|  |  |
 | | | | Shoofloof · 11 août 2012 à 19:08 · 2 photos 37 messages · 14 participants · 3 744 affichages | | | | À: Dugber · 12 août 2012 à 15:40 Re: Avis sur circuit de neuf jours fin août entre Québec et Niagara Falls? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Tadoussac, c'est un peu le meme probleme que NIAGARA FALLS, ca fait faire de la route, en moins long quand même. Ca me parait d'ailleurs difficile d'aller à TADOUSSAC dans la journée, en vistant et en faisant la "promenade" des baleines. | | | À: Jpg13 · 12 août 2012 à 15:47 Re: Avis sur circuit de neuf jours fin août entre Québec et Niagara Falls? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Tadoussac en une journee...vaut mieux avoir les helico de la course au tresor! | | | Niagara Falls, une envie de jeunesse... faut donc y aller, autrement elle ne se réalisera jamais, hélas.
Et mettez-y plus de temps en allant aussi du côté américain dont à peu près personne ne parle. | | | Quelques heures puis juste une nuit à Toronto ça ne vaut pas la peine. Vous passerez du temps coincés dans le traffic sans avoir le temps de rien voir. Si vous préférez plus grosses villes/musés/restos, prenez un peu plus de temps à Toronto et laissez tomber Tadoussac. Si vous préférez paysages et nature laissez tomber Toronto et Ottawa. L' Ontario et le Québec sont deux très belles régions, mais malheuresement les distances sont énormes. Je trouve qu'une seule nuit à Québec est suffisante: la ville "touristique" est vraiment très compacte. | | | Une seule nuit a Québec !!! Pas d'accord du tout, un minimum de 2 nuits et tu es a la course quand même. | | | effectivement minimum deux jours à québec! pour ce qui est du choix entre niagara falls et tadoussac... tadoussac est beaucoup moins loin si on considère que vous passez par Québec, vous aurez donc plus de temps pour bien profiter de votre voyage | | | Et entre Québec et Tadoussac que ce soit par la rive nord ou sud, que de beaux paysages et village tandis que de Montréal vers Niagara....sur l'autoroute peu a voir a moins de s'arrêter mais dans ce cas on n'arrivera jamais a Niagara. | | | A quelques jours du départ je vous tiens au courant du circuit: nous ferons 2 jours à Montreal. A partir de Montreal nous irons à Niagara en faisant deux étapes d'une nuit par Kingston et Toronto. Nous dormirons à Niagara. Puis nous nous dirigerons vers les Laurentides (ou nous passerons 1 journée et une nuit) en faisant une étape dans la région des Milles iles. Pour terminer par 2 jours à Québec.
Nous avons donc retenu l'option Niagara (comme tout le monde voulait y aller en fait...) et zappé Ottawa et le Nord du Québec. Alors oui ce sera peut être un peu speed mais en calculant les distances ça semble beaucoup plus réalisable que le premier trajet que j'avais fait. Ca permettra un aperçu et en général nous aimons revenir et rester plus longtemps dans les endroits que nous avons plus particulièrement appréciés. | | | Bon voyage et bienvenue au Québec. Vous voyagez par quelle compagnie aérienne ? | | | À: Jpg13 · 18 août 2012 à 19:27 Re: Avis sur circuit de neuf jours fin août entre Québec et Niagara Falls? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Ok merci pour l'info sur Upper Canada Village. Je ne l'avais pas repéré dans les guides et je ne savais pas ce que c'était (je viens juste de faire un tour sur leur site). | | | Si vs restez dans l' ontario, il y a au nord e Toronto la region du parc Algonquin | | | Bonsoir, Nous étions aux chutes ce matin encore, après un circuit depuis les USA qui passait par Quebec, la Mauricie, Montreal, Ottawa, Mille Iles et Toronto. Et bien nous avions hésité aussi vu les commentaires, mais nous n avons pas regretté. C est quelque chose quand meme, bien que super exploité touristiquement évidemment. La promenade Maid of the Mist est très chouette. Par contre, c est dommage de zapper Ottawa, on a beaucoup aime. Toronto et Montreal moins (un jour aurait suffi pour nous, mais on n est pas fans de musées). C etait donc notre expérience | | | À: Doydoy · 20 août 2012 à 20:32 Re: Avis sur circuit de neuf jours fin août entre Québec et Niagara Falls? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Je suis rassuré de voir que Niagara ne déçoit pas tout le monde! Quand à Ottawa nous y ferons peut être une petite étape en remontant de Kingston vers les Laurentides mais ce ne sera pas longtemps. | | | j'allais vs le proposer, surtout car vs allez faire la route le long dubord du lac à l'aller | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |