Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager
Tadoussac, c'est un peu le meme probleme que NIAGARA FALLS, ca fait faire de la route, en moins long quand même. Ca me parait d'ailleurs difficile d'aller à TADOUSSAC dans la journée, en vistant et en faisant la "promenade" des baleines.
Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager
Quelques heures puis juste une nuit à Toronto ça ne vaut pas la peine. Vous passerez du temps coincés dans le traffic sans avoir le temps de rien voir. Si vous préférez plus grosses villes/musés/restos, prenez un peu plus de temps à Toronto et laissez tomber Tadoussac. Si vous préférez paysages et nature laissez tomber Toronto et Ottawa. L'Ontario et le Québec sont deux très belles régions, mais malheuresement les distances sont énormes. Je trouve qu'une seule nuit à Québec est suffisante: la ville "touristique" est vraiment très compacte.
Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager
effectivement minimum deux jours à québec! pour ce qui est du choix entre niagara falls et tadoussac... tadoussac est beaucoup moins loin si on considère que vous passez par Québec, vous aurez donc plus de temps pour bien profiter de votre voyage
Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager
Et entre Québec et Tadoussac que ce soit par la rive nord ou sud, que de beaux paysages et village tandis que de Montréal vers Niagara....sur l'autoroute peu a voir a moins de s'arrêter mais dans ce cas on n'arrivera jamais a Niagara.
Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager
A quelques jours du départ je vous tiens au courant du circuit: nous ferons 2 jours à Montreal. A partir de Montreal nous irons à Niagara en faisant deux étapes d'une nuit par Kingston et Toronto. Nous dormirons à Niagara. Puis nous nous dirigerons vers les Laurentides (ou nous passerons 1 journée et une nuit) en faisant une étape dans la région des Milles iles. Pour terminer par 2 jours à Québec.
Nous avons donc retenu l'option Niagara (comme tout le monde voulait y aller en fait...) et zappé Ottawa et le Nord du Québec. Alors oui ce sera peut être un peu speed mais en calculant les distances ça semble beaucoup plus réalisable que le premier trajet que j'avais fait. Ca permettra un aperçu et en général nous aimons revenir et rester plus longtemps dans les endroits que nous avons plus particulièrement appréciés.
Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager
Ok merci pour l'info sur Upper Canada Village. Je ne l'avais pas repéré dans les guides et je ne savais pas ce que c'était (je viens juste de faire un tour sur leur site).
Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager
Bonsoir, Nous étions aux chutes ce matin encore, après un circuit depuis les USA qui passait par Quebec, la Mauricie, Montreal, Ottawa, Mille Iles et Toronto. Et bien nous avions hésité aussi vu les commentaires, mais nous n avons pas regretté. C est quelque chose quand meme, bien que super exploité touristiquement évidemment. La promenade Maid of the Mist est très chouette. Par contre, c est dommage de zapper Ottawa, on a beaucoup aime. Toronto et Montreal moins (un jour aurait suffi pour nous, mais on n est pas fans de musées). C etait donc notre expérience
Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager
J'abonde dans ton sens, JP, moi je ferais Montréal - Niagara Falls on une journée, hé oui, 6 heures pour Toronto avec arrêt pipi puis 1 1/2 max pour Niagara de Toronto.
Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager
Je suis rassuré de voir que Niagara ne déçoit pas tout le monde! Quand à Ottawa nous y ferons peut être une petite étape en remontant de Kingston vers les Laurentides mais ce ne sera pas longtemps.
Voici un projet de de circuit pour découvrir un peu l'Ouest canadien: (après une semaine passée à Vancouver) Qu'en pensez-vous? 1e jour: Vancouver-Whistler (126 km). la Sea to Sky Highway, une des routes les plus scéniques de l'Ouest canadien, entre mer...
Je rappelle le contexte: un couple qui petit à petit s'approche de la soixantaine. Pas trop randonneur, mais un peu. Pas trop musées, mais un peu quand même. Le départ aura lieu entre début juillet et mi septembre (en attente des affectations des congés...
Je vous présente une partie de mon nouveau circuit prévu pour septembre 2014: L'ile de VancouverPort Angeles> Victoria avec le ferry de 8 heures du matin: visite du Butchard Garden puis route vers Nanaimo 1heure 30 110 km 2 nuits à Nanaimo Nanaimo>cathedral...
Nous partons cet été 2013 au Canada et avons beaucoup d'hésitations sur notre circuit. Nous aimons mélanger la nature et les visites. Nous sommes 2 adultes et une petite fille qui aura 8 ans qui peut marcher pendant 2-3 heures, mais pas pendant 3 jours...
Tskeud · 25 août 2012 à 12:39 · 4 participants · 2 852 affichages
Nous sommes en train de planifier/préparer notre voyage au Canada (Ouest) pour l'année prochaine en août 2013. Nos dates seront approximativement du 6 au 21 août 2013. Nous prévoyons de faire ce tracé: goo.gl/maps/ApDUC (environ 2400 kms selon Google...