Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je vais revenir sur ce circuit au
Monténégro. Toutes les photos viendront par après.
6/07 :
Nous sommes arrivés à l'aéroport de
Tivat et nous avons ensuite été acheminés à notre hotêl situé à
Petrovac via une société de bus publique. Le prix était de 10€ par personne.
En ce qui concerne la ville de
Petrovac, il n'y a absolument rien à voir. C'était encombré de touristes en tout genre. Nous avions choisi cet endroit car elle se situait au centre du littoral mais si cela était à refaire, nous choisirions de loger chez l'habitant ou autres. Il y a des appartements à louer un peu partout. Si vous désirez aller à la plage, je vous conseille de faire 10-15 minutes de marche vers le sud et d'aller à la plage de Buljarica. Beaucoup moins de monde et le littoral n'est pas bétonné. Pour combien de temps ?
7/07 :
Budva -
Cetinje -
Parc Lovcen -
Kotor -
PerastLa ville de
Budva ne vaut la peine, esthétiquement, que pour sa vieille ville (Stari Grad) qui est vraiment mignonne.
Cetinje, l'ancienne capitale, est une chouette ville dans une vallée et comporte un musée intéressant sur l'histoire du
Monténégro.
Petite ballade dans le
Parc Lovcen.
Nous reprenons la voiture jusqu'à surplomber les
bouches de Kotor et nous descendons ensuite
la route qui serpente jusqu'à la ville. Résumer la vue en un mot : stupéfiant ! C'était vraiment magnifique. La ville de
Perast, située à 10 km, vaut aussi la peine de s'y arrêter.
8/07 : Bar -
Ulcinj -
Lac de SkadarNous avons visité les ruines de la vieille ville de Bar et son olivier vieux de plus de 2000 ans. Un must pour les amateurs d'histoire.
Ulcinj avec ses influences orientales vaut surtout le coup d'oeil pour ses marais salants.
Le paysage autour du
lac de Skadar est superbe.
9/07 : Journée plage et plongée sous-marine
Plongée avec
Petrovac Diving Center. Des prix normaux, des équipements en très bon état, des plongées très sympas à défaut d'être spectaculaires et des moniteurs très chaleureux. Bref, de très bons moments. J'ai eu l'occasion de plonger sur des récifs, sur des hauts-fonds et sur une épave de la seconde guerre mondiale.
10/07 : Canyon et monastère de Moraca -
Kolasin -
Parc National Biogradska Gora - Mojkovac
La route qui mène de
Podgorica à
Kolasin est spectaculaire avec le canyon de la rivière Moraca qui suit les contours de la route. Nous avons pu nous y baigner. Le monastère orthodoxe est vraiment charmant avec notamment des fresques vieilles du 13ème siècle.
Kolasin est une station de ski l'hiver et le point de départ de nombreuses randonnées, canyoning et rafting l'été. Nous nous y sommes promenés et y avons très bien mangés !
Le
Parc de Biogradska Gora est vraiment splendide.
11/07 : Retour au vieux
Budva et à
Kotor mais par l'autre route
12/07 : Journée plage et plongée sous-marine
13/07 : Randonnée très chouette à partir de
Petrovac en passant par Przno jusqu'à
Sveti Stefan.
14/07 : Retour au
lac de Skadar
15/07 : Journée plage et plongée sous-marine
J'aurais aimé faire les monastères de Piva et d'Ostrog et le
Parc National de Durmitor.. Ce sera pour une prochaine fois :-)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Désolé d'avoir été aussi succinct mais j'ai fait cela en 30 min à peine avec ce qui me revenait en tête. Je peux bien entendu développer pour ceux qui le désirent ;-)