Sachau · 28 janvier 2013 à 22:55 · 5 photos 52 messages · 11 participants · 6 921 affichages | | | | À: Sachau · 7 mai 2013 à 11:13 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Ah, tant mieux si tu as pu trouver une messe en gospel le mercredi... franchement, je n'aurai pas cru et ça servira à d'autres personnes qui ne sont pas le dimanche à NYC de la savoir !! donc, merci de nous l'avoir dit... si tu as une adresse et nous la communiquer, ça aiderait bien 
Pour la navette de l'aéroport, c'est super, imprime bien ta réservation ne serait-ce que pour demander où se trouve le bus à l'aéroport. Mais normalement, c'est indiqué, cherche le panneau : "shuttle".
Pour le rodéo, oui si tu en as vu un à Cody, ça devait être déjà très bien. Je n'y suis pas allée, ça fait partie de mes projets pour l'année prochaine avec le célèbre Yellowstone bien sûr !!
J'attends ton retour avec impatience et tes commentaires et autres conseils qui nous serviront bien !!
Oui, lorsque le départ est proche on est tout excité et anxieux en même temps de penser à tout..... mais le plus important, n'oublies pas ton passeport et le formulaire ESTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes vacances aux states, je ne doute pas que tu vas te régaler       | | | À: Ounite · 1 juillet 2013 à 22:19 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Le départ approche à ce que je vois... encore quelques jours de patience !!
J'ai hâte que tu nous racontes ton séjour à ton retour car je vais au Texas au mois d'août et je serai à l'écoute de tout ce que tu pourras nous faire partager !!
Attention, si tu veux voir un rodéo à Forth Worth, ils ne sont que le vendredi et le samedi....... pas le dimanche !
Les messes gospel ne sont que le dimanche.....
Il y a des rotations en bus de JFK à Port Autority ou les principaux hôtels de Manhattan qui coute $16 par adulte pour un trajet simple ; ensuite, tu peux prendre un taxi. Nous avions pris un taxi du Novotel Time Square à JFK il y a 3 ans et nous avions payé 45 $ avec le pourboire (2 adultes + 1 grosse valise chacune).
Je te mets le lien des bus mais il est en anglais (si tu comprends vraiment rien, fais le savoir, on essaiera de t'aider)........ tu peux prendre les billets sur internet sur ce lien ci-dessous et c'est facile à trouver quand tu arrives à JFK, ils sont au rez-de-chaussée de l'aéroport, tu peux demander, c'est connu. On avait pris ce bus et on en avait été très satisfait : www.nycairporter.com/...KAirportShuttle.aspx
Bonnes vacances aux states      
voyage formidable et les Americains sont des personnes vraiement serviable on a passés 18 jours de reves.Un conseil si tu passe a Austin prevois 2 jours moi j ai passé qu un jour et c etait trop court l ambiance le soir est géniale.Si tu as des questions j essaierai d y répondre avec plaisirs Bonne soirée | | | À: Sachau · 2 juillet 2013 à 15:56 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager Justement j'allais te faire un petit coucou car j'ai pensé à vous !!
Merci pour le tuyau d' Austin mais justement j'ai prévu 2 jours et 3 soirs.... est-ce que tu as été voir les chauve souris ??? enfin, si elles y étaient à cette période car dans le guide, ils disent que c'est en été....
Je suis preneuse de toutes infos que tu pourras me donner.....
Comment avez vous trouvé Forth Worth ??? j'ai vraiment hâte de voir cet endroit qui a l'air bien sympa. J'ai déjà réservé pour un rodéo le vendredi soir... vous n'êtes pas allés à Dallas ou voir le ranch de Southfork ????
Et la navette de JFK à Manhattan, vous avez trouvé facilement ??
Est-ce que vous avez été à la messe en gospel le mercredi soir ??? ça m'intéresse car on arrive à NYC le mercredi 07 août à midi à JFK (on reste 4 jours à NYC avant de nous envoler pour le Texas pour 3 semaines) et on pourrait y aller le soir puisque tu dis que c'est à 19 h 00.... est-ce que tu as une adresse exacte ????
Et comment as-tu trouvé San Antonio ???? il parait que le riverwalk est super sympa et très animé.... avez vous fait le tour en bateau sur la rivière ??? est-ce que vous avez été à Sea World ??? je compte y emmener notre fils de 11 ans (je connais déjà le Sea World d' Orlando en Floride et il est super sympa alors on va aller y passer 1 journée).
Beaucoup de questions............. j'attends tes impressions avec grande impatience | | | À: Ounite · 2 juillet 2013 à 20:20 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir
Je réponds uniquement sur la partie Texas, parcourue en avril dernier:
Le Texas: les habitants sont d'abord Texans puis Américains.... assez souvent réservés voire distants. Accent assez savoureux. Conduite parfois virile et beaucoup de téléphones vissés à l'oreille à moins que ce ne soient des rasoirs, malgré les injonctions lumineuses sur les Highways
Fort Worth: outre le quartier des Stockyards, avec l'incontournable rodéo du vendredi soir, le spectacle est aussi dans la rue... ne pas louper bien sûr, le défilé des Longhorns - un musée d'Art Moderne qui mérite le déplacement + le Kimbell
Dallas: pas vu le Southfork Ranch - 100 bornes pour un décor extérieur, je ne suis pas assez fan... pas vu non plus tout ce qui se rapporte à l'assassinat de Kennedy. Des musées aussi: un lien www.discoveramerica.ca/...-and-fort-worth.aspx Un truc pas banal: une visite du magasin Bass Pro Shop, une sorte de Décathlon puissance 10
A voir et à visiter le Cow Boys Stadium entre Dallas et Fort Worth
Austin: La musique live sur la 6th, le Pennybacker Bridge, entrer et prendre un café (gratuit) au vieil hôtel Driskill, visiter le Capitole en granit rose et un monument: le Broken Spoke qui concentre tous les clichés: un vieux Honky Tonk tenu Jimmy, 80 ans - Clients blancs uniquement, en jean, chemises à carreaux, Stetson, bière et 4x4 devant l'entrée - musique country pas trop forte - line dance- dîner banal mais ambiance assurée - gens charmants au demeurant et assez curieux de voir des touristes français - les chauves souris de Congress Bridge étaient là en avril, impressionnant...
San Antonio parking difficile et cher, se garer à la Viletta, à un jet de pierre du RiverWalk - allez voir les missions au sud de la ville - Vélibs à la Viletta justement. Le Riverwalk c'est frais, la balade en bateau électrique est agréable et instructive, sinon, ce sont des magasins et des restos côte à côte - Ayant dépassé les 11 ans depuis 54 ans je n'ai pas mis les pieds dans l'eau au Sea World - THE ALAMO en centre ville semble complètement anachronique - dévotion et reconnaissance des visiteurs - l'émotion est palpable même pour un étranger - Mi Terra est un resto mexicain très Kitsch, à voir - dîner moyen mais le cadre...
Entre Austin et San Antonio, allez faire un tour dans le Hill Country (Pedernales Falls et Enchanted Rock), vieux villages de descendants germaniques avec le joli clocher en bois et les coucous dans les restos - ne pas hésiter à goûter aux saucisses, une des spécialités texanes -j'ajoute que le vin local est bon voire étonnant- Si vous parcourez plusieurs State Parks, prenez le Pass annuel vite rentabilisé car les entrées sont chères
Bonnes préparations
Alain | | | À: Caribou44 · 3 juillet 2013 à 0:56 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Merci beaucoup de tous ces renseignements qui me sont très précieux....
Je vais noter tout ça et je suis sure que ça m'aidera beaucoup !!!
Je ne manquerai pas d'aller voir tous ce que vous me conseillez....
C'est ce que j'adore dans ce site, tous ces petits renseignements qui sont si précieux et qui nous permet de faire des voyages bien préparés et de ne pas manquer des choses qui nous seraient peut-être passés sous le nez !!
S'il vous revient quelque chose, je suis preneuse mais en tout cas merci encore         | | | À: Ounite · 3 juillet 2013 à 22:41 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Justement j'allais te faire un petit coucou car j'ai pensé à vous !!
Merci pour le tuyau d' Austin mais justement j'ai prévu 2 jours et 3 soirs.... est-ce que tu as été voir les chauve souris ??? enfin, si elles y étaient à cette période car dans le guide, ils disent que c'est en été....
Je suis preneuse de toutes infos que tu pourras me donner.....
Comment avez vous trouvé Forth Worth ??? j'ai vraiment hâte de voir cet endroit qui a l'air bien sympa. J'ai déjà réservé pour un rodéo le vendredi soir... vous n'êtes pas allés à Dallas ou voir le ranch de Southfork ????
Et la navette de JFK à Manhattan, vous avez trouvé facilement ??
Est-ce que vous avez été à la messe en gospel le mercredi soir ??? ça m'intéresse car on arrive à NYC le mercredi 07 août à midi à JFK (on reste 4 jours à NYC avant de nous envoler pour le Texas pour 3 semaines) et on pourrait y aller le soir puisque tu dis que c'est à 19 h 00.... est-ce que tu as une adresse exacte ????
Et comment as-tu trouvé San Antonio ???? il parait que le riverwalk est super sympa et très animé.... avez vous fait le tour en bateau sur la rivière ??? est-ce que vous avez été à Sea World ??? je compte y emmener notre fils de 11 ans (je connais déjà le Sea World d' Orlando en Floride et il est super sympa alors on va aller y passer 1 journée).
Beaucoup de questions............. j'attends tes impressions avec grande impatience
salut les conseil de caribou sont tres bien
A Austin les chauve-souris : attente de 3 heures sur le pont jusqu a la tombée de la nuit pour voir au niveau des pilliers du pont certes des milliers de chauve-souris mais qui tourne desuite sous le pont et je precise la nuit malgres les lampadaires on ne voient pas grand chose;pour nous tres décevant je ne conseille pas cette attraction.Par contre le capitole est magnifique a ne pas rater.
A Fort worth c est génial et moi j ai trouvé les texans trés sympa j ai aussi fait le rodeo et vous allez passer une super soirée.Le défilée des long horns au stockyards est a voir aussi.Une soiree a Billy bob's (bar + resto + concert + danse country)tout ca pour 4 dollards par personnes l entrée.
A Dallas je n ai pas fait le ranch de southfork c etait un choix j ai fait le musée de j f Kennedy et j ai beaucoup aimé.Pionner plaza ou se trouver 60 longhorns en bronze sont a voir.
A San antonio la river walk est super y compris la petite ballade en bateau. Alamo est pour moi décevant une demi heure ma suffit pou voir les seul 2 murs qui reste sinon pas de doc en francais donc pour nous visite tres rapide. J'ai préférer le palais du gouverneur plus vrai.Belle cathedrale San fernando. Sinon une impression d etre au Mexique (magazin resto)Je ne suis pas allé a sea world
Ma plus grande déception est que je n ai pas pu assisté a la messe Gospel le mercredi a Harlem.On avait les city pass (bus rouge et bleu)mais a 17 h il ne vont plus a Harlem ;le bus de ville oui mai je ne s avait pas qu il fallait une carte et pas payer en liquide au chauffeur et pour finir 2 taxis on refuser de nous mener a Harlem en clair horaire dépasser on c est mal débouiller dommage. Sinon la navette a l aeroport jfk est trés simple a trouver et on te mene devant ton hotel c est super de meme pour partir on te ramene a l aeroport tu reserve ta navette a l hotel
Voila si tu a besoin d autre renseignement pas de probleme
Je suis encore un peu aux usa car j ai fait un super voyage et j espere que pour toi ce sera pareil et je me redit les Texanx sont super sympa et serviable biensur il faut avoir le sourire nous aussi!!!!! | | | À: Sachau · 4 juillet 2013 à 0:01 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager je me redit les Texanx sont super sympa et serviable biensur il faut avoir le sourire nous aussi!!!!!
Pas du même avis, smile included...  Je (nous) n'avons pas retrouvé la gentillesse des New Yorkais ou des habitants de l'Ouest - je précise que ce n'est pas notre 1er séjour aux USA. Quelques coutumes de là bas m'ont semblé pour le moins étranges vu de notre façon de vivre; ne serait ce que celle des armes à feu... Je me souviens d'une discussion (conversation plutôt) avec le gérant du Hard Rock Café du Riverwalk de San Antonio où nous échangions nos points de vue sur nos moeurs respectives et le dialogue par un effet de hasard s'est aventuré sur ce point quelque peu glissant. Ben, non, je ne comprends toujours pas le plaisir d'aller au M 16 ou à l'AK 47 tirer sur des canettes dans le désert.
Juste à la State Line, l'immense panneau Don't Mess With Texas n'incite pas non plus à se montrer affabble...
Un ami de mes amis, résidant et travaillant au Texas au moment de la guerre du Golfe, s'est fait proprement tabasser dans un bar de Houston, parce qu'il était français (voir la position et le discours de Villepin à l'époque). Tous ne sont pas ainsi naturellemen, t mais je considère le Texas comme un état bien à part.
A propos de tir, si vous voulez essayer, les stands sont nombreux et, dans le Bass Pro Shop précédemment cité, plusieurs pas de tir: un pour les armes de poing, un pour les arcs et arbalètes et un autre pour les fusils... y compris d'assaut.
Visiter The Alamo sans parler (comprendre) un minimum d'anglais ou mieux, d'espagnol peut engendrer ennui et frustration. Ok pour le Palais du Gouverneur et la Cathédrale (un Christ noir et les restes supposés des derniers défenseurs de l'Alamo). Il FAUT visiter le Texas avec un minimum de données historiques pour comprendre le présent.
Alain
PS Petit Fûté Texas en vente partout | | | À: Sachau · 4 juillet 2013 à 9:24 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Pour la partie Louisiane (le forum n'est pas très riche, même s'il y a le blog de l'ami Jean que je salue  ) : quels hôtels ? A conseiller ou pas ? As-tu fais des trucs intéressants hors des sentiers battus ? Je vais laissser ma famille une journée à Lafayette : des bons plans de ballades, shopping, pour eux ?
Merci d'avance | | | À: Caribou44 · 4 juillet 2013 à 14:15 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Je crois que dans tous les pays du monde, il y a des gens sympas et serviables et il y a des cons... il faut juste tomber sur la bonne personne !!
Personnellement, nous n'avons jamais eu de problème, je commence à bien connaitre les Etats-Unis après 8 voyages, on verra au Texas....
Je sais que le français a assez mauvaise réputation et personnellement nous mettons un point d'honneur à laisser un bon pourboire dans les restau, taxis ou autre, à être souriants, respectueux et sympas avec les gens et à laisser propre lorsqu'on quitte un endroit après un pique nique par exemple ou lorsqu'on quitte une chambre d'hôtel (je pense surtout aux toilettes et à la salle de bain).
C'est sur que les conversations sur les armes doivent être un sujet... chaud !! mon homme et mon fils de 11 ans sont ravis d'aller au Texas car justement, ils vont pouvoir s'essayer au tir, j'ai déjà noté plusieurs adresses sur notre parcours !! Je pense qu'ils vont s'en donner à coeur joie............. merci pour le tuyau du Bass Pro Shop... maintenant, c'est sur que nous irons y faire un tour !!
Je pense aussi que le Texas doit être un état "à part"... mais c'est ce qui fait son charme et l'envi d'aller le visiter justement !
Pour la visite d'Alamo, heureusement que j'ai le petit futé qui doit bien en parler car contrairement à moi qui me débrouille bien, mon homme ne parle pas 1 mot d'anglais et mon fils l'apprend à l'école depuis 2 ans..... par contre, on ne parle pas du tout espagnol.
Je vais suivre votre conseil et me documenter un peu sur l'histoire de l'état....
J'aurai l'occasion de donner mon sentiment sur l'état et les gens à mon retour, début septembre !
En tout cas, merci beaucoup pour ces nouveaux conseils.... j'en prends bonne note       | | | À: Sachau · 4 juillet 2013 à 14:29 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience....
A Austin, je me doutais bien qu'on ne devait pas trop voir les chauve souris because la nuit..... mais je pense qu'on ira quand même, ne serait-ce que pour se donner une idée !
On ne ratera bien sûr pas la visite du Capitole, j'avais visité celui de Washington D.C., je pourrai comparer mais ça va être dur de le trouver plus beau qu'à Washington car il était magnifique !!
A Forth Worth, je suis sure qu'on va adorer..... mon fils attend ça avec impatience ; j'ai déjà pris les places pour le rodéo du vendredi soir et le samedi soir, on ira bien sûr à Billy Bob's s'assayer à la dance country !!
A Dallas, nous ferons aussi le musée de JFK (j'avais été à Arlington sur sa tombe à Washington D.C.) et Pionner Plaza.... mais étant une grande fan de Dallas, la série, j'ai très très hâte de voir le ranch !
Je sais qu'on va aimer San Antonio et son ambiance particulière.....
Quel dommage pour la messe en gospel, moi lors de mes 3 voyages précédents à NYC, je n'ai pas eu l'opportunité d'y aller non plus.... avec beaucoup de regrets.... on va essayer cette fois çi mais on n'y est entre le mercredi et le dimanche matin (on décolle pour le Texas à 11 h 00). On tachera d'y aller en taxi mais à part que c'est à Harlem, est-ce que tu as une adresse ou un lien internet que tu peux me donner ???
Je savais que tu n'aurais pas de difficulté pour la navette de JFK à ton hôtel.....
Est-ce que vous êtes allés dormir dans un ranch à Bandera, à l'ouest de San Antonio ???? nous avons prévu 2 nuits mais je ne me suis pas encore décidée pour lequel, je suis encore en train de regarder et d'essayer de choisir le plus "typique" !! malgré que le prix est assez élevé, je pense que ça vaut largement le coup, Texas oblige !!
Merci de ces conseils et impressions, si tu en as d'autres       | | | À: Ounite · 4 juillet 2013 à 20:58 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience....
A Austin, je me doutais bien qu'on ne devait pas trop voir les chauve souris because la nuit..... mais je pense qu'on ira quand même, ne serait-ce que pour se donner une idée !
On ne ratera bien sûr pas la visite du Capitole, j'avais visité celui de Washington D.C., je pourrai comparer mais ça va être dur de le trouver plus beau qu'à Washington car il était magnifique !!
A Forth Worth, je suis sure qu'on va adorer..... mon fils attend ça avec impatience ; j'ai déjà pris les places pour le rodéo du vendredi soir et le samedi soir, on ira bien sûr à Billy Bob's s'assayer à la dance country !!
A Dallas, nous ferons aussi le musée de JFK (j'avais été à Arlington sur sa tombe à Washington D.C.) et Pionner Plaza.... mais étant une grande fan de Dallas, la série, j'ai très très hâte de voir le ranch !
Je sais qu'on va aimer San Antonio et son ambiance particulière.....
Quel dommage pour la messe en gospel, moi lors de mes 3 voyages précédents à NYC, je n'ai pas eu l'opportunité d'y aller non plus.... avec beaucoup de regrets.... on va essayer cette fois çi mais on n'y est entre le mercredi et le dimanche matin (on décolle pour le Texas à 11 h 00). On tachera d'y aller en taxi mais à part que c'est à Harlem, est-ce que tu as une adresse ou un lien internet que tu peux me donner ???
Je savais que tu n'aurais pas de difficulté pour la navette de JFK à ton hôtel.....
Est-ce que vous êtes allés dormir dans un ranch à Bandera, à l'ouest de San Antonio ???? nous avons prévu 2 nuits mais je ne me suis pas encore décidée pour lequel, je suis encore en train de regarder et d'essayer de choisir le plus "typique" !! malgré que le prix est assez élevé, je pense que ça vaut largement le coup, Texas oblige !!
Merci de ces conseils et impressions, si tu en as d'autres       
salut
Pour la messe Gospel l adresse est : FIRST CIRINTHIAN BAPTIST CHURCH au coin de la 116 eme rue et de Adam Clayton Powel :le lendemain je m y suis rendu donc le jeudi matin mais elle été fermer donc je n ai pas pu rentrer.Renseigne toi pour le retour en taxi si tu y vas le soir a 19 heures sinon moi j ai regreter de ne pas avoit tenter le metro.
Tu as raison pour les chauves-souris va y mais surtout mais toi au dessus d un pillier au milieu du pont J'ai rencontrer un homme habiller en chauve-souris qui ma conduite la ou il fallait etre un homme un peu bizare mais sympa!!!
Pour le ranch je ne suis pas aller pour 2 raisons : le prix et surtout la peur d etre deçu de n etre que des ranch a touriste et pas du tout typique.On est aller j usqu'a Bandera par les petites routes pour apprecier les paysages du texas a faire car je n imaginer que des grandes plaines et pas du tout c est arborer et les vaches sont dedans un peu dur a expliquer!!!!Si tu peut prendre les petites routes ça merite le detour.
Vas tu a Houston ? la NASA est vraiement a faire surtout avec des enfants et meme pour les adultes c est trés interessant.
Bonne soirée | | | À: Caribou44 · 4 juillet 2013 à 21:12 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager salut
Pour Alamo meme si on connait l histoire ce qui été notre cas on a du mal a se retrouver dans l histoire car certe magnifique jardin mais pas du tout historique mais bon c est simplement mon avis !!! De notre coté on a renconter surement les plus sympa texans car meme si on ne parle pas anglais courament on a toujours trouver des gens sympa qui nous on aider car avec une panne de gps a 23 heures et ne connaissant pas Fort worth on a apprecier l aide de 2 texans!! Je me suis plus trouver en insecurite a la New orleans !!! bonne soirée | | | À: Caussat · 4 juillet 2013 à 21:20 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
Pour la partie Louisiane (le forum n'est pas très riche, même s'il y a le blog de l'ami Jean que je salue  ) : quels hôtels ? A conseiller ou pas ? As-tu fais des trucs intéressants hors des sentiers battus ? Je vais laissser ma famille une journée à Lafayette : des bons plans de ballades, shopping, pour eux ?
Merci d'avance
Bonsoir
Pour Lafayette j ai beaucoup aimé Vermillionville ensuite on est parti vers new orleansVous allez ou en louisiane ?
Bonne soirée | | | À: Sachau · 4 juillet 2013 à 22:20 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager On fait un périple Natchez - Lafayette (et environs, dont Vermillonville!) - Nouvelle Orleans - Les plantations. 9 jours au total. Puis on part sur la Floride en longeant la cote.
J'ai déjà réservé les hôtels, mais je suis preneur de retour d'expériences ! | | | À: Sachau · 4 juillet 2013 à 23:19 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Oui, j'ai bien prévu d'aller à la NASA... ce sera très intéressant pour mon fils et également pour nous. Je pourrai comparer avec Cap Canaveral que j'ai fait en Floride !!
