort; donc utilisez votre frein moteur et pas vos freins a tout bout de champ sinon ca va sentir le ferrodo dans l'habitacle. En cours de route cote gauche, petite route en tres bon etat mais tres etroite, sur environ 1 km une visite qui vaut la peine de s'arreter, la cascade de Wachirathan
et puis des stands, bord de route ou on peut acheter des fraises, culture locale.. | | | À: Franklenfant · 27 septembre 2016 à 20:17 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Bonsoir Franklenfant 
Merci beaucoup pour toutes ces infos en détail et tout  , les photos sont très belles. Si c'est possible de prendre le train de nuit à partir d' Ayuthaya c'est encore mieux, je pensais qu ce train de nuit était direct...  Parfait alors ! Les acheter la veille ce n'est pas trop risqué ?
Et que pensez vous de l'itinéraire? pas trop chargé (grande question  ) | | | À: Franklenfant · 28 septembre 2016 à 12:21 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager En ce qui concerne le court-circuitage de la grande boucle; ne pas passer par Mae Sariang mais obliquer a gauche a Khun Yuam pour aller au Doi Inthanon en passant par Mae Chaem ; route n* 1263
Super conseil, super Boucle, a ne surtout pas manquer
CM - PaiPai - Mae Hong SonMHS - Khun Yuam Khun Yuam - Mae ChamMae cham - CM (Via doi inthanon)
A faire sur une petite semaine EN SCOOTER et non en voiture....sinon ca perd 90% de son charme | | | À: Gerai77 · 28 septembre 2016 à 16:28 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager En ce qui concerne le court-circuitage de la grande boucle; ne pas passer par Mae Sariang mais obliquer a gauche a Khun Yuam pour aller au Doi Inthanon en passant par Mae Chaem ; route n* 1263
Super conseil, super Boucle, a ne surtout pas manquer
CM - PaiPai - Mae Hong SonMHS - Khun Yuam Khun Yuam - Mae ChamMae cham - CM (Via doi inthanon)
A faire sur une petite semaine EN SCOOTER et non en voiture....sinon ca perd 90% de son charme
Bonjour Régis,
nous envisageons (à regret) plutôt la voiture, car nous aurons 2 valises conséquentes. Nous avons un itinéraire similaire à celui de Florie, construit aussi selon les précieux conseils de la communauté, et nous partons mi-janvier. Notre itinéraire prévu est le suivant :
J1 Arrivée Bangkok 12h30 Transfert à Ayutthaya (navette aéroports + train ou taxi) J2 Visite Ayutthaya en vélo
J3 Bus Ayutthaya-Sukhotkai 6h
J4 Visite Sukhotkai en vélo
J5 Bus Sukhotkai - Chiang Rai 9h
J6 Chiang RaiTemple Wat Rong Khun J7 Chiang RaiTrek 1 j J8 Bus Chiang Rai- Chang Mai new road 3h Location voiture Boucle Soppong - MHS
J9 Boucle Soppong - MHS
J10 Boucle Soppong - MHS Trek J1 J11 Boucle Soppong - MHS Trek J2 J12 Boucle Soppong - MHS
J13 Boucle Soppong - MHS Restitution voiture
J14 Chiang MaiCours de cuisine J15 Chiang MaiChiang Mai : visite temples Vol Chiang Mai- Krabi ?13h10-15h20
J16 Krabi ?
J17 Krabi ?
J18 Krabi ? Aprem vol Bangkok ou J19 matin J19 Bangkok
J20 Bangkok
J21 Bangkok
C'est notre premier voyage en Thaïlande. Nos centres d'intérêt sont plutôt la nature, les treks faciles, les coins reculés, les paysages,... Pour l'instant, nous avons encore mis Krabi en point d'interrogation, car si nous voulons vers la fin un court repos avec des beaux paysages et balades/randonnées en bord de mer, nous ne sommes pas certains que ce soit le meilleur endroit accessible sans perdre trop de temps dans les transports.
Quelqu'un sur le forum aurait-il des conseils à nous donner à ce sujet ?
Bien cordialement
Gilles | | | À: Gerai77 · 28 septembre 2016 à 17:08 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Bonjour Gerai77 Oui je suppose que ca doit vraiment valoir le coup en scooter, fichu permis moto que nous avons pas  à réfléchir... Gilles, en effet nos itinéraires se ressemblent. J'ai enlevé juste Sukhothai pour gagner du temps dans le nord (notamment pour la boucle) je cherche ce qu'il y a d'intéressant à faire à chiang rai. Pour vos sacs, qui vous empêchent de préférer le scooter à la voiture, j'ai lu que des voyageurs avaient pu laisser leurs sacs de voyage dans leur guest house a chiang Mai pour ne prendre que le strict nécessaires pour dans des sacs à dos plus petits.. Ça peut être une bonne solution | | | À: Rando06 · 29 septembre 2016 à 2:37 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager vers la fin un court repos avec des beaux paysages et balades/randonnées en bord de mer, nous ne sommes pas certains que ce soit le meilleur endroit accessible sans perdre trop de temps dans les transports. Quelqu'un sur le forum aurait-il des conseils à nous donner à ce sujet ?
Voilà:
de 4 a 5 heures de Bangkok, suivant la localité voyageforum.com/...khiri-khan-d6803243/
le dernier retour de VFiste: voyageforum.com/...ang-saphan-d7507653/ | | | À: FlorieF · 29 septembre 2016 à 15:15 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Bonjour Gerai77 Oui je suppose que ca doit vraiment valoir le coup en scooter, fichu permis moto que nous avons pas  à réfléchir... Gilles, en effet nos itinéraires se ressemblent. J'ai enlevé juste Sukhothai pour gagner du temps dans le nord (notamment pour la boucle) je cherche ce qu'il y a d'intéressant à faire à chiang rai. Pour vos sacs, qui vous empêchent de préférer le scooter à la voiture, j'ai lu que des voyageurs avaient pu laisser leurs sacs de voyage dans leur guest house a chiang Mai pour ne prendre que le strict nécessaires pour dans des sacs à dos plus petits.. Ça peut être une bonne solution 
Bonjour Florie,
Pour ton information, j'ai bien du rouler 2500Km en scooter en Thailande sans le moindre permis.. sans que cela ne pose jamais de problème ! J'ai pourtant souvent croiser la Police et autre barrages sans qu'on ne me le demande. Donc pas de soucis sur ce point. Il n'est évidemment pas question de Moto mais de Scooter 110cm3 largement suffisant à mon gout (100km/h max).
Pour ce qui est des bagages laissés à la GuestHouse, c'est effectivement une excellente solution.
Cordialement, | | | À: Gerai77 · 29 septembre 2016 à 15:24 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 392 affichages · Partager Bien sur,..mais.... Mais tu oublies un petit truc sans importance tant que tout se passe bien.. Le problème n'est pas " les flics" ; le problème est l'assurance qui n'existe évidemment pas si tu roules sans permis de conduire. Le moindre pépin, à toi ou à quiconque, et tu es dans un pétrin inextricable. Et pas la peine de téléphoner à l'Ambassade de France, tu n'auras aucun secours à attendre de ce côté là vu que tu n'es pas dans les clous.
C'est comme le casque que pas loin de 80% de thaïlandais oublient de porter.. Tant qu'ils ne tombent pas ou ne se font pas percuter par un autre véhicule, tout va bien... | | | À: Gerai77 · 29 septembre 2016 à 15:29 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Rappelons que la Thaïlande est le 2ème pays au monde pour le nombre de morts sur les routes. | | | À: Franklenfant · 29 septembre 2016 à 15:43 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Bien sur,..mais.... Mais tu oublies un petit truc sans importance tant que tout se passe bien.. Le problème n'est pas " les flics" ; le problème est l'assurance qui n'existe évidemment pas si tu roules sans permis de conduire. Le moindre pépin, à toi ou à quiconque, et tu es dans un pétrin inextricable. Et pas la peine de téléphoner à l'Ambassade de France, tu n'auras aucun secours à attendre de ce côté là vu que tu n'es pas dans les clous.
C'est comme le casque que pas loin de 80% de thaïlandais oublient de porter.. Tant qu'ils ne tombent pas ou ne se font pas percuter par un autre véhicule, tout va bien...
--
Ah les assurances...c'est vrai j'oubliais !!
Heureusement que j'ai pas précisé que les 2500km c'était sans casques...
Bon sur le fond t'as raison, on sait jamais...
Dans les faits... ne pas louer de scooter parce que on a pas un permis Moto en Thaïlande et donc on est pas assuré au cas ou.... pourquoi pas... mais bon vraiment dommage
A ce titre, peut-être serait-il préférable de s'orienter vers un voyage de groupe ou tout sera organisé pour ton rapatriement au cas ou ;-)
Bon voyage, | | | À: Gerai77 · 29 septembre 2016 à 23:09 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager gerai77,
Vous avez l'air d'avoir apprécié vos périples en scooter  Merci pour vos conseils en tout cas. 110 cm3 c'est suffisant, ? On est deux | | | À: Franklenfant · 29 septembre 2016 à 23:12 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Franklenfant, earthcake merci pour les infos. Si je choisis le scooter plutôt que la voiture je suis consciente qu'il faudra faireattention à la conduite, casque obligé | | | À: FlorieF · 30 septembre 2016 à 5:37 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 366 affichages · Partager gerai77, Vous avez l'air d'avoir apprécié vos périples en scooter Merci pour vos conseils en tout cas. 110 cm3 c'est suffisant, ? On est deux 
Ce que vous propose gerai77 est inconscient et criminel Si toutefois vous voulez suivre ses conseils, un peu de lecture avant d'enfourcher votre motobike voyageforum.com/...-koh-samui-d6492670/ | | | À: FlorieF · 30 septembre 2016 à 6:20 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Si vous vous promenez avec quelques bagages plus le fait que vous allez faire de la montagne, preferez une Honda 125 cc avec une personne par vehicule ; A deux plus quelques bagages sur une seule becane, la machine ne va pas aimer et vous non plus ; Honda 125 semi automatique avec frein a disque a l'avant ou autre becane entierement automatique: Scoopy et semblables...Mais en montagne, la semi auto est preferable car vous pouvez changer de vitesse et donc utiliser le frein moteur dans certaines perilleuses descentes ; et vous vous en apercevrez, il y en a, par ex si vous decidez un petit " hors-circuit " en voulant aller a Doi Angkhang
ou a Doi Mae Salong..
ou Ban Mikrowave...On avait laisse les sacoches a la GH.. premier kilometre a environ 10%, les sept suivants a plus de 20%...Si vous prenez cette petite route, vous vous en apercevrez..Ca grimpe plus que dur..
Trois endroits magnifiques...parmi tant d'autres..
Gerai77, j'ai resolu les deux problemes casque + assurance en faisant la plupart du temps ces routes dans le nord de la Thailande sur mon VTT (avec casque bien sur) equipe de pneus routes; en l'occurence des Schwalbe Marathon+ en 26 x 1.75 ; Mon pneu avant a environ 1 an et demi et a largement depasse les 20.000 km ; le pneu arriere fait en moyenne 13 a 14.000 km avant d'etre oblige de le changer; disons donc une fois par an... | | | À: Obeoandpai · 30 septembre 2016 à 10:13 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager gerai77, Vous avez l'air d'avoir apprécié vos périples en scooter Merci pour vos conseils en tout cas. 110 cm3 c'est suffisant, ? On est deux 
Ce que vous propose gerai77 est inconscient et criminel Si toutefois vous voulez suivre ses conseils, un peu de lecture avant d'enfourcher votre motobike voyageforum.com/...-koh-samui-d6492670/
--
Bonjour Tokara,
Pour info, je ne propose rien... et ne conseille rien...
Par ailleurs je ne suis ni inconscient, et encore moins criminel !
Les mots ont un sens.... tu devrais prendre le temps de bien les choisir...
Cordialement, | | | À: Obeoandpai · 30 septembre 2016 à 12:09 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager À part la moto qui ne me tente pas (perso ça va bien pour des petites ballades mais pas plus, sinon j'ai peur) et les bus publics où tout le monde vomit (lire le CR hilarant de Biboun) quel serait le moyen de faire cette boucle sans risquer sa vie à chaque virage ? | | | À: Daisyone · 30 septembre 2016 à 12:23 Re: Circuit d'un mois au nord-ouest de la Thaïlande Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 332 affichages · Partager les bus publics où tout le monde vomit
Voiture avec chauffeur en lui demandant de conduire en douceur, et encore, Sur plusieurs fois, La seule voiture ou le fils de ma douce n'a pas été malade a été un Mistubishi Pajero avec une quasi absence de roulis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |