J'ai fait tout ce trip en 17 jours, dont 6 (pleins) à
NYC.
J'ai vraiment aimé
Toronto, peut-être car c'était la 1ère ville à l'américaine dans laquelle j'ai mis les pieds. Building, mais aussi "nature" avec ses petites iles aux alentours... J'y ai passé 2 jours. Bien pour un premier aperçu, mais ça mérite un peu plus pour visiter dans le détails.
Niagara Falls ==> 2 jours, pas plus. Tu as largement le temps de faire tout ce qui est à faire concernant les chutes (Maid of the Mist, obligatoire !!!). Au bout des 2 jours, on en avait marre, on s'est vraiment dit que 2 jours étaient le max à passer ici. C'est suffisant pour faire le tour, il n'y a rien d'autres que les chutes ! (on a même eu le temps de faire 1 jour entier dans le parc Marineland. Sympa, mais pas exceptionnel)
Philadelphie ==> C'était sur notre chemin pour aller à
Washington, donc on y a passé 1 jour et demi. Ville plutôt pauvre (l'une des plus pauvres des US). Il y a 2/3 trucs à faire, mais ne fais pas un détour pour y aller exprès.
Si tu y vas : philly cheesesteak obligatoire dans un petit resto vers l'arrêt de métro 2nd St Station sur la Market Street !
Washington ==> 2 jours et demi pour nous. Ville assez étalée, les points d'attraits principaux sont le Capitol, Maison Blanche,
Lincoln Memorial, etc... On était tombé en plus pendant la fête du 4 juillet (défilé, feu d'artifice, etc.), bref un pur moment de bonheur !
D'autres questions ?

PS : attention, le temps passé dans chaque ville est aussi à établir en fonction du caractère de chacun. Tout était planifié à la demi journée (voir à l'heure près) pour moi, et je ne suis pas du genre à "chiller" 2 jours dans une ville. Donc à adapter ;)