Pour le ranch, c'est vrai que c'est cher mais on fera l'effort car je ne me vois pas aller au Texas et ne pas dormir dans un ranch.... mais ça, c'est mon avis bien sûr et chacun voit selon ses goûts et son budget !! Par contre, oui, j'ai aussi un peu peur de tomber sur un endroit à touristes mais comment faire.......... je tache de trouver quelque chose de sympa, j'espère que je trouverai !
Merci beaucoup pour l'adresse de la messe gospel, on va essayer d'y aller.... je te dirai !
Merci aussi pour le tuyau sur le pont aux chauves souris.... je me mettrai à l'endroit que tu dis.....     | | | À: Ounite · 5 juillet 2013 à 15:23 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Marie Pierre
Je vais aussi au Texas mais fin octobre début novembre. Tu aurais ton parcours?? | | | À: Olivier30130 · 5 juillet 2013 à 15:45 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager On part de Marseille le 07 août, direction New York où on passe 4 jours puis on prend un avion le 11 août, direction le Texas pour 3 semaines.
Arrivée à Houston, on y passe 3 jours puis direction Dallas pour 2 jours + 1 jour à Southfork (à Parker), 2 jours à Forth Worth (vendredi + samedi, rodéo oblige !!), puis direction Austin (2 jours), San Antonio (2 jours), Bandera (logement dans un ranch pour 2 nuits), Corpus Christi (1 jour), Galveston (1 jour), on passe en Louisiane pour aller faire un tour en bateau dans les bayous du coté de Lafayette (à Handerson exactement) puis on revient sur Houston pour prendre l'avion et revenir en France le 02 septembre (via NYC).
J'avais envi de retourner en Louisiane car j'y ai été 6 jours l'année dernière (3 jours à la Nouvelle Orléans, 2 jours à Baton Rouge et 1 jour à Biloxi en bord de mer), on avait fait un tour en bateau dans les bayous et on avait adoré.... donc, on cale 2 jours à la fin de notre voyage pour y retourner et faire un autre tour en bateau dans un endroit différent.
On loue bien sûr une voiture sur tout le parcours....
Je suis à ta dispo si tu veux des renseignements... mais je pense que je pourrai t'en donner + une fois que nous serons rentrés le 03 septembre     | | | À: Ounite · 5 juillet 2013 à 16:13 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Je pars du 23 octobre au 11 novembre. merci pour la réponse..mon trip me fait parcourir une grosse partie du Texas. Houston - College station - Fort Worth (2 nuits vendredi et samedi) San Angelo - Détour par le Nouveau Mexique (Carlsbad) - Marfa - Alpine - Terlingua (2 nuits et visite de Big Bend State Park), puis longer le Rio Grande jusqu'à Harlingen (étapes à Eagle Pass puis à Laredo)- Corpus Christi - Castroville - (détour par Bandera, Kerville, Frederickburg, Stonewall, Boerne) San Antonio (2 nuits) Houston (2 nuits) retour Paris
La Louisiane m'est inconnue mais je connais une personne de la gente féminine qui me fait un forcing pour y aller...................et ce que femme veut.. bon... 2014 peut être
Jean Pierre | | | À: Ounite · 5 juillet 2013 à 16:31 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager C'est avec plaisir que je lirai votre road trip courant sept/oct. cordialement Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 6 octobre 2013 à 18:50 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà revenus de notre périple de 3 semaines du 11 août au 01 septembre au Texas...
J'ai préparé un compte rendu mais je voudrais juste rajouter quelques photos personnelles au fur et à mesure de notre parcours (je veux dire au milieu du texte) et je ne sais pas comment on fait... c'est bête mais.....
Y' le petit carré au dessus "insérer une image", mais quand je clique dessus, ça envoie vers un lien internet.... et non à mon fichier photos !
Est-ce que vous avez une idée de comment on fait ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |