Bastinj · 1 septembre 2011 à 20:46 · 4 photos 59 messages · 12 participants · 7 951 affichages | | | | Salut Vincent,
Apparemment il y a un "schmurtz" dans le potage. Ne crois pas que nous ne tenons pas compte de ton avis, bien au contraire, nous essayons juste de comprendre. Voici le raisonnement qui nous a conduit à ce parcours:
- On se lève de bonne heure, 6 h, petit déjeuner, valises (on a pas de tentes à démonter). Si je me base sur nos habitudes au plus tard à 7h30 on est devant la porte - On a de la chance les animaux eux aussi sont matinaux Sinon on peut les voir en fin d'après midi. - les games drives, si on veut en faire c'est 3 heures, soit le matin soit l'après midi - des marches ont ne peut pas faire beaucoup because bêtes sauvages . .. que fait-on en Namibie entre 11h et 15 h ???...
Nous on est parti du principe qu'on roule (au demeurant ce que nous faisons aussi dans l'Ouest). Ce qui fait que nous avons essayé de calibrer des étapes de 3 à 5 heures par jours.
Maintenant si on a faux, c'est soit qu'on s'est trompé dans les temps de jonction (as-tu jeté un coup d'oeil sur nos estimations) ou qu'il y a quelque chose qui nous échappe ???
En tout cas merci pour ton implication cordialement
Max | | | Ah mais, c'est des coriaces, ces cow-girls! | | | ... heureusement, il y a le service diplomatique qui suit! 
Votre raisonnement de départ tient la piste. Vinny n'a pas tort de dire que vous passerez du temps en voiture, mais vous le saviez dès le début. Et comme déjà dit, rouler dans de belles contrées nouvelles, c'est pas vraiment rouler.
Peut-être laisser reposer le potage? La dégustation est pour dans un an. | | | La dégustation est pour dans un an.
pourquoi, les Namibiens prévoient de tout macadamisé et les temps seront divisés par deux  hi, hi, hi. Et c'est notre loisir "annuel" 
Plus sérieusement notre inquiétude est la réservation des lodges, apparemment ils sont assez petits et nous sommes tout de même 7 ou 8 à "débarquer" 
cordialement
Max | | | Une petite aide :
J08 :Grootberg – Warmquelle - Opuwo, Nuit Opuwo Country Hotel J09 : Opuwo – Epupa Falls : 170Km/2H - Nuit Epupa Falls Lodge J10 : Epupa Falls matin, puis route vers Kunene: 150Km/2h30 - Nuit au Kunene River Lodge J11 : Kunene River Lodge – Kamanjab Otjitotongwxe Cheetah Park : 360Km/5h30- Nuit Kamanjab Rest Camp
J09 :En partant vers 8h d' Opuwo, malgré les arrêts qu'il peut avoir, tu seras à 12h largement à Epupa et profiter du lieu l'après midi (petites promenades autour des chutes pour les voir et éventuellement avec un peu de chance, pistage de crocos). 2h de route c'est optimiste quand même. J10 : Nous sommes partis vers 10h30-11h d'Epupa après avoir visité un village Himba et une école, pour arriver vers 15h à Kunene River lodge pour faire la promenade en bateau pour le coucher du soleil. C'est extraordinaire, reposant et non pas rempli de touristes (nous n'étions que nous). Le guide était capable de voir des crocodiles à 200m, alors que nous il fallait qu'on soit tout proche pour les voir. (Vers ce coin, il y en a plus que vers Epupa)
Comme tu le vois, on a mis plus de temps que tes prévisions (animaux surprises oblige), mais cela rentre quand même. a+ | | | Hello Jacqueline  ,
Et rester à ne rien faire pdt des heures ds un lodge (si beau soit-il) va m'exaspérer  Je n'irai pas ds une piscine.. l'eau y sera trop froide... (et puis de tte façon, je ne cours pas à des milliers de Kms pour aller passer mon temps ds une piscine) Contempler un paysage au moment des sunrise ou sunset, c'est magnifique... Mais je ne vais pas rester contempler la nature assise pdt 3 heures sur une chaise (et mes grands enfants non plus!)
Les game drive payants où on se retrouve à 15-20 personnes, ne sont pas ma tasse de thé (je dois être asociale  )... Je préfère de loin avoir la satisfaction de découvrir ça tte seule... Et puis ce n'est pas parce que tu auras payé un guide bien cher, que les éléphants seront nécessairement au rendez-vous.
L'extrémité nord de la Namibie m'attire... parce qu'elle est moins touristique justement...
Et pour varier les plaisirs, ns tenons à aller ds la bande de Caprivi/ Chobe... cela nous permettra de voir une nature moins sèche et d'autre animaux (genre hippos...)
Nous sommes EXACTEMENT sur la même longueur d'ondes   
Max | | | Que d'énormités ! Vous avez fini par me faire sortir de ma réserve...
J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à sortir de la comparaison avec cette Amérique que vous connaissez bien et que vous aimez tant... La Namibie, c'est la Namibie, c'est l'Afrique, et à part que les 4x4 y ont aussi 4 roues, ça n'a pas grand chose à voir... (Qui a dit heureusement ??? !!!)
Vous allez loger dans des lodges et manger au resto tous les soirs. Mais vous refusez les game drives par peur de la promiscuité. Mais vous allez faire quoi dans vos lodges. Les zones où se font les game drives ne sont pas accessibles au public en voiture perso (sauf les parcs). Vous risquez d'être fichtrement déçus si les animaux ne vous font pas coucou du bord de la route à votre passage (hors des réserves, nationales ou privées, ils ne se bousculent pas tant que ça, et en milieu de journée ils dorment à l'ombre) ! Un bon game drive bien commenté suivi d'un sundowner, c'est un souvenir inoubliable. Les heures passées aux points d'observations aussi. Il faut être d'humeur contemplative... Bien sûr qu'on passe des heures à observer la nature. Mais vous allez être tous les soirs avec toutes les "Jeannine" en sandales qui semblent vous faire peur !
Vous rêvez du Nord-Ouest "moins touristique", mais ça n'a pas de sens ! La Namibie n'a rien de la folie des USA ! Rien ! Un voyage comme celui que nous avons fait en 2010, c'est une expédition, grosse préparation, 4x4 top donc cher, camping et autonomie totale plusieurs jours avec les aléas que ça peut comporter (que nous avons eu la chance de ne pas rencontrer).
Vous ne voulez pas aller à la rencontre des Bushmens, alors que ce peuple est adorable et passionnant (nonobstant la déception de Fred qui n'a pas eu de bol sur ce coup là). Mes enfants sont peut-être feignants et mal élevés puisqu'ils n'aiment pas marcher, mais ils ont toujours des étoiles dans les yeux quand on parle de ces rencontres africaines, ils en redemandent !
Vous sembliez chercher un parcours sortant un peu de l'ordinaire, Max m'avait donné ce sentiment en tout cas. J'ai essayé de vous donner quelques tuyaux et idées un peu originaux. Vous en sortez le trajet le plus classique qu'on puisse imaginer... On croirait lire la brochure d'un TO.
Vous me donnez l'impression, au contraire de ce que vous affichez, d'avoir des visions bien différentes de ce voyage... Et le plus petit dénominateur commun, c'est ce parcours classique - qui sera peut-être merveilleux même si un poil chargé, il faut bien commencer par quelque chose. Mais si le but c'est d'être déçus pour retourner bien vite à vous amours américaines, ça peut marcher aussi !
Bonne nuit ! | | | La vengeance du serpent à plumes! Yeah! | | | Salut Loïc ! Tu peux m'expliquer qui met cette affichette "403 Forbidden This file removed due to violation of ImageShack etc" ? Elle est déjà apparue sur un autre message ? | | | Coucou Pierre !
(Qui a dit heureusement ??? !!!) Tu m'entends penser maintenant ? ! 
Mais vous allez faire quoi dans vos lodges.Comme tous ceux qui sont en lodge, Pierre ! Le lodge on n'y est que la nuit tombée, pour l'apéro  , le souper. Après c'est pareil à ce que font ceux en tente : une petite balade pour contempler les étoiles, écouter les bruits de la nuit, un brin de causette sur sa terrasse, un peu de lecture s'il n'y a pas de moustiques... On fait tout pareil même la petite lessive de la famille, tout sauf la corvée vaisselle... 
Les zones où se font les game drives ne sont pas accessibles au public en voiture perso (sauf les parcs). Vous risquez d'être fichtrement déçus si les animaux ne vous font pas coucou du bord de la route à votre passage (hors des réserves, nationales ou privées, ils ne se bousculent pas tant que ça, et en milieu de journée ils dorment à l'ombre)A part à Kaziikini nous n'avons, au cours de nos 2 voyages, fait aucun game drive "dirigé" et nous avons été ravis de ce que nous avons rencontré car même si par moment les animaux ne se bousculent pas, les paysages suffisent à l'émerveillement.
Mais vous allez être tous les soirs avec toutes les "Jeannine" en sandales qui semblent vous faire peur !Les "Jeannine", les "Mouzeline "il y en a dans les camps aussi  et il ne faut pas s'imaginer non plus qu'il y en a à tous les coins de lodges !  En sandales dans les lodges et en tongs dans les tentes ? 
Vous ne voulez pas aller à la rencontre des Bushmens, alors que ce peuple est adorable et passionnant (nonobstant la déception de Fred qui n'a pas eu de bol sur ce coup là).Nous ne sommes pas allés les visiter non plus. Cependant j'ai assisté à un petit spectacle de rue improvisé par un groupe à Maun : cela m'a émue, j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est une affaire de goût et de temps aussi...
Mes enfants sont peut-être feignants et mal élevés puisqu'ils n'aiment pas marcher, mais ils ont toujours des étoiles dans les yeux quand on parle de ces rencontres africaines, ils en redemandent ! Je n'ai pas souvenir que quiconque ait émis cet avis parmi nos discussions africaines ! 
Vous sembliez chercher un parcours sortant un peu de l'ordinaire,... Vous en sortez le trajet le plus classique qu'on puisse imaginer... Un parcours pareil à celui que plusieurs d'entre nous ont suivi avec l'aide et les conseils du forum... 
Et le plus petit dénominateur commun, c'est ce parcours classique - qui sera peut-être merveilleux même si un poil chargé...On a tous (ou presque) regretté d'avoir fait ceci plutôt que cela et de n'avoir pas été ici ou là, c'est le principal problème de chacun: devoir faire des choix donc éliminer certains coins, certaines activités.  Mais le plus important c'est que au final, on revienne émerveillés de cette aventure comme tu le dis. Demain est un autre jour ! La nuit calmera les esprits "fatigués"  Euh, on est déjà demain ! Images attachées: | | | Bonsoir Pierre,
De fait, on ne doit pas très bien se comprendre 
" Vous me donnez l'impression, au contraire de ce que vous affichez, d'avoir des visions bien différentes de ce voyage... "
Ça... je ne crois pas... Justement, la façon qu'a la famille Maxou de voyager ressemble très fort à la nôtre. Depuis presque 2 ans qu'on communique très régulièrement, on a fini par apprendre à se connaître... C'est d'ailleurs cette raison qui est à l'origine de ce voyage commun!
" Et le plus petit dénominateur commun, c'est ce parcours classique - qui sera peut-être merveilleux même si un poil chargé, il faut bien commencer par quelque chose. "
Comme tu dis, il faut bien commencer par qq ch.... et en débarquant ds un pays que je ne connais pas, il ne me viendrait pas à l'idée de prévoir de partir 15 jours en autonomie totale ds une région éloignée, avec tous les aléas que ça comporte (D'autant plus qu'on ne veut pas dormir sous tentes sur le toit du véhicule... Encore un choix commun!... Et si ns l'avions envisagé ds un premier temps, c'était seulement par souci d'économie)
" On croirait lire la brochure d'un TO "
Ben oui... Encore une fois, pour une première, on va faire comme tout le monde... c'est à dire le circuit classico-touristique! Et si le pays nous plait, ns y reviendrons avec d'autres attentes et d'autres objectifs. Pour le moment, notre objectif 1er est de découvrir ce pays sous un maximum d'aspects. Donc, pour cette raison et justement pour pouvoir qd même sortir un peu des sentiers battus, ns avons prévu de pousser jusqu'à la région du S-O.... Cela aurait dû te plaire... puisque tu ns reproches de faire ds le classique  . Alors pourquoi nous conseiller à tout prix d'enlever cette région de notre programme??
" Vous ne voulez pas aller à la rencontre des Bushmens "
Eh.. ben...non... nous ne voulons pas faire du voyeurisme. Alors, non...ns ne payerons pas de guide pour aller à un RDV organisé d'avance. Par contre, si fortuitement, ns rencontrons ces personnes, ns ns ferons un plaisir de communiquer avec elles! Tu vois... on ne fait pas que ds le classique 
" Mais vous refusez les game drives par peur de la promiscuité "
Encore une fois, on s'est mal compris. Qui parle de promiscuité???? Simplement, ns trouvons plus excitant de découvrir la faune locale par nous-mêmes plutôt que de payer chaque fois un guide... Et tant pis si ns ne voyons pas un léopard de plus ou si ns ratons un troupeau d'éléphants. Mon objectif n'est pas de rentrer en ayant comptabilisé le plus grand nombre d'animaux....Et de tte façon, j'ai lu pas mal de comptes-rendus de personnes déçues de n'avoir pas vu les animaux promis.. Eh... ben... oui.. ce n'est pas parce que tu payes bien cher un guide, qu'à coup sûr les éléphants seront au RDV... J'imagine bien la déception qd tu sors 200€ de ta poche... et que tu reviens bredouille.... Mais rassure toi, qq game drive sont prévus  ... En rentrant, ns pourrons ns vanter d'avoir vu aussi de grosses bébêtes 
Il est évident que ns ne sommes pas sur la même longueur d'onde que certains d'entre vous qui trouvent génial de camper sur le toit de leur voiture (ça fait plus aventurier que de loger ds un lodge)... et génial de participer aux game drive (mais alors, là.... où est le côté aventure??) Ns, ns voulons faire l'inverse: dormir en lodge (ou rest camps.... ben oui, ns ne sommes pas de la famille de Rothschild !) et rencontrer la faune nous -mêmes...
J'ai bcp hésité à envoyer ce message pour ne pas mettre de l'huile sur le feu (la diplomatie n'est pas une de mes qualités)... mais je suis déçue de cette attitude défensive à notre égard
Jacqueline | | | Merci Michelle 
Ton message me met du baume au cœur... ça fait du bien d'être comprise  Comme dit ci-dessus, j'ai bcp hésité à envoyer mon message tapé depuis longtemps... et finalement envoyé avant de me mettre au lit...
Bonne nuit à toi
Jacqueline | | | ouf! j'ai pris du retard ce matin, je n'avais pas remarqué la position de la lune 
Faut que j'ailles aux cèpes ! peut-être y rencontrerais-je un chevreuil ! 
Bonne journée | | | Bonjour,
Tu peux m'expliquer qui met cette affichette "403 Forbidden This file removed due to violation of ImageShack etc" ?
Pour illustrer ma réflexion "La vengeance du serpent à plumes" j'avais inséré une photo de l'affiche du film éponyme avec Coluche. J'imagine que cela viole des droit et elle a été supprimée, c'est normal. Le coup de gueule de Pierre, en résonance avec son expérience des "américains" de VF m'avait fait pensé à ce titre, un mélange de plumes pour les indiens d'Amérique et de serpents qu'on rencontre aussi bien dans l'ouest qu'en Namibie. Avec du recul, je trouve ça moyen. C'était aussi une manière de solidarité avec Pierre, tant sur la façon de voyager que suite à l'incroyable cabale dont il a été l'objet dans la discussion sur son compte-rendu de voyage américain. | | | mais je suis déçue de cette attitude défensive à notre égard
Ça c'est du grand n'importe quoi ! Peut-être devrais tu faire une auto-critique et reconsidérer ta façon de parler. Nous on est là pour partager notre passion, on prend sur notre temps pour cela et pour donner des conseils. C'est pas pour t'emmerder, bien au contraire, mais pour partager notre expérence et notre vécu.
Maintenant toi tu en as décidé autrement. tu arrives avec tes affirmations et tes idées préconçues. En fait je ne vois pas pourquoi tu viens demander des conseils puisque tu n'en tiens pas compte, que tu as déjà tout décidé et que tu sais tout mieux que tout le monde. Maintenant c'est tes vacances, pas les notres 
bon voyage | | | À: Rivièrefox · 6 septembre 2011 à 9:27 · Modifié le 6 sep. 2011 à 10:02 Re: Circuit Namibie: bande de Caprivi et Chobe pour août 2012 Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 479 affichages · Partager Mon post était sûrement difficilement compréhensible et mal venu car il ne répondait pas seulement à ce fil public, mais aussi à un autre sans rapport et à divers messages privés. Tout ce que tu dis est vrai, Michelle, je ne vais pas argumenter avec toi... Complètement inutile ! 
Bon voyage à vous, Jacqueline et Max ! | | | mais je suis déçue de cette attitude défensive à notre égard
Ça c'est du grand n'importe quoi ! Peut-être devrais tu faire une auto-critique et reconsidérer ta façon de parler. Nous on est là pour partager notre passion, on prend sur notre temps pour cela et pour donner des conseils. C'est pas pour t'emmerder, bien au contraire, mais pour partager notre expérence et notre vécu.
Maintenant toi tu en as décidé autrement. tu arrives avec tes affirmations et tes idées préconçues. En fait je ne vois pas pourquoi tu viens demander des conseils puisque tu n'en tiens pas compte, que tu as déjà tout décidé et que tu sais tout mieux que tout le monde. Maintenant c'est tes vacances, pas les notres 
bon voyage
Merci Vincent ! Cette fois, on est sur la même longueur d'onde ! | | | Bonjour, " ...m'avait fait pensé à ce titre, un mélange de plumes pour les indiens d'Amérique et de serpents qu'on rencontre aussi bien dans l'ouest qu'en Namibie. Avec du recul, je trouve ça moyen" Oui, un peu  car je n'en vois point côté Namibie: c'est ce qui fait tout "le charme" de celui-ci ! 
C'était aussi une manière de solidarité avec Pierre tant sur la façon de voyager que suite à l'incroyable cabale dont il a été l'objet dans la discussion sur son compte-rendu de voyage américain. Tout à fait d'accord pour la solidarité, sa façon de voyager et son implication généreuse dans les discussions africaines mais "le serpent à plumes" ce n'était pas sur ce forum ci... Tiens, je viens de le voir s'envoler...Ouf ! | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